Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Jeu simple à faire

Messages recommandés

Tout le monde (ou presque) doit connaître ce jeu mais il n'y a pas de topic dessus, alors je l'ouvre. Le truc est simple, vous prenez une boîte en carton (boîte à chaussure, brique de lait, carton d'emballage de tout et n'importe quoi) et vous faites des trous pour que vos ratoux passent. Spyke & Irocco ont pris du temps avant d'aller dans leur boîte, mais maintenant ils ne la quittent plus (c'est même parfois un coin dodo).

Remarque : les trous sont à mettre de préférence sur le dessus de la boîte, ça fera faire plus de sport à nos rats que si c'était sur le côté.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui il y a une photo ou on voit tes ratous dans leur boite de mouchoirs çà m'as trop fait rire
faut que j'essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah va falloir que j'essaye ça (se sera pas difficile de trouver une boîte à chaussures Rolling Eyes )

PS: j'adore la photo ces têtes qu'ils tirent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une boite à chaussure, mais sans le couvercle, j'avais fabriqué un ratodrome pour ma ratoune, en remplissant la boite de bouts de papier en boule, bouchons, friandises... elle a beaucoup joué à fouiller et se cacher dedans pendant quelques jours, et puis son ratodrome ne l'a plus intéressé. De toute façon, il était en piteux état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ils adorent etre dans les boites... le problème c'est souvent pour les sortir... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai trouvé la technique. En fait pendant mes vacances j'ai ramassé une plume et dès qu'ils la sentent/voient, ils veulent l'attraper et sortent à toute vitesse de leur boîte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas49 a écrit:
Moi j'ai trouvé la technique. En fait pendant mes vacances j'ai ramassé une plume et dès qu'ils la sentent/voient, ils veulent l'attraper et sortent à toute vitesse de leur boîte !


La technique "qui tue" :D ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lénou a écrit:
ananas49 a écrit:
Moi j'ai trouvé la technique. En fait pendant mes vacances j'ai ramassé une plume et dès qu'ils la sentent/voient, ils veulent l'attraper et sortent à toute vitesse de leur boîte !


La technique "qui tue" :D ^^


Oui :D C'est surtout mortel pour la plume, car parfois ils arrivent à l'attraper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr Pas bete la technique de la plume =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à remettre la main sur la photo dans mes dossiers, donc voilà celle de mon blog :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol trop drole les ptites tetes qui dépassent.Mais bon le mien et télement gros qu'il se coinseré ds les trou... et puis jé déjà essayer et il a manger la boite(oui je sais sé un gros vorace).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellent ^^
J'ai testé avec mon ptit amour mais manque de pot, j'ai utiliser la seule boite que j'avais et elle n'a pas résisté très longtemps à mon ptit rongeur Hihi
Mais ça l'a bien amusé durant un moment =)

Bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des trous dans une boîte à chaussures à l'instant, et elle est déjà toute fofolle dedans ! Elle adore ! = D
J'y ai laissé quelques papiers de chaussures à l'intérieur et ça l'éclate! elle s'y cache ^^
Merci pour cette bonne idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
he oui j'avoue tres bonne idée qui coute pas cher du tout :) mais je ne pense pas que sa interessera Grisouille.
quand jlui est acheté sa cage il y avait des tunnels en forme de tube dedans, j'etais obligé de lui enlevé elle avait tres peur de rentrée dedans du coup elle est evité toujours.
ya quelques temps jlui est pris la petite boule special rat, le but c de la mettre dedans de refermé la boule et de la laisser allé ou elle veut dans l'appart, souci pour Grisouille elle couine et cherche desesperement la sortie.
ma cherie n'aime pas du tout les jouets c une sauvage, son truc a elle c de ronger sa serviette pour faire dodo la elle s'eclate.
mais jvais eseyé de transformé des boites de pringles en tunnel et les mettres un peu de partout dans ses coins favoris pour voir si sa l'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a pas beaucoup de rats qui aiment la boule en même temps. Ils perdent tous leurs repèrent et peuvent pas renifler tout ce qu'il y a autours, ça les stress plus que ça ne les amuse. Les boules c'est bien pour les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, paske les rats ont besoin de "sentir les murs" quand ils se baladent...

Ils se servent aussi de leurs moustaches, donc si tu les mets dans une boule, ils ne "sentent" plus rien et sont perdus...
Et donc ils paniquent dans la boule =s

Mais tu peux toujours recycler ta "boule a rat" en coin dodo, en enlevant le couvercle et en l'accrochant dans la cage (avec de quoi la rembourrer pour un p'tit nid moelleux ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les filles, c'est pas l'idéal surtout pour un rat, qui est curieux comme animal et aime être libre de ces mouvements. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux lui mettre des boites à chaussures avec une entrée et une sortie souvent ils aiment.
pour la boule à part pour en faire un dodo suspendu dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca a l air drole j essayerai, si je trouve une boite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...