Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil_Celow

Gros problème après nourrisage

Messages recommandés

Je viens de nourrir mon BCI de 6 mois (1er repas à la maison suite à sont arrivé il y a 2jrs) avec un rat moyen décongelé, le problème étant qu'au moment de la constriction le ventre du rat à éclaté le serpent s'en n'est mi de partout.

Comment nettoyer le BCI sans qui régurgite la proie par la suite, car il est hors de question pour moi de le remettre dans le terra avec toute cette bouillie sur le corps pour ne pas avoir de bactérie par la suite.

Il n'y a personne pour m'aider

Une personne qui ne dors pas encore.......une âme charitable ........

Pour ma réponse perso voilà comment j'ai procédé.

Comme je le nourri ds une boite en pvc, j'ai rempli la boite d'eau tiède (mi hauteur du corps du serpent) à la température ambiante de la pièce (28°/29°) qui est la même que le terra à cette heure (3h30 à se moment là), le BCI à gentiment fait quelques brasses qui ont décollée toute les tripes.
En suite, avec bcp de précaution, je l'ai gentiment déposer dans son terra pour qu'il puisse se remettre de ses émotions.

Si quelqu'un sait quel mauvaise manipulation j'ai faite en décongelant la proie pour que son ventre éclate au moment de la constriction, je serai ravi de le savoir pour ne plus avoir à lui donner un bain (sa doit être vachement stressant pour lui.......et pour moi aussi).

Coucou !
Bin dis, tu es un couche tard toi.
Bon bah je profite d'un réveil rapide pr te dire que tu as bien fait de le nettoyer de cette manière
sinon, niveau décongélation, j'admets que ca ne m'est jamais arrivé depuis le temps que je fais de la terrario.
Peut être le rat était il de mauvaise qualité ou trop réchauffer.
Moi je décongèle mes proies en les baignant une demi heure/une heure dans une eau à environ 50 degrés.
Ensuite, je les essuie une par une avant de les essuyer sur une serviette prévue a cet effet. Il m'est arrivé d'avoir des proies un peu molles (après une décongélation trop longue) mais jamais à ce point. Surement un coup de "padbol"

attends 2/3 jours avant de le renourrir qu'il ne stresse pas trop (sauf s'il a quand même manger son rat éclaté)

allez, j'm'en retourne au lit :lol: bonne nuit les gens !

Bonjour !!

Petite info du matin:

Pas de régurgitation (il à manger sa proie sans problème même les restes...... un vrai vorace)
monsieur se réchauffe tranquillement dans son coin
Pour les températures on va dire que c'est ok, Fabio m'a dit de ne pas m'inquiété alors je surveille tranquillement.
Demain reprise du travaille, j'espère que tout ira bien.

Coté froid 30.8
coté chaud 34.6
température de la pièce fenêtre ouverte 28.7
température moyenne dans le terra 32.3 avec 60% d'hygrométrie

mais je vais acheté un Thermo control II PRO car plus de réglage possible que le Thermo control II que je possède.

Bin à cette chaleur, tu coupes tout... très important...
par contre, si ça dure plus de 2/3 jours, vas falloir acheter une petite clim

Mets aussi un ventilo déjà dans la pièce histoire de gagner 2/3°

Ok je vais faire comme ça
il y a encore 3 jrs en IDF il ne faisait pas plus de 20 dehors .....