Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ08

Fourmies dans l'enclos

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros soucis de fourmies dans l'enclos de ma tortue, est-ce-qu'elle risque quelque chose ??
J'ai bien du mal a m'en débarrasser dans mon jardin, ça commence serieusement a m'énerver.
Est-ce-que quelqu'un a un truc pour les virer sans risque pour ma tortue ?

Merci.

J'en ai un ,c'est même de la protection biologique intégré , ça vie en parfaite harmonie avec ta tortue. Voici la chose en Image

Seul hic , c'est d'en trouver :oops:

Tu peux te rabatre sur lui qui est trouvable par contre ...

Heuuuu.... je pensais plus a des plantes, produits, ou autre, non toxique pour ma tortue. Wink

Bon normalement ta tortue ne craint pas les fourmis mais si elles lui tapent sur le système, essaies d'ébouillanter (en enlevant ta tortue !) directement le nid de fourmis dans le parc pour voir si ça suffit. Fais le deux à trois fois par jour.
sinon il y a aussi la menthe, ou encore le jus de citron à mettre sur le trajet des fourmis.
tu nous tiens au courant ?

Le jus de citron, ou le citron ne fonctionne pas !!!!

L'eau bouillante oui, mais j'ai de la surface, car elles se baladent partout ses saletées et je n'ai pas le nid en vue.

Si apparemment, les fourmies rouges sont pas de bonne colocataire avec les tortues.

Pour la menthe, ma Lulu va pas la manger ?? il y a aussi les feuilles de tomate, mais je pense que ma Lulu va se regaler avec !!!!

Merci Meggie Wink

non en principe les tortues n'aiment pas la menthe...mais testes tu verras bien. Pour les fourmis rouges, elles sont méchantes oui... si trop de surface, armes toi de patience....quitte à mettre ta tortue provisoirement dans un plus petit parc de secours, le temps de t'attaquer aux vilaines fourmis....
car sinon il ne reste plus que les produits, néfastes pour les tortues, ....
tiens moi au courant.
bisou christ

Merci Meggie, oui à part les produits, mais je ne veux pas m'en servir a cause de Lulu Wink

Ok, je vais faire mon possible pour les exterminer