Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JérômeB111

Hybridation/mutations/intergrades...

Messages recommandés

Bel hybride !  Je dirais plus un molure "Caramel" avec les couleurs et les dessins.

On trouve des hybrides de ce type aussi dans la nature ! Don't stress  Wink
.
.
.

De plus, certain hybrides naturel ont parfois évolués pour être considérés comme espèces à part entière. Le meilleur exemple est Broghammerus timoriensis : selon les scientifiques, il serait le résultat d'une hybridation naturelle entre M. amethystina et B. reticulatus (à la base). Du coup, faut-il dire "Beurk, c'est un hybride !" ou "C'est un serpent magnifique !". Moi je prends la solution 2  

Si on va plus loin : beaucoup ont des hybrides et ne s'en doutent parfois pas :
- gutt "Creamsicle" est le résultat d'un croisement P. guttatus et P. emory.
- Tous les Morelia ayant du "Jaguar" mais n'étant pas de 2 parents M.s. macdowelli sont des hybrides.
- certaine phases de Pogona on été obtenues par hybridation avec P. barbata (dont certains spécimens on une certaine coloration jaune).

Bref, gutt et lampro ne sont pas en voix de disparition, sont plus que répendus en terrario et s'hybrident aussi dans la nature => pas la peinne d'en faire des caisses. Alexis a un beau "Designer", comme disent les américains : du serpent "fabriqué" pour l'aspect esthétique et non la conservation de l'espèce.

Belles bêtes  

De rien. Il est parfois utile ET enrichissant de remettre les choses dans leur contexte.

On pourrais aussi en dire de même pour les phases (particulièrement les mutations et non les morphs) : il suffit de regarder certain site d'éleveurs pros locaux pour voir que 99% de leurs reproducteurs présentant une mutation sont des adultes prélevés ! Comme quoi...

Salut

JérômeB a écrit:
Tous les Morelia ayant du "Jaguar" mais n'étant pas de 2 parents M.s. macdowelli sont des hybrides.

non jerome, la pluspart sont des intergrades (meme espèce, mais croisement de 2 sous espece)
du style: Irian Jaya Jungle Jag., DJJ, panguard... ce sont tous des morelia spilota

les hybrides : bredli jag, carpondro.. meme genre "morelia" mais pas la meme espèce

iannne a écrit:
JérômeB a écrit:
Tous les Morelia ayant du "Jaguar" mais n'étant pas de 2 parents M.s. macdowelli sont des hybrides.

non jerome, la pluspart sont des intergrades (meme espèce, mais croisement de 2 sous espece)
du style: Irian Jaya Jungle Jag., DJJ, panguard... ce sont tous des morelia spilota

les hybrides : bredli jag, carpondro.. meme genre "morelia" mais pas la meme espèce

Et un intergrade est considéré comme un hybride : "L'hybridation est au sens large la reproduction entre individus de taxons différents. Ici, un taxon peut-être un genre, une espèce, une sous-espèce ou une forme géographique. Elle entraîne une perte de diversité taxonomique( nombre d'espèces , de sous-espèces...).
Les individus issus de tels croisements sont appelés des "hybrides". Par simple résultat de la fécondation, les chromosomes provenant des deux taxons vont se mélanger. Ainsi les chromosomes de l'hybride constituent une mosaïque issue d'un mélange génétique entre les chromosomes des deux taxons."

Très jolie gutt/lampro

autant pour moi

mais alors ca simplifie beaucoup de chose, "mon bci est issu de 2 localités, c'est un hybride!", "morelia viridis hybride aru/sorong"...........

en therme de définition terrariophile:

INTERGRADE - Crossing of two species of the same genus occuring naturally in the wild.
HYBRID - Crossing of two species of the same genus occuring in captivity via mans influence.

morelia spilota macdowelli, morelia spilota cheynei, morelia spilota harrissoni... ont à peu de choses près la même aire de répartition, donc croisement naturel possible (et meme répertorié): intergrade

disons que cela précise un peu plus ce à quoi on a affaire et perso je ne peu pas mettre au meme plan un croisement mcdo/cheynei et un cheynei/regius

désolé pour le flood , peut être un post hybride à faire...

iannne a écrit:

désolé pour le flood , peut être un post hybride à faire...

post créé

allez, lâchez vous Wink

merki!

lachez vous... pas sur le pour ou contre l'hybridation (sujet stéril où chacun campe sur ses opinions...)

là, ce qui m'intéresse personnellement c'est ce qui vient d'être soulevé, soit la considération ou non des intergrades (vu que intégré dans la définition de l'hybride) et meme plus loin la consideration du croisement de différentes localités.

Pour en savoir plus , il fraudais se pencher sur d'autre passion animal où sont présent également se type de bêtes avec intergrade et hybride . Je pense à l'aquario ou chez les oiseaux. Ptêtre que eux on une explication tout autres de ces même définition :scratch:

Comme g déja dit, certaines ssp passe au rend d'sp donc je suis d'accord pour dire qu'un croisement d'ssp est une hybridation. (exemple des Elaphes guttata guttata et elaphe guttata emoryi)

Mais il faudrai aussi avoir une vision plus large que tout ça : les formes, morph, ssp ... et surtout ceux des îles sont, a mon avis, la spéciation en direct d'espèces continental par exemple!

ces ssp sont en mesure de devenir des sp bien distinct et "très éloigné" génétiquement des population d'origine d'ici quelques (milliers) d'année! :scratch:

Et pour élargir, faire réfléchir et rendre les choses encore plus flou : c'est quoi une sp??? La définition n'en est même pas clair!
En plus c'est encore une invention humaine pour organisé la nature alors que les relation dans le monde vivant est tellement complexe!
Mais bon, je m'éloigne du sujet

iannne a écrit:
merki!

lachez vous... pas sur le pour ou contre l'hybridation (sujet stéril où chacun campe sur ses opinions...)

là, ce qui m'intéresse personnellement c'est ce qui vient d'être soulevé, soit la considération ou non des intergrades (vu que intégré dans la définition de l'hybride) et meme plus loin la consideration du croisement de différentes localités.

Je partage ton avis ianne, il y a pour moi quand même une différence majeur entre une hybridation de localié différente et une hybridation d'espèces différentes, les conséquences ne sont pas les même selon moi.

Je voulais juste insister sur le fait que chaque espèces, sous-espèces, localités etc ... a son propre génotype et même si le BCC diffère peu du BCI à partir du moment ou il y a un croisement, il y a une "pollution" irrémédiable du caractère génétique de l'un et l'autre ce qui ammène en fait à la création d'un nouveau génotype.

"Je voulais juste insister sur le fait que chaque espèces, sous-espèces, localités etc ... a son propre génotype et même si le BCC diffère peu du BCI à partir du moment ou il y a un croisement, il y a une "pollution" irrémédiable du caractère génétique de l'un et l'autre ce qui ammène en fait à la création d'un nouveau génotype."

tout à fait d'accord!!
mais de là à appeler hybride un viridis issu de padaido (mainland) et de biak (théoriquement insulaire à l'isle) alors qu'ils ne sont séparé que par un bras d'eau d'une dizaine de metres...

iannne a écrit:

mais de là à appeler hybride un viridis issu de padaido (mainland) et de biak (théoriquement insulaire à l'isle) alors qu'ils ne sont séparé que par un bras d'eau d'une dizaine de metres...

Mais je suis entièrement d'accord avec toi ianne et sur l'intégralité (ne te mets pas en colère ........ :no: )

Dans certains cas, comme celui du viridis padaido et biak, je pense que c'est la toxo qui est mal utlisée (avis personnel) et il existe malheureusement beaucoup d'autres exemples ...... en fin de compte pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

heu je ne m'énervai pas
j'ai me bien pousser les choses pour apprendre et ne pas/plus dire de connerie.... c'est pas gagné

Ok, mais (et sans connaissance) il faut tenir compte des comportement et moeurs des viridis, et surtout sa capacité a franchir ce bras d'eau.

SI, et bien SI le viridis ne se déplace que très peu et qu'il n'est pas capable de traverser ce bras d'eau a cause d'un courant trop important, des branches qui ne se joignes pas au dessus de ce bras d'eau, les Biak seront en cours de spéciation!

Ce n'est pas l'air de répartition qui défini qu'une ssp et une autre sont proches, mais bien un ensemble de caractéristique comme cette aire de répartition, le comportement, la mobilité, les comportement territoriaux ou pas . . .

Ce qui m'etonne le plus c'est que certaines localités auront des petit jaunes, alors que d'autres seront rouge . . . :hein:

En conclusion : on ne peut pas dire qu'ils sont plus ou moins proche sans faire un arbre phylogénétique ; ce qui passe par l'étude du génome de ces animaux! (portion seulement)
(si je reussi mes études je vous promet de le faire dans les 10 ans qui arrive! xd :lol: )

Un petit coup de pelle pour déterrer un post !

En complément à ce qui a été dit :

L'étude des taxons afin d'affiner la taxonomie est longue et ne peut couvrir toute les espèces, sous-espèces et localités en peu de temps. Une grosse étude récente à été menée et a débouchée, entre autre sur la désignations des deux localités de Corallus caninus en tant que deux espèces distinctes : Corallus caninus et Corallus batesi.

Du coup, croiser deux localités de la même espèce ou sous espèce peut être préjudiciable dans le cas où, suite à des études plus poussées, ces localités sont élevée au rang de sous espèces ou espèce.

La nature est bien faite mais complexe. Comme le dit Longissimatoms, un isolement géographique et/ou une hybridation naturelle peut aboutir à une spéciation !

Et dire qu'avant, on attribuait les différences de pattern à la loca géographique de C. caninus.
Donc, si je me dis que c'est une espèce distincte de caninus depuis 2009 et que ce n'est pas Guyanne, ça devient "accessible" ? Razz
Ce serait cool ça.

Non, le serpent restera trop gros et dangereux donc à ne mettre que dans les mains de professionnel aguerri

dans les miennes bientôt quoi... Razz

En fait, tout dépend de la façon dont ont présente les choses :

Corallus batesi ne peut, techniquement pas être soumis à CdC car cette espèce n'existait pas en 2004 et 2006 => elle n'est citée nul par dans les espèces soumises au CdC.
.
.
.
J'avoue que c'est chaud de jouer à ça !