Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Despé & Dilou

régius anorexique

Messages recommandés

Ma petite soeur a acheter un régius il y a 1ans, le mec qui lui a vendu lui a dit qu'il avait 2 ans et qu'il mangeait une souris par mois , le soucis ormis ca taille de nain c'et qui mange trés difficilement depuis qu'elle l'a et plus du tout depuis 3 mois, paramètre de maintenance normal. qu'en penser vous de son état général et du fait ou il et plus que lourd a nourrir??.
perso je pensait a un problème de parasite interne.

voici le monstre en question (photo très récente!!!!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est peut-être qu'une impression mais on dirait qu'il est déshydraté :scratch:

Est ce du farming? si oui,ca pourrait expliqué le fait qu'il soit difficile pour s'alimenter.
Dans quelle taille de terra est-il maintenu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah d'après ma sœur, y boit et passe énormément de temps dans l'eau!! le terra fait 70 de long, 60 de profond et 80 de haut.
pour la provenance le mec lui a dit qu'il l'avait acheté en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il est farming,le fait qu'il passe beaucoup de temps dans l'eau peut être le signe d'une présence d'acarien.
A la place de ta sœur,je le placerais en rack,il stressera déjà beaucoup moins.

Mais il ne faut pas qu'elle se fasse des illusions,il posera probablement toujours problème.
Elle pourrait faire une coprologie pour détecter d'éventuel parasite interne.
C'est la règle d'or quand on achète du régius,il faut toujours s'assurer qu'il soit NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki on en revient a ce que je pensait "parasite", ca tombe bien je doit descendre la voir pour les vacance, on va s'occuper du monstre. pour le rack je doute que l'idée lui plaise, elle c'est pris un reptile pour le plaisir de le regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Despé & Dilou a écrit:
oki on en revient a ce que je pensait "parasite", ca tombe bien je doit descendre la voir pour les vacance, on va s'occuper du monstre. pour le rack je doute que l'idée lui plaise, elle c'est pris un reptile pour le plaisir de le regarder


Je peux comprendre que l'idée du rack la dérange,mais c'est pour le bien du reptile.Si elle ne veux vraiment pas du rack,il faut absolument bien remplir le terra et ne pas l'éclairé de trop (lumière du jour) et surtout évité les manipulations au maximum.

Au fait,quels sont les paramètres de maintenance?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté déco il a la dose et pour les manip c'et une fois la semaine quand elle entretien le terra, pour les paramaétre y sont a 32 point chaud et 29 point froid la journée et 28 point chaud et 25 point froid la nuit sur un cycle de 12H, elle avait un problème d'hydro y a 6 mois que je lui ai corrigé quand j'y ai été ( son point d'eau était au point froid et du coup il muais en morceaux) donc maintenant hydro entre 60 et 70%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comme tu l'as dit les paramètres sont bon
Une vérification pour les parasites interne est la seul chose a laquelle je pense.
Mais le problème qui n'est pas des moindres est que le PR est farming et la on ne saurait rien faire :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Despé & Dilou a écrit:
ouais bah on va lui faire la total traitement anti-acarien et vermifuge, après si tout va bien y finira par manger.


Ne le traite pas pour les acariens si il n'en a pas,ce sont des traitements assez "lourd" pour nos petites bêtes.
Pareil pour le vermifuge,la posologie doit être faite par une personne compétente,de même que le produit a administré,il faut d'abord déterminer si il y a parasite interne,ensuite les analyse détermineront de quel type de parasite il s'agit et de la,le vétérinaire administrera le bon traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
Ne le traite pas pour les acariens si il n'en a
pas,ce sont des traitements assez "lourd" pour nos petites bêtes.
Pareil
pour le vermifuge,la posologie doit être faite par une personne
compétente,de même que le produit a administré,il faut d'abord
déterminer si il y a parasite interne,ensuite les analyse détermineront
de quel type de parasite il s'agit et de la,le vétérinaire administrera
le bon traitement.


oui biensur je l'ai pas présicer car ca coule de source pour moi mais tu a raison faut le dire pour toute personne qui lirai ce post et qui ne le saurait pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parasitage interne : flagyl, tu peux demander à Antho (le ouf) pour la posologie (milligramme/kilo de poids) et ensuite la traiter en lui injectant dans la gueule avec une sonde gastrique (ou piqure sans catheter si elle avale)
Par contre, le fait qu'il ne mange pas ne veut pas dire qu'il est parasité...
ça peut êre une simple envie de ne pas manger.
un jeune regius juv que j'ai eu (250gr pour 40 cm) n'a pas mangé pendant 6 mois sans aucun soucis, elle est repartie d'elle meme maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
Par contre, le fait qu'il ne mange pas ne veut pas dire qu'il
est parasité...


touta fait d'accord mais c'est aussi l'un des symptome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le flagyl,c'est que même si il tue beaucoup de parasite différent,il ne l'est tue pas tous,d'où l'intérêt de la copro.

Maintenant,comme l'as dit fab,ce n'est pas parce-qu'il ne mange pas qu'il est parasité,ca viens probablement du stress,mais personnellement je ferais quand même les examens nécessaire,histoire d'être sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est évident.

Aussi, avec un petit objet en métal non coupant, ouvre lui aussi la gueule pour voir s'il n'a pas de stomatite (inflammation de la gueule). si elle n'est pas rose pale, mais qu'elle a de points rouge vif, voir meme des enflements, alors il peut simplement s'agir d'une stoma'.
Dans tous les cas, ça sera plus simple lorsque tu auras la bete

(et comme c'est pour ta sœur, au pire, tu m'emmènes et je m'occuperais bien de son... serpent ! :hum: xd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
et comme c'est pour ta sœur, au pire, tu m'emmènes et je m'occuperais
bien de son... serpent ! :hum: xd)

mm pas en reve tu laisse ma soeur vilains perver

daans tout les cas vous tiendrai au courant une fois dans la gueule du monstre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne mange pas et passe son temps dans l'eau...
J'vote pour les parasites quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui me choque chez ce petit PR:



sur la deuxième photo,c'est voyant aussi.

Soit c'est simplement sa position qui fait ce gonflement soit il y a quelque chose...

mais quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
Au vu des photos, moi aussi je pense déjà à une déshydratation .
Consultation
chez un vétérinaire, pour avoir un traitement en relation si besoin !
Le
fait qu'il ne mange pas peu malheureusement venir de multiple facteurs ,
stress, proie inadapté, proie pas au goût du regius, parasite, simple
pause alimentaire ( très fréquente chez le regius), mauvais paramètre,
mauvais hébergement Etc


il m'est compliqué de vous donné toute les donné ( ma soeur habite a 800km ) mais je suis sur des paramétre, quand au terra je l'ai fait moi meme, il est un peu petit mais bon vu la taille du PR y fait l'affaire, pour les proies c'est de la souris fraichement tué, pour le stress je pense pas ma sœur manipule très peu et le terra est placé dans une pièce très peu fréquenté, tu parle de la "pause alimentaire" mais son PR a toujours été difficile a nourrir.

effectivement cette bosse n'y était pas la dernière fois que j'y ai été, comme je vous l'ai dit j'y descend lundi donc j'aurai plus d'infos, mais la visite chez le vetos me semble inévitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca y est je planche sur le PR depuis ce matin donc:
paramètres terra ok
plus de déshydratation
pas d'acariens
pas de boule comme sur la photo ca devait etre ca position qui faisait ca!!!

reste plus que le vermifuge vous pensez que le mieux serait un vitaminthe a large spectre ou le flagyl???

il a aussi une petite abrasion sous le ventre sur 2 ou 3 écailles. je ferai des photo ca na pas l'air très grave je pense qu'il s'est irrité sur la déco!!

voila pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Despé & Dilou a écrit:


quand au terra je l'ai fait moi meme, il est un peu petit mais bon vu la taille du PR y fait l'affaire,


Bien au contraire, il n'y a pas de photos, ni d'info concernant le poids et la taille du PR, mais le terra n'est pas adapté au niveau des dimensions .....

Pour reprendre ce qu'a dit Gwen, je pense à un jeûne prolongé et volontaire, rien de bien inquétant, pour le stimuler il faudrais essayer le vivant (sous surveillance).

Poids du PR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...