Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princessb1

[Recherche] mâle en région PACA

Messages recommandés

Nom: DLP Zora
Genre: F
Date de naissance:[/b] 24 février 2008
Génalogie:
mère : DLP Neige: himalayenne dumbo rex
père: Dumbo: Hooded noir, lisse, dumbo
grd-père maternelle Twist: irish bleu US, dumbo, rex (mort d'un abcès dentaire qui a mal tourné)
grd-mère maternelle Switie: siamoise, dumbo, lisse (aucun problème de santé)

Porteur: 2/3 de chance de porter le bleu US , 1/2 de chance de porter l'albi, 1/2 de chance de porter le siamois
Couleur: noire
Marquage: irish
Yeux: noirs
Oreilles: dumbo
poils: rex
Première portée: oui

Le compagnon idéal:
couleur: agouti ou des couleurs de base agouti telle que topaze, ambre,canelle.. A la limite peut-etre accepté siamois ou hyma de base agouti
marquage: irish, uni, berkshire. Pas de hooded ni de husky
oreilles: dumbo impérativement
poils: lisse,rex, double rex, nu, velours
porteur: bleu US, hyma, albi (pas impératif)
Age et poids à la saillie: 1an minimum, 450g minimum

Informations complémentaires

date de saillie envisagée: Début septembre 08

trajets possibles: 13, 04, 83, 30, 84 (Avignon), voir autres départements...

Conditions de saillie: a voir

Raisons de la portée: Zora est issue d'une bonne généalogie, c'est une vraie chipie qui aime le contacte

Vos coordonnées:
Contactez-moi par MP ou à cette adresse: princessebacardi@hotmail.com

tu est sur de ne pas t'etre trompé
zora est née 2007?
Elle n'as pas deja 1 an et demi quand meme sinon tu lui ferait pas faire une portée

ah oui je me suis trompée j'avais meme pas remarquée, et comme j'ai copier coller cette annonce un peu partout ça signifie qu'il faut que je modifie ça partout !

J'espère que tu vas lui trouver un prince charmant, une jolie ratoune comme elle ne mérite que ça (et sa maîtresse aimante aussi) :D

j'espère aussi ma recherche n'est pas très fructueuse 'enfin elle l'eut été au début Evil or Very Mad ) je pense que je suis trop exigente lol

l'agouti, en tout cas l'agouti dumbo est super rare (tout ceux que j'ai trouvé étaient soit morts, soit trop jeunes, soit issuent de lignées avec des tumeurs précoces donc hors de question que je prenne un mâle comme ça )

les seuls agouti que j'ai trouvé qui auraient été super sont dans le nord ou en belgique. Désespérant
M'enfin je continue de chercher:D

En effet ça ferait un peu loin vu d'où tu es ! Avec un papa comme ça, les petits seraient comment ?

100%dumbo
100% agouti si le papa est homozygote ou 50% d'agouti et 50% de noir s'il est hétérozygote
pour ce qui est des poils tout dépendra de ce qu'on me propose de liasse à nu en passant par le rex ou double rex
Voilou Wink

ça manque d'agouti dansla région PACA il est tempsde faire changer les choses lol

princessb a écrit:
ça manque d'agouti dansla région PACA il est tempsde faire changer les choses lol

Je dirais même plus, plus que temps!!!! :D

Je pense qu'avant de te concentrer sur une couleur ou un marquage, tu devrais surtout fonder ta lignée sur des critères de santé et de caractère, sur une lignée saine sur plusieurs générations, et crois moi, c'est déja bien difficile.
Ta puce est dumbo, même en prenant un standard, tu auras des porteurs, cela ne t'empêchera pas d'avoir des dumbos à la prochaine génération Wink

En terme de repro, il ne faut pas se focaliser sur des critères physiques, c'est le meilleur moyen de se planter.

Je ne me suis pas focaliser sur les critères physiques c'est pour ça que je sous entendais que j'avais eu des propositions de mâles qui physiquement correspondaient mais que j'ai refusé parce-qu'au niveau de la santé (pas forcément du rat) mais de la lignée était médiocre ou trop sombre.
Faute des critères physiques recherchés du coup j'ai élargi mes critères malheureusement en PACA peut de gens ont des rats Neutral

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a bien un mâle qui a l'âge adéquat, une bonne lignée, qui est sympa niveau caractère, mais qui n'a peut-être rien de ce que tu cherches niveau physique Wink
Genre ni base agoutie, ni dumbo etc

Mais bon, je comprends la difficulté, moi-même je vais refaire une portée après un temps d'arrêt, et je la fais uniquement parce que j'ai un mâle d'une de mes lignées chez une adoptante sous la main, même en étant en RP, ça devient dur de trouver un mâle ne serait-ce qu'ayant une bonne lignée et ayant au moins un an et demi, et étant super sympa.

Par contre je reviens sur le poids, 450g pour un mâle c'est bien trop petit, il ne faut pas oublier qu'un mâle devrait faire (sans être gras) 550g minimum, voire bien plus. Il ne faut pas favoriser les rats de petite taille, souvent les plus petits sont aussi les plus fragiles (je connais une personne qui ne reproduisait que les plus petits de ses portées car à un moment les gens voulaient des rats de petite taille, cependant, un animal plus petit que les autres dans une portée est un signe de faiblesse par rapport aux autres donc pas à reproduire), mais même sans être plus petit que ses frères et soeurs de portée, 450g pour un mâle, il faut vraiment comprendre que ce n'est pas un poids normal, un rat mâle est bien plus grand que ça !

C'est un peu comme une femelle qu'on mettrait à la repro à 180/200g, pour mieux expliquer ce que je veux dire.

d'accord merci pour le poids j'avais pas vraiment la notion du poids d'un mâle
Ma grande difficulté faut le dire et comme tu le dis aussi ce sont des rats en bonne santé avec une lignée également en bonne santé et de plus assez vieux. J'ai eu beaucoup de propositions pour Zora, mais des fois les gens n'ont aucun scrupules quant aux reproducteurs qu'ils proposent surout que certains ne disent pas toujours la vérité c'est le pire je trouve.

Enfin bon du coup maintenant je recherche hors PACA on va voir ce que ça donne Wink

J'aurais presque pu t'aider en fait, le mâle de ma lignée est agouti porteur dumbo, mais je suis un peu loin lol

ananas49 a écrit:
kei, quand tu parles de petits gabarits, c'est quelle taille?

Un mâle de moins de 550g pour moi c'est pas un mâle, tout comme une femelle de moins de 250g (quoique mes lignées tendent plutôt vers des femelles de 300g minimum et des mâles de 600g minimum, sans être gras bien sûr).

kei a écrit:
ananas49 a écrit:

Un mâle de moins de 550g pour moi c'est pas un mâle, tout comme une femelle de moins de 250g (quoique mes lignées tendent plutôt vers des femelles de 300g minimum et des mâles de 600g minimum, sans être gras bien sûr).

Ca me rassure alors avec mon Méphistos qui fait 620g, il n'est pas si énorme que ça, il est normal.

kei a écrit:
ananas49 a écrit:

J'ai des souris chez moi alors x)

En fait, comme les particuliers font peu attention à la sélection en repro (il y a énormément de critères relatifs à l'espèce elle même à prendre en compte, avant les goûts purement humains), les rats tendent à devenir petits, ce qui n'est pas un bien forcément.

Whiterabbit, de ce que j'ai pu voir de Mephistos sur le forum, il a un bon gabarit mais je pense que son poids de forme se situe peut-être en dessous car il semble un peu grassouillet (ceci dit, c'est difficile d'avoir des mâles en poids de forme lol) mais ça n'enlève rien au fait qu'il est grand, c'est un très beau rat :)

Mieux vaut un petit rat mais avec un bon caractère qu'un gros méchant non ? De toute façon je ne compte pas faire reproduire mes rats, donc ça enlève 2 microbes de la reproduction lol!

Je ne reproduirais ni l'un ni l'autre, personnellement :)
Si un rat ne remplit pas des critères de santé, caractère et taille au départ, je ne regarde pas la suite (couleur, marquage etc).
Perso, je reproduis des animaux de compagnie, donc dans un but de gentillesse, de longévité avant tout, le reste est secondaire.

Mais c'est sûr que si on n'a pas le choix, la première solution (petit + gentil) est bien entendu la meilleure des deux.

Mais bon, si on enlève le critère de lignée connue (ce qui peut être acceptable pou un mâle qu'on reproduit tard, vers un an et demi voire deux ans), des rats de bon gabarit, sympas et en bonne santé à cet âge là, y'en un paquet quand même :)
Il est donc inutile de reproduire des rats moyens, c'est pas comme si c'était une espèce en voie de disparition lol

princessb a écrit:
Nom: DLP Zora
Genre: F
Date de naissance:[/b] 24 février 2008
Génalogie:
mère : DLP Neige: himalayenne dumbo rex
père: Dumbo: Hooded noir, lisse, dumbo
grd-père maternelle Twist: irish bleu US, dumbo, rex (mort d'un abcès dentaire qui a mal tourné)
grd-mère maternelle Switie: siamoise, dumbo, lisse (aucun problème de santé)

Porteur: 2/3 de chance de porter le bleu US , 1/2 de chance de porter l'albi, 1/2 de chance de porter le siamois
Couleur: noire
Marquage: irish
Yeux: noirs
Oreilles: dumbo
poils: rex
Première portée: oui

Le compagnon idéal:
couleur: agouti ou des couleurs de base agouti telle que topaze, ambre,canelle.. A la limite peut-etre accepté siamois ou hyma de base agouti
marquage: irish, uni, berkshire. Pas de hooded ni de husky
oreilles: dumbo impérativement
poils: lisse,rex, double rex, nu, velours
porteur: bleu US, hyma, albi (pas impératif)
Age et poids à la saillie: 1an minimum, 450g minimum

Informations complémentaires

date de saillie envisagée: Début septembre 08

trajets possibles: 13, 04, 83, 30, 84 (Avignon), voir autres départements...

Conditions de saillie: a voir

Raisons de la portée: Zora est issue d'une bonne généalogie, c'est une vraie chipie qui aime le contacte

Vos coordonnées:
Contactez-moi par MP ou à cette adresse: princessebacardi@hotmail.com

Pour que ce soit plus claire et faute de trouver des mâles qui en plus d'etre de la couleur que je recherche soit en bonne santé, j'élargis mes recherches.
Les caractéristiques physiques (couleur, poils ne sont pas notre priorités) donc n'hésitez pas à nous proposer votre mâlou. Par contre je reste intransigeante sur lasanté, caractère, géné Wink

Je rajoute que je peux me déplacer en PACA, Languedoc Roussillon,Lyon. Pourles autres régions on peut toujours s'arranger en faisant moit-moit de chemin Wink