Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max32111

cyclage des P.Régius

Messages recommandés

bonjour,

au fil du temps je remarque que beaucoup de personne cycle leur pr différemment et obtiennent de bon résultat ,je propose que chacun nous décrive ca façon de procéder,

pour ma part:

T° point chaud de jour: 32-33° point froid en fonction de la T° de la pièce: 24-25°
T° point chaud de nuit: 28-30° point froid en fonction de la T° de la pièce: 22-23°

je n'est pas encore fait de repro ni variation pour l'hiver.

Certain éleveur des USA ne varient pas du tout,ils font du 33° au chaud de jour comme de nuit et ce 365 jours par an!


A vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
bonjour,

au fil du temps je remarque que beaucoup de personne cycle leur pr différemment et obtiennent de bon résultat ,je propose que chacun nous décrive ca façon de procéder,

pour ma part:

T° point chaud de jour: 32-33° point froid en fonction de la T° de la pièce: 24-25°
T° point chaud de nuit: 28-30° point froid en fonction de la T° de la pièce: 22-23°

je n'est pas encore fait de repro ni variation pour l'hiver.

Certain éleveur des USA ne varient pas du tout,ils font du 33° au chaud de jour comme de nuit et ce 365 jours par an!


A vous...



Tu parles de quel cycle, celui de jour/nuit ou le cycle de repro ?

Pour ma part j'ai une température constante jour/nuit au point chaud de 32 C°, pour le point froid température de la pièce.

Pour le cyclage hivernal:
26 C° jour/ 22 C° nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux.

donc mise a part pour le repos hivernal,tu ne fais aucune coupure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune, il m'arrive de jouer sur la température pour les périodes de mue et pour les digestions difficiles, mais en dehors de ça je reste constant.

Il y a de grandes variations de températures dans un terra ou même dans un rack et le serpent va là ou il est le mieux ........... à partir de ce moment là je ne me triture pas l'esprit avec un 33 C° point chaud exact, puis un 28 C°exact la nuit etc ................ Il va s'en dire que c'est MA façon d'élever mes animaux et pas UNE VERITE ABSOLUE et je conseil vivement à tous débutants de procéder de manière conventionnelle et de respecter au mieux les fiches d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai qu'ils régulent leur t° eux même et ce de jour comme de nuit.

tu obtiens de meilleur résultat de cet façon?

quand tu arrives au repos hivernal,tu descend progressivement je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la baisse de température est progressive des la fin septembre et la remontée également.

Je garde une température de jour de 26/27 C° de façon à nourrir ceux qui en "font la demande" avec de petites proies de façon à faciliter la digestion. Dans la majeure partie du temps, ce sont les femelles qui se nourrissent, les femelles sexuellement matures "sentent" qu'elle rentre dans une période de repro (même si c'est simplement un cycle hivernal sans repro) et continuent de ce fait à emmagasiner des réserves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ces bien ainsi que je pensais procéder,environ 1° degrés de moin par semaine et dans l'autre sens pour la remontée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, à mes débuts, j'avais un point chaud constant dans des terras plutôt spacieux à 35° et temp° de la pièce pour le point froid. Jour comme nuit.

Maintenant, j'ai fait vivre du PR en rack à 30° point chaud sans régulation non plus et tout restait parfait... (rack de 40/60)
je rappelle qu'in natura, il ont à faire au vent, à une hygro non constante, la pluie (meme s'ils sont abrités, un soleil parfois de plomb) etc.

il faudra que je crée un post sur les TMP des serpents pour expliquer que les points chauds ne sont là que pour réguler la chaleur interne du serpent et non pas juste pour qu'ils survivent... beaucoup de gens pensent qu'il faut un point pour que le serpent soit bien mais oublie que le point froid est aussi primordial (d'où l'intérêt d'une cachette aux deux endroits et non pas qu'à un ! sinon le serpent ne se régulera pas mais ira toujours se planquer quel que soit sa temp° interne.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi fab!

cet idée de post est d'ailleur une bonne idée,ta le cerveau un surchauffe ces jour ci?

tu devrais changer de pseudo plus souvent :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le célibat mec, le célibat... et surtout le fait qu'avec le déménagement semaine prochaine, meme si je pourrais pas m'empêcher de venir tous les jours, je serai moins

Donc je veux partir avec un forum propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on tout le monde fera régné l'ordre

pour en revenir au PR,quelqu'un a t il une autre façon de procéder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...