Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake61111

oeufs de regius

Messages recommandés

Ma femelle regius est prise et elle va bientôt pondre. Je me demandais si je peux laisser ma femelle couver ses oeufs? Si je fais en sorte que la température soit toujours de 30-32° en mettant en tapis chauffant et que je contrôle l'hygrométrie de sorte qu'elle soit toujours élevée (80%), ça irait? Ou il faut impérativement fabriquer une couveuse? Car je suis nulle en bricolage et je n'ai pas de bac assez grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je conseille l'incub', ça sera moins prises de tête...
j'ai vu une annonce sur LMDR ou un Belge vendait des neufs à seulement 125€ !

ça t'évite de fabriquer quoi que ce soit et ça te permet de super bien contrôlé tout ça !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui mais j'ai pas trop les moyens en fait... Pas grave j'en ferai un mais j'avais envie de tenter l'expérience au naturel. Seulement je préfère faire pour un mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire si je sais réunir l'argent, quelqu'un a déjà essayé le modèle Herp Nursery 2 pour des oeufs de regius?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celui dont je te parle, c'est un des meilleurs que je connaisse, tu peux y aller les yeux fermés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incubateur, il y a plus de chance que ça marche...mais je comprends que de laisser la nature faire soit tentant... au risque de tout perdre.
Je me pose la même question (mais pour des tortues).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh oui tentant hein. Mais bon c'est ma première repro donc je vais être raisonnable. Et au fait, je peux les mettre directement dans l'incubateur? Et si les oeufs collent entre eux, comment doit-on procéder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incubateur,ta femelle va s'épuise sinon,par contre le herp nursery 2,laisse tomber,j'en ai eu un a l'époque o
u je faisais de la repro en pogona,ces pas le top..rien de tel qu'un fait soi même.

voici un lien qui t'aidera beaucoup,j'y suis moi même arrivé et je suis un très mauvais bricoleur:*

http://lcdd.fr/Technique/Technique.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais et pour l'hygrométrie alors? Moi on m'a dit d'utiliser une boite type frigolite en y mettant de l'eau dans le fond, une grille au milieu avec le cable chauffant et la boite plastique avec la vermiculite au dessus puis de faire un système avec une vitre inclinée sur le couvercle pour ne pas que l'eau condensée ne retombe sur les oeufs. Seulement ça me laisse fort septique!!! J comprends pas bien le système. J'ai été voir différents sites mais ça ne m'aide pas. Ici j'ai juste une ponte donc je ne vais pas chercher carrément après un frigo, ...etc. En plus dans l'autre manière de faire, il ne faut pas d'aération alors? Je suis perdue moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok. Et pour le dessus des bacs où tu mets des oeufs, tu poses un couvercle? Et il faut quand même faire le système avec une plaque en verre sur le couvercle de la boite en poly pour créer une pente pour que l'humidité retombe sur les côtés de la boite et pas sur les oeufs? Merci en tous cas, j'y vois déjà bien plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais faire au plus vite. A la base je devais donner les oeufs à un ami qui a des batteries de frigos déjà installées mais mon copain a fait une crise de jalousie au dernier moment et du coup je ne peux plus voir l'ami en question donc je dois improviser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais essayer de récupèrer un vieux frigo. J'ai le cable chauffant, les boites mais pas de bol, en Belgique, nous sommes en rupture de stock de vermiculite parait-il et j'ai fait 4 magasins diffénrents... Donc comment puis-je faire au cas où ça ne revient pas assez vite? Et aussi, on m'a dit que la vermiculite bien mouillée suffisait pour les 80% d'hygro mais je n'ai pas confiance. Ne faut-il pas quand même mettre un bac avec de l'eau dans le bas du frigo?

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais essayer de récupèrer un vieux frigo. J'ai le cable chauffant, les boites mais pas de bol, en Belgique, nous sommes en rupture de stock de vermiculite parait-il et j'ai fait 4 magasins diffénrents... Donc comment puis-je faire au cas où ça ne revient pas assez vite? Et aussi, on m'a dit que la vermiculite bien mouillée suffisait pour les 80% d'hygro mais je n'ai pas confiance. Ne faut-il pas quand même mettre un bac avec de l'eau dans le bas du frigo?

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...