Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tabasco1111

Ma Ptychozoon kuhli (Gecko volant)

Messages recommandés



Les papillons que j'attrape lorsque je me promène finissent par vivre avec madame en attendant leur triste sort



Un aperçu de l'aménagement du terrarium, désolé pour la lumière



Tabasco le pitre attiré par les papillons



Madame dans sa maison



"Oh un appareil photo!"



"Mince je suis grillé, vite vite on m'a pas vu ..."



"Et hop c'est parti pour la promenade " (on peut voir ses ailles)





"Ah bah voilà c'est plus simple de passer par là ..."



"Ohh ist ..."



"Ma maison "



"Oh c'est beau ici dites tonc Razz"



"Mais quesqu'il fout là encore "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que tabasco était le phelsu :scratch:

mais du coup, les 3 sont dans le meme terra??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, Tabasco (le Furcifer pardalis) et Wasabi (le Phelsuma) sont ensemble et la Ptychozoon est dans un ZooMed à coté. Tabasco va souvent la voir pour essayer de chopper ses papillons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi pour la confusion tabasco/wasabi,
les épices.. ca pique les neurones.. :lol:

mais pourquoi laisser tabasco le furcifer se rendre dans le terra de la ptycho. (très jolie d'ailleur)?? alors qu'il vit déja avec wasabi.............le phelsuma......

remarque, de quoi j'me mêle... je fais bien vivre un viridis avec un boa, un lampro et un regius............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabasco monte sur la grillage à coté du terra du Ptychozoon et guette les papillons mais le terra de ce dernier est quasiment tout le temps fermé donc il n'est jamais dedans avec lui Wink. Ils pourraient vivre tout les 3 dans le même grand terra mais le Ptychozoon ne serait visible vu les multiples cachettes qu'il aurait et ses mœurs nocturnes, elle a d'ailleur passé une semaine quand je n'étais pas là avec Wasabi dans le même terrarium sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabasco a écrit:
elle a d'ailleur passé une semaine quand je n'étais pas là avec Wasabi dans le même terrarium sans problème.


oui, et un jour..
cela fait parti des fondamentaux de la terrario :medit:
ne pouvant cotionner, d'autant que des néophytes pouraient voir cela, promis je ne regarderai plus tes posts
bleu blanc rouge, je suis françois le français...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra était aménagé pour cette cohabitation avec des nombreuses crevasses sombre pour le Ptychozoon et surveillé par un terrario confirmé mais bien sur c'était un cas unique et sans autres solutions. Après je sais que nombreux terrario sont contre toutes cohabiatations mais il y a des exceptions si chaqu'un ont entre parenthèses leurs espaces et territoires. Et sans oublier des reptiles aillant l'habitude de se côtoyer, je sais que si j'ajoute un nouvel individu du jour au lendemain je risque de troubler l'équilibre et avoir une catastrophe. :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouter!!! tu sais ke le papillon que tu lui a mit est un papillon que je n'ai vu que deux fois!

Magnifique, mais fait bien attention aux sp car certaines comme les paon de jour sont protégés! et préfère prendre des mâles stp, pour eux!

merci, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien belles photos (même si je partage le point de vue de Yann sur la cohabitation mais sur R'O on ne juge pas tant que les animaux vivent bien ).

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...