Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-seb 7611

Petite rencontre sympas "scorpions" ...

Messages recommandés

Bonjour,

Petite sortie sur st restitut et les hauteurs ... je cherche quelques vipères ou couleuvre a qui passer le bonjour mais j'ai fais deux rencontres toute aussi sympas !!!

ci joint les photos : je ne suis pas expert c'est quelques recherches sur le net qui m'ont permis de connaitre les noms

Buthus occcitanus / scorpion jaune :





et la un scorpion noir de la famille des chactidés mais j'avoue ne pas savoir lequel



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que pour les scorpions, plus les pinces sont grosses, moins le venin est fort...
est ce vrai ?

Sinon, de bien belles photos !!!
Là où je vis, j'ai 16 000 m² de terrain avec gravats, tuiles tombées, tas de bois, et tout plein de bordel...
j'ai beau tout retourné de ce temps là, je n'y trouve rien du tout (un mille patte une fois ouais !!! :x ) donc je t'envie beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

pour le deuxieme ca me fait penser au "scorpion de bordeau" dont le nom ma échappé , c'est un truc du srtyl euroscorpus flavicus un truc du genre

@Fab ,

en fait plus les pince sont grosse , plus il ce sert de ses pinces donc moins le venin est utiliser et au fils du temps il devient moins nocif ,

le pandinus imperator fait 18cm ca piqure = celle d'une guepe
mais c'est pince sont plus puissante qu'un crabe

alors que le scorpion tunisien est petit mais mortelle

mais ca ne s'applique pas toujours , le scorpion (2eme image) si c'est celui que je pense ca piqure = celle d'une guepe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies les photos!
Chez nous, il n'y a pas beaucoup de bébétes dans ce genre malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsss moi pour ma part je m'ai trompé de post. Je regardais celui de la Guyane en parallèle.

Par contre super rencontre pour toi aussi. C'est pas courant. Je pense que dans mon secteurs les scorpions c'est mort pour en trouver, pas assez rocheux à mon avis. Faudrait que je me renseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff86 a écrit:
oupsss moi pour ma part je m'ai trompé de post. Je regardais celui de la Guyane en parallèle.

Par contre super rencontre pour toi aussi. C'est pas courant. Je pense que dans mon secteurs les scorpions c'est mort pour en trouver, pas assez rocheux à mon avis. Faudrait que je me renseigne.


tu est de quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...