Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

mon eunectes notaeus

Messages recommandés

il est jeune de fait.
tu vois un peu adulte ce que ça peut donner ?

par contre (et juste pour info) il te faut être capacitaire pour ce genre de bête. si la personne qui te l'a vendue ne te l'a pas dit, alors il faudrait voir à passer ton CDC pour maintenir cette bête légalement.

Bon courage

damien 80 a écrit:
oui je sais comme pour maintenir des uros Wink

Tout à fait, c'est bien pour ça que je viens de passer mon stage pratique + théorique avec dépôt de dossier en juillet pour maintenir des Uros... (un scan des feuilles de stage peut être ? Razz)
De plus, pour faire les choses bien, j'ai déjà contacté ma DDSV qui m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis pour elle étant donné que je les ai prévenu de mes démarches.

Voila, si tu veux suivre l'exemple...

Remarque subjective : En tant que modérateurs (ou admin) du forum, nous nous devons de faire connaître les lois, mais nous n'avons pas le droit de les faire respecter à nos membres.
Chacun voit midi à sa porte et fait ce qui lui semble juste tant que les animaux sont bien traités et maintenus

De plus, comparer un Uro [/b](classé en annexe 2car ils n'arrivaient pas à les reproduire en captivité en 1988 alors que maintenant si simplement grâce à un changement de substrat de ponte) à un Eunecte notaeus (qui lui est classé "dangereux pour l'homme") n'est pas très perspicace... Rolling Eyes

Ma remarque perso par contre sera : Je n'ai jamais parlé d'Uro sur ce fofo sauf à certains membres, et il n'y aucun topic la dessus ici ou sur tous autres forums... donc je ne vois pas d'où tu tiens ta supposition. :hum:

tu as écrit en meme temps que je corrigeais mes fautes :x

Je te disais simplement qu'il te fallait être capa pour maintenir ce genre de bêtes et n'ai en aucun cas affirmé que tu ne l'étais pas ! (mais que dans cette éventualité, tu te devais de le devenir pour être en règle.)

Très rares sont les gens qui sont capa avec un seul serpent et donc je supposais que tu ne savais peut être pas qu'il fallait l'être pour cette espèce.
Quant "aux réflexions de ce genre", il n'y avait aucune attaque dans mes propos donc si tu es venu ici pour me faire une morale, désolé, je ne suis pas preneur, je tiens juste à garder un forum convivial et attrayant et on se doit de rappeler les lois pour ne pas inciter n'importe qui à avoir n'importe quoi.

Et sache juste pour informations que les personnes qui sont médisantes à mon sujet ne me connaissent pas IRL car beaucoup d'entre elles changent très vite d'avis...

Donc je maintiens juste qu'il faut être capacitaire pour tous ceux qui seraient intéressés par ce genre d'espèces.

Aussi :

damien 80 a écrit:

Pour en revenir au CDC je suis capacitaire depuis un peu plus de 5 ans maintenant

en toute honnêteté (et gentillesse au cas où le message serait mal perçu), je veux bien savoir comment être capa aussi jeune... as tu toujours travailler an animalerie ?
Car pour un ami qui a travaillé pendant 3 ans en animalerie ici, (de 15 à 18 ans) il lui demande d'avoir une expé dans les reptiles de plus d'un an minimum.
Moi, comme je n'ai pas travaillé en animalerie, il me faut une expérience de 3 ans. (+ majorité) soit 21 ans mini...
Donc je suis preneur de l'info.

Ah bah ya des chanceux alors

Aucun soucis de mon coté, ça devait juste être une incompréhension

Personne ici ne se pose en donneur de leçons, chacun fait ce qu'il veut, comme il veut et ou bon lui semble. Maintenant nous sommes sur un forum public et chacun à le droit, je dirais même à le devoir à titre informatif , de rappeler certain point de la réglementation.

Ensuite, le genre de reflexion: "tu n'as pas que des amis sur xxxx" , elle n'a pas sa place sur le forum. Personnellement Je n'ai pas que des amis et je me porte très bien ainsi. Ce type d'attaque personnelles ne seront pas admises ici.

Pour revenir au sujet, très joli spécimen, dommage que les photos ne le mette pas en valeur.

ce qui me faisais beaucoup rire pour cette espèce, c'est la façon dont les juv. fond des bonds pour se sauver.
sur 10/15cm de hauteur pour certains, lol

j'aime beaucoup cette espèce, je passe en commission en septembre et sa me ferai c... qu'on me la refuse.

mes petits monstres de l'époque

Uploaded with ImageShack.us

damien 80 a écrit:
Fab a écrit:
Ah bah ya des chanceux alors

Aucun soucis de mon coté, ça devait juste être une incompréhension

oui l'incompréhention c'est que je pensais l'avoir mit dans ma présentation hé non

non tu as juste mis que tu avais 24 ans :lol: