Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex9111

Nouveau arrivant 2 python regius

Messages recommandés

Yop tous le monde.

voila je vais recevoir mes deux python regius je me suis renseigné un peux sur leur cycle habitat et autre mais je voudrai savoir si vous avez quelques info à faire et à ne pas faire.

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami les vends car plus le temps de s'en occupé.

Provenance une bourse en suisse de Delémont j'y suis allé et ya que des bons vendeurs.

ils ont 6mois un mâle et une femelle.

Il faut les séparer vers 1an et demi 2ans normalement non ?

Je pensais les mettrent dans un terra que je vais construire dans peux de temps (hauteur 160cm largeur 140cm profondeur 80-100cm) et que je séparerais en deux avec un coussin chauffant au milieu contre le fond et aération sur les cotés pour avoir une chaleur de 28-32 degrés au coussin et de 24-27 degrés vers les aérations.

Sinon facile à manipulé ils mangent du mort mais aussi du vivant 12/24h de lumière et faudrait une température un poil plus basse la nuit que la journée je pense que simplement la chaleur de la lumière changera cela.

Site ou j'ai pris quelques info : http://absolut-regius.forumdediscussions.net/questions-et-problemes-de-maintenance-f13/fiche-de-maintien-du-python-regius-t671.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwen a écrit:
Alors ton terrarium est trop grand pour de jeune python regius , tu va les stresser et risque de pas manger . Pour un jeune, 50*40*50 cm est suffisant, tu peux les maintenir dans des bac en pvc pour les jeunes âges et faire un terrarium un fois plus grand .
Point chaud 32°C, point froid 25°C .
Pas besoin d'éclairage.
Privilégie les proies mortes de taille adaptée .
Évite les manipulations , surtout avec des regius!!

Gwen



Je les recois avec un terra adapté à leur taille une fois adulte je les mettraient dans le grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est se que je pensais faire.

Sinon niveau manip je prend mon serpent 1 à 3 fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le pense aussi. sinon niveau repas le nourrir toutes les semaines/ deux semaines ou au moi ?

Car exemple mon elaphe je la nourrit 1x par semaine et une fois adulte 1x par 3-4 semaines je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

généralement de 0 à 1 an : 1 fois par semaine
de 1 à 2 ans : 1 fois tous les 10 jours
de 2 à 3 ans : 1 fois tous les 15 jours
de 3 à 4 ans : toutes les 3 semaines avec de grosses proies
au delà de 4 ans (adulte) : 1 fois par mois avec une très grosse proie

après, chacun fait selon l'évo' de ses bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila c'est tout bon d'ici la fin du moi je les aient ! mâle et femelle de 6mois je les sépareraient à 8mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ferai quelques unes ils ont une couleurs superbes le mâle un vrai pepère et la femelle un peu plus vive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveaux fréquence de repas il faut aussi voir les bêtes ....

perso mes regius je propose tous les 10 / 15 jours .... vue qu'il passe des moments sans manger autant leurs donner fréquemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila 3 photos pour le moment, j'en ferai des autres quand ils se seront un peux habitué au changement de proprio. Je les laissent tranquille à cause du transport.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...