Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vinchenzo15

Agressivité femelle Pogona

Messages recommandés

Bonjour je suis devant un petit probleme, je remarque que ma femelle Pogona agé de 2 ans reproduit tout les gestes que mon mal(4ans) faisait !

C'est a dire qu' elle essaie de mordre le mal au niveau du coup, parfois elle court, elle agite sa tete comme lui, elle se raproche parfois de lui avec la gueule ouverte comme si elle va le mordre !

Pourtant sa fait 4 mois qu'ils sont ensemble et il n'y a jamais eu de problemes jusqu'a maintenant !

Est ce normal ? :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment une femelle déjà ? Ma question est ptete bete mais si tu l'as depuis peu de temps, ils se sont ptete trompé au sexage. Peux tu nous faire des photos de son cloaque par le coté et en dessous ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dis fab,il ce peux qu'il y est une erreur de sexage,comme il se peux aussi que ce soit elle qui court après le mal.Mais je pense que si ca serai deux mâles y'aura déjà eu de gros dégâts depuis le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ça depend car parfois les animaux nous surprennent toujours. Je prends comme exemple le fait que j'ai déjà vu des mâles pogos et des mâles calyp vivrent ensembles TANT qu'il n'y a pas de femelle dans la pièce... Bin oui, dans ces cas ci, la rivalité ne se déclenche pas plus que ça... Là on dirait qu'il s'agit plus de dominance conjugale et ça serait marrant.

Tiens rapelles toi aussi que pour les T.chazaliae, les mâles ne devaient pas être élevés ensemble à la base mais sans femelle, j'ai eu de très bon résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui s'est bien une femelle, elle a deja pondu deux fois pour l'instant donc s'est d'office une femelle :/

S'est quand même bizard qu'elle essaie parfois de prendre le dessus de temps a autre. Elle veut a mon avis commencer a dominer.

Est ce que je doit mettre des branches etc pour voir qui domine en regardant celui qui est le plus haut dans le terrarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin là il faudra attendre la réponse de ceux qui connaissent bien le pogo... Perso ce n'est pas mon domaine donc patience et qqun d'autre va bien répondre lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinchenzo15 a écrit:
Est ce que je doit mettre des branches etc pour voir qui domine en regardant celui qui est le plus haut dans le terrarium ?

Essaye, oui !

Je ne pense pas qu'il y a de vraies raisons de s'inquiéter pour le moment ...
As-tu changé le/de terra dernièrement ( certains deviennent agressifs pour ça ) ?

Depuis combien de temps est-elle ainsi ? Si ça date d'il y a deux jours, tu peux peut être attendre un peu qu'elle se calme ( une semaine ).

Sinon peut être que c'est du au retour du froid ? Les t° ont baissé depuis cet été ?

A plus,
Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...