Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
longissimatoms1

Ballade en Vendée

Messages recommandés

Voilà les petites photo que j'ai faites dans la journé :


Un lapin

Voici le paysage que l'on croise par chez moi :







Mésanges


Corbeau ou corneille, je ne sais pas!


Demoiselle, Coenagrionidae


Mécoptère


couple d'épinoche en parade


Papillon

Et enfin La première tortue sauvage que je vois!!!

Ah, nan! . . . retournée à la vie sauvage

Allez, c'est pas le plus grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiii !!! super sympa !!! merci pour le partage !!!

pour la tortue, je n'y connais pas grand chose, c'est dans le meme genre "tortue de Floride" ? ou autre espèce ?
dans tous les cas, si un jour je croise un animal devenu sauvage suite à un relâchement, je me permettrais surement de le ramener avec moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'oiseau, je pense que c'est une Corneille, les corbeaux ont le bec bien noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci!
Pour cette tortue, on peut voir un dessous de carapace jaune tacheter de noir, et une belle bande rouge sur la tête, et étant donné le peu d'espèces captive je pense que c'est l'éternel tortue de floride!

Merci pour la corneille! Wink

Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysty a écrit:
Fab a écrit:
Ouiiiiiiiiiii !!! super sympa !!! merci pour le partage !!!

pour la tortue, je n'y connais pas grand chose, c'est dans le meme genre "tortue de Floride" ? ou autre espèce ?
dans tous les cas, si un jour je croise un animal devenu sauvage suite à un relâchement, je me permettrais surement de le ramener avec moi Razz


ENcore faut-il que tu puisses l'attraper...

xd



Rien de plus simple : Du fil câblé , un hameçon de 4 et un morceau de steack .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre tour dans les bois ou lézard et serpent s'échappent sous mes pied sans même que je ne puisse les voir!!! Aujourd'hui g loupé un gros snake, certainement une verte et jaune... Même pas le temps de dégainer mon crochet... et elle étai déja parti

Enfin bon, les belles photos étaient au Rdv! :hum:

Cetonia aurata




???


Des satyrinées : Le demi-deuil




Et je sais pas! :p





Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici enfin de quoi vous rassasiez!

Voici le lac du Jaunay, retenue d'eau dérivé du Jaunay (rivière). Autour de ce lac il y a plusieur sentier pedestres le long desquels je me suis balader ce soir en fin d'apres midi.

tout d'abord, un mulots, entendu, vu et disparu...
puis, miracle : un Lucanus cervus femelle, puis deux (et bien sur un groupe d'enfants rigole de me voir allonger par terre pour prendre ces photos :




Puis un premier lezard, gris avec des points rectangulaires noirs, mais ces enfant accompagné de leur 3 ouech de nounou se pointe ("t'a vu, la c'est le papillon qui faut pas k'il bouge!" :shock: ) => plus de lézard!

ensuite un second, un lézard vert mais comme je n'y connait pas grand chose, éclairez ma lanterne! :p (en m'allongeant au sol, j'ai compris pourquoi ces animaux était toujour là si tard : le sol rayonne une douce chaleur bien agréable! :p)

Making-of :

Trouver le long de la haie, dans les fourrés

Et enfin un bo gros lézard vert, presque fluo, en pleine lumière!



youpi

Making-of:

trouver encore à la lisière des buissons sur cette colline exposé plein Sud-Est!

et pour finir, un bel arbres, marronnier je crois


bounce Enjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes clichés et des couleurs magnifiques!!
Juste une petite question technique: comment fais tu tes différents cadres noirs?
Ca m'intéresserait, ça met tout de suite la photo en valeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout simple
=> sur photofiltre(gratuit) tu fait le chemin suivant : image/encadrement exterieur

Moi je fait 10, 200,10,20 en alternat blanc et noir dans un ordre différent selon si la photo est claire (cadre blanc) ou foncé (noir)

Voila. après essai les différentes fonction et test tes propres envie et surtou : fait les modif de contraste... avant le cadre (une fois fait il sera modifier par toute action => on le fait en dernier)

voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...