Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex9111

Bassin perso

Messages recommandés

Yop,

je cherche un modèle ou facon de faire un bassin perso pas trop fragile et non couteux.

Si vous avez des images et autre toutes sont le bienvenus =)

merci

Du creuse avec un pelle et ensuite tu met de la bâche de bassin, sa ne coûte pas excessivement cher mais il faut du courage

matt4492 a écrit:
Du creuse avec un pelle et ensuite tu met de la bâche de bassin, sa ne coûte pas excessivement cher mais il faut du courage

Je pense qu'il parlait d'un bassin pour son serpent "in-terra" (regarde la section de la question )

Perso je n'ai jamais c*nçu de bassin, mais beaucoup en font avec du ciment et des moules, sinon d'autres utilisent des bacs à faire le ciment noir (trouvables dans tous les brico) et c'est plutôt pas mal pour les gros serpents.

Sinon, explique nous un peu plus ton idée :

quel serpent ? quelle taille de terra ? quel biotope ?
on pourra ptete plus t'aider

Mer**, je passe pour un c*n

Enfin bref coffrage en bois et bâche pour bassin ( récupère des chute certaines animalerie les donnent )

Je comptais faire un bassin plus bas que la surface pour pas que les écorces sur le sol se mouille et pourrissent. donc faire qqch d'assez solide pour terra disons un sol de 70x80

la j'ai une sorte de petits morceaux de bois mais je vais enlevé pour mettre autre chose mais quoi précisément je ne sais pas

il me semblai que l'encre des journaux au long therme pouvai apporter des problemes aux reptiles!

info ou intox ?

Intox, ou alors faudrait que tu gardes le même sopalin plusieurs années...
Non, c'est surtout si une gamelle d'eau est renversée... ça va colorer un peu le serpent si vraiment t'as pas de bol, mais après qques jours, il n'aura plus rien... et encore, faudrait y aller pour que ça soit dangereux !!!