Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Despé & Dilou

pogona obése

Messages recommandés

je vient d'acquérir un pogona viticep femelle de 2 ans, elle est grosse pour son age depuis quelque jour elle gratte le sable ,ne mange pratiquement pas et bouge pas beaucoup est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais pas grand chose en pogo, mais ne serais ce pas les signes d'une ponte iminente??
tu aurais une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de photo mais je vait en prendre une demain,l'ancien propriétaire ma dit qu'il l'avait mit avec 3 mâle différent mais qu'elle ne prenez pas le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fait, grosseur de la bête + grattage du sable = recherche d'un lieu de ponte !!!
au cas où, laisse la seule ds le terra et mets y une boite de ponte (avec de la vermiculite légèrement humide)

Bon courage mon pote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont lui a fait une boite de ponte ont la mit dedans elle na pas bouger de la ont ou la mit, quand je l'ai acheter son ancien propriétaire ma dit qu'elle manger énormément, depuis qu'elle arrivé c'est pas le cas je m'inquiète vraiment de savoir si elle est pleine ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait bien qu'elle veut pondre en effet...grosse, grattage,...
une question : n'est ce pas possible de sentir les oeufs en la palpant sous le bas du ventre ????
attendons la suite sinon...
mange t'elle pas du tout ou juste un peu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'arrive pas a sentir les oeufs et depuis que je l'ai donc depuis le 27 juin elle a manger juste une feuille de salade a la main et une blatte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé de varier les proies?

Si elle a des œufs il y a moyen de les sentir en les palpant,un appui léger sur les flancs devrait te permettre de sentir les œufs "rouler" sous tes doigts.

Mais pour avoir reproduit assez bien de pogo,je ne la trouve pas excessivement grosse.

Quels sont tes paramètres de maintenance?quel age a elle? Pourrais tu faire une photo de profil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est la taille du terra?pour essayé de stimulé son appétit tu peux essayé les teignes de ruches,mais en petite quantité car il sont très vite accro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille du terra 80de long 50 profond 95 de haut j'ai essayer de lui donner des grillons,des blattes,verres de farine ont et parti en vacance 1 semaine ont a l'impression qu'elle a encore grossie je ferait une photo dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle avait une occlusion, elle ne serait pas active du tout je pense.
Moi, je pense bien qu'elle attend des p'tiots et p'tiote

Mais bizarre que tu ne sent pas du tout les oeufs, car une femelle gravide, tu vois bien les oeufs, du faite qu'elle peut tant faire une trentaine Wink donc ça se voit quand même.

C'est une yellow ta louloute ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est une orange floride et ca fait 15 jours qu'elle est comme ca elle na pas perdu de poids je l'ai pesé hier 470gr je vais la re pesé ce week pour voir si elle ne perd pas, ont l'avait mit en garde 1 semaine pour les vacance et ont trouve qu'elle a encore grossie en 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle gratte un peu partout, qu'elle cesse de s'allimenter s'est qu'elle va bientot pondre. Une fois que tu sens les oeufs dans son ventre t attend une semaine avant la ponte. Cependant moi chez ma femelle sa premiere ponte j'ai quasi pas senti ses oeufs non plus. La premiere ponte est toujours foireuse :/
Faut etre patient et voir comment sa evolue de jour en jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...