Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max32111

régius et rétic super nain,nouvelles photos(bci et morélia)

Messages recommandés

Bonjour a tous!!


Suite a un passage chez un ami qui a un magasin de reptiles,j'ai pris quelque photo des spécimens que je trouvais joli:

mâle fire 2010:



mâle fire 2010 n°2:



femelle butter 2010:



femelle butter 2010 n°2:



et la plus belle:

femelle rétic super nain 2010:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir

Je suis d'accord avec toi,le mâle fire n°2 est vraiment beau,il finirait bien dans un de mes racks ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui soumis au cdc,

les nains font 3 mètres
les supers nains 2 mètres pour des belles femelles

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mysty fait très bien de le préciser,la rétic est une femelle de localité kayuadi.

Et je vous le dis,naine peut-être,mais un caractère de grand rétic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 100000000 avec le fire n°2. Ok il est encore jeune et de belles couleurs mais la différence avec le n°1 est flagrante. Si j'étais toi je saisirais cette occase, travailler ce fire avec un pastel ou un desert serait monstrueux .......... :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
+ 100000000 avec le fire n°2. Ok il est encore jeune et de belles couleurs mais la différence avec le n°1 est flagrante. Si j'étais toi je saisirais cette occase, travailler ce fire avec un pastel ou un desert serait monstrueux .......... :shock:


arrête jejein,ma femme va me tuer :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
max321 a écrit:


arrête jejein,ma femme va me tuer :mdr: :mdr:


Change de femme ............ Razz


voila une très bonne solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysty a écrit:
Il fait pas de prix pour les membres du forum Mike? youpi



ces vraiment un bon ami mike,mais il est radin de chez radin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
Je te sens plus que tenté Max par le fire N°2 , non ?

gwen


En effet gwen!!

Le fire fait partie de mes projets,ces une phase encore peux travaillée et il doit y avoir un gros potentiel a exploité si je puis dire ainsi!

Ainsi qu'un couple de lesser,je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la fin de ma visite:

bci albinos khal n°1:



bci albinos khal n°2:



bci albinos khal n°3:



bci albinos khal n°4:



morélia cheynei n°1:



morélia cheynei n°2:



morélia cheynei n°3:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
Le fire fait partie de mes projets,ces une phase encore peux travaillée et il doit y avoir un gros potentiel a exploité si je puis dire ainsi!


faut pas éxagerer, le fire est plus qu'exploité depuis le temps que wilbanks le travail.......


pour mike de reptipark, lol, avant il était possible d'avoir au moin 10% de reduc., mais maintenant il est à son compte, donc normal qu'il ne fasse pas de prix hors promotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="iannne"]

max321 a écrit:
Le fire fait partie de mes projets,ces une phase encore peux travaillée et il doit y avoir un gros potentiel a exploité si je puis dire ainsi!


faut pas éxagerer, le fire est plus qu'exploité depuis le temps que wilbanks le travail.......


il reste encore beaucoup de combo a faire avec, qui n'ont pas encore été fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour le delire, je viens de compter le nombre de combos à base de fire dans ma base de donnée, j'ai arrêté de compté une fois passé les 60...

ce qui n'empêche que le fire est un ingrédient indispensable pour certains combos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysty a écrit:
...tout comme le Desert... lol


tout comme la plupart des phases chez le régius :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
Mysty a écrit:
...tout comme le Desert... lol


tout comme la plupart des phases chez le régius :lol:


c'est ca!!!!!!!! xd xd xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu recherches, du pattern, de la couleur...

beaucoup de combos ne me plaisent pas, les attentes sont souvent loin de la réalité, après on se rassure en se disant "que c'est une bombe génétique" lol

de même que l'on s'extasie devant un new born, mais une fois adulte ...🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:
tout dépend de ce que tu recherches, du pattern, de la couleur...

beaucoup de combos ne me plaisent pas, les attentes sont souvent loin de la réalité, après on se rassure en se disant "que c'est une bombe génétique" lol

de même que l'on s'extasie devant un new born, mais une fois adulte ...??




+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RC ??

chacun défend sa soupe, moi je n'ai rien à prouver, donc je dis ce que je pense.
j'ai du pr, du phasé mais j'aime trop les ophidiens dans leur ensemble pour ne jurer et/ou élever que du regius phasé.

ce qui me fait le plus rire, ce sont les particuliers avec 10 regius qui revendent toutes les autres bêtes sous prétexte de "restructuration d'élevage" afin de se consacrer exclusivement au regius. ha oui, j'oubliai avec en signature les animaux possédés:
1.0 pastel
0.1 spider
1.1 het albinos
...
...
...

rien que le therme "restructuration d'élevage" implique un niveau pro., pour un amateur c'est de la masturbation d'intelectuel.

à force de se croire au dessu des autres, le terrariophile français passe pour de la M... aux yeux de nos confrères européens et outre athlantic, lol

à chacun de vivre sa passion, avec ses moyens, dans le respect des animaux que l'on éleve. sans éttalage à 2 ablles et sans jalouser le voisins.

iannne a mal dormi......du coup, il gueulle...lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux pas ennuyer iannne quand il dort mal

sur ce tu as parfaitement raison dans ton raisonnment,même si le régius phasé reste pour moi,ce que j'aime le plus,je ne saurais pas élever que cette espèce,par contre ce qui est formidable quand on aime les régius,pour un amateur comme moi qui n'a pas grand plaçe,ces que vu la taille réduite des instals,ca nous permet de posséder quelques autre espèces. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Iannne

En règle générale, on retrouve ce type de comportement avec les espèce richent en phases chères ! Il y a un moment (un bon moment), je discutais avec un jeune qui me disait à quel point il trouvait le brongersmai sans intéret (c*n, bouge pas, mange mal, etc). Et quelques semaines après, je le retrouve en bourse qui achète un couple de brongersmai het. Albinos (les premier dispos chez Nico) ! D'un coup, le brongersmai était devenu intéressant :scratch: Curieux, non ?



Pour compléter Mysty :

Oui, Dwarf et Super Dawrf (Nain et Super Nain, en français) ne veut rien dire du tout ! Ce sont des localités, souvent insulaires, de taille, de couleur et de patros différents. Un petit indice : la couleur des yeux. Beaucoup de réticulé de petite taille n'ont pas les yeux orange vif des réticulés "classiques", mais ce nest pas une règle absolue.

Les taille varie de 1m60 à 4m à taille adulte. Il faut donc bien s'informer sur la localité recherchée. Pour les mordus de mini-rétic, je conseil la localité "Bicol" ! Elle est de très petite taille, très colorée... mais pas donnée et assez rare.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups,oui c'est la plus courante,mais je suis totalement néophyte dans les rétics.
Mais j'apprécie de plus en plus! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P**ains de fautes de frappe de m**de !


La localité Kayuadi est la plus courante et une de plus grandes... parmis les localités dites "naines". Ce qui est difficile à savoir c'est la localité réelle des bêtes car le nom donné (par exemple "Kupang") est souvant celui de la ville d'exportation.

Certains spécimen de Kayuadi sont connus pour dépasser, de peu mais quand même, les 3m. C'est déjà de la belle bête.

Niveau localités, il y a certaines beautés qui valent le détour (avec "localité" (= ville)) :
- "Pihilippines" (= Bicol). Petits (un peu trop à mon gout) mais assez contrastés. Les yeux sont gris (assez rare) ou orange pale.
- "Sulawesi" (= Makassar). Rien à dire tant c'est beau... THE ULTIMATE RETICULATED PYTHON !!!
- "Timor" (= Kupang). Voir les photos de ma femelle prisent Mysty. Le petit plus => des changements de couleur impressionnants suivant la température et l'heure. Des yeux orange vif.
- "Sumatra". Rien de particulier si ce n'est la taille ! C'est le géant des réticulés. Le plus long des rétics (une femelle de plus de 8m est détenue dans un zoo indonésien) et celui qui a le gabarit le plus gros par rapport à la longueur (un retic doit être assez fin et agile).

Il y en a d'autres, plus ou moins jolies, mais c'est en fonction des goûts. Perso, j'aime bien les "Bali" avec leur tête jaune vif, mais les couleurs sont fades.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y vois déjà un peux plus claire,merci jérôme.

j'ai vu sur le site de bob clarck qu'il y avait aussi du tiger albi en "nain" ils sont magnifique aussi. :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il commence à y avoir pas mal de phases en "nain" MAIS on ne parlera plus de sous espèces ou de localités. Ce sont des produits de "décoration", du "designer" comme disent nos amis US.

Perso, je n'ai pas d'attirance pour le phasé "nain" (hybridation, à la base) et peu pour le phasé en général. Le rétic à l'avantage d'avoir des couleurs et des dessins extrêmement beaux à l'état naturel !

Pour du vrai beau rétic (phasé ou non), ce n'est pas le site de Bob qu'il faut visiter... Loin de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JérômeB a écrit:
Il commence à y avoir pas mal de phases en "nain" MAIS on ne parlera plus de sous espèces ou de localités. Ce sont des produits de "décoration", du "designer" comme disent nos amis US.

Perso, je n'ai pas d'attirance pour le phasé "nain" (hybridation, à la base) et peu pour le phasé en général. Le rétic à l'avantage d'avoir des couleurs et des dessins extrêmement beaux à l'état naturel !

Pour du vrai beau rétic (phasé ou non), ce n'est pas le site de Bob qu'il faut visiter... Loin de là !


si tu as un lien,je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est, pour moi, le meilleur endroit pour acheter son rétic si l'on veut de la TOP qualité : http://www.retic.info/

Attention, c'est très bon pour les yeux et moins pour le compte en banque Encore que leurs prix sont vraiment au top. Je pense que, sauf parfaite connaissance de la personne, je ne prendrais pas de réticulé chez un particulier... si je me préoccupe de la souche, sinon, pourquoi pas ! Et encore, je suis passé par un ancien pro pour mon mâle ("Sumatra", normalement) mais j'ai un doute car il fait bien 1m de moins que ce qu'il devrait faire à son âge !

MAIS :
- Malgrés tout le bien que l'on peut en dire, il faut vraiment voir pas mal de rétic adultes (pas des bêtes de 3 ou 4 ans) et les manipuler pour se faire une idée et savoir si on se lance ou non.
- les localités "naines" sont parfois plus tendues que les rétics "normaux" (maintenus de puis moins longtemps en captivité). Et je peux dire qu'un rétic furieux de 3m déménage bien ! Il est à noter que la tête des rétics est assez impressionnante car grande en comparaison avec celle d'un molure de même taille.
- TOUS les rétics sont soumis au CdC et à l'AOE ! Il vaut mieux être préparé en cas de problème : il y a déjà des cas rapportés de rétics "classiques" vendus pour des "nains" => bonjours le replacement !
- Pour le NC, un rétic juvénile sera un peu réactif. Ceux qui sont très mordeurs, ils pourront être calmés petit à petit. Ce qui veut dire que, pour du Sumatra par exemple, il faudra peut être gérer un retic assez agressif jusqu'à une taille importante.

Ils peuvent être cool, voir extrêmement cool . J'en connais 2 (un couple) qui sont de vrais gutt... de 5m20 et 6m70. Pourtant, une petite bêtise coûtera très cher. J'ai vu la femelle (une crème) en attaquer une autre qui avait une odeur de proie => on s'y est mis à 7 pour la faire lâcher. Si ça avait été une personne, c'était pareil. Tout ça pour dire que "cool" ne veut pas dire "sans danger".

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne précision jerome, sans parler de la vitesse de frappe, j'ai maintenue du kayuadi pendant quelques temps, le male de 2,20 pour 3 ans était logé dans un terra de 180/80/60, au moment de le nourrir, je prenais bien soins de me placer à l'opposé de l'endroit où il était. le temps d'ouvrir le terra, il avait déjà la tête écrasée sur la vitre devant moi.
un vrai furieu. une fois dans les mains tout tranquil, mais par principe de sécurité ne jamais lacher la tête de ces "petites bêtes", n'est ce pas jerome,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord ! Ma furieuse me donne parfois des suées quand je dois faire de l'entretien seul (très très rare).

Les Kayuadi ont une belle réputation de féroces Razz

Ils restent malgrés tout des serpents d'exception... A tous points de vue Si vous voulez vous faire plaisir, allez-y ! MAIS en connaissance de cause, avec les connaissances nécessaires et les autorisations qui vont avec Wink

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazzy27 a écrit:
de bien belles bêtes !!!!

ton pote ne s'appellerait pas Mike par hasard ??? Wink


exact Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...