Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisalan

livre sur l'elaphe guttata

Messages recommandés

bonjour,
j'ai depuis peu une joli femelle elaphe guttata albinos que voici



c'est une surprise de mon cheri suite a un craquage et notre premier serpent donc on y connait pas grand chose hormis qq renseignements glané ça et là sur le net .

maintenant un livre me parait indispensable , j'en ait vu 2 differents traitant l'elaphe guttata mais je ne sait lequel choisir . :scratch:

celui ci : Le Serpent des blés - Pantherophis guttatus (animalia editions) 95 pages vu a 24 € :x
ou celui ci: Le serpent des blés : Pantherophis guttatus de Kriton Kunz les guides reptil'mag a 10€ (plus dans mes prix )

ou un autre peut etre a me conseiller ?
merci de votre aide :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne connais que le premier (animalia edition) écrit par S. Rosselle qui est bien et complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric 44 a écrit:
Bonsoir,

Je ne connais que le premier (animalia edition) écrit par S. Rosselle qui est bien et complet.

merci tu l'as trouvé ou ? sur le net ?
moi je le trouve nul part meme a la fn*c , y a pas
j'aimerai pourvoir le feuilleter avant de le commander :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des tonnes et des tonnes d'article sur le week sur la Gutt que vous auriez peut être due prendre le temps de lire avant de ce lancer dans un achat ...

Sinon la maintenance est plutôt simple sa ne demand pas de grand soin a par les choses habituel qui sont :

- changer l'eau tous les X jours (chacun fais comme il ve chez moi c'est 2 / 3 )
- ramasser les excrément
- lui filer a bouffer (sa mange et oui des souris)

bref ...

@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le guide Reptil'mag est bien pour commencer :
- peu cher.
- assez complet, vu le format.
- compréhensible par tous.

Le livre de Stéphane (Le Serpent des blés - Pantherophis guttatus) est plus complet. Il ne vous sera pas utile pour le moment car il s'adresse plus à ceux qui veulent commencer l'élevage de P. guttatus avec tout ce que celà comporte en matière de génétique (principes, phases, etc).
Il est aussi très bien fait, clair et bien documenté

P. guttatus est une espèce robuste et facile à maintenir (comme le précise jean-seb 76). Il n'est donc pas utile d'investir dans un gros livre pour le moment, surtout que c'est votre premier reptile. L'achat d'un petit guide reste donc la meilleur option car c'est surtout les infos sur la maintenance qu'il vous faut.

Reste la solution gratuite : internet. On y trouve de tout : du bon, du moins bon...

Le temps et les rencontres (forums, bourses, etc) permettrons de voir d'autres choses (espèces et ouvrages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le livre de Stéphane
(Le Serpent des blés - Pantherophis guttatus)


Je l'ai lue dans mes temps perdus et il est sympa simple a lire et très bien expliqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool. Il y a l'essentiel pour élever sans problème votre petite bête.

Après, il peut y avoir des "variantes" selon les bêtes et les gens. c'est à vous de voir comment gérer la bête. Certain spécimens élevés depuis leur naissance dans des conditions optimum sont plus délicats que d'autres. A voir...

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet d'utiliser ce sujet pour poser ma question, je serai éventuellement intéressé par un livre sur le génétique des gutts. Est ce que le livre de S. Rosselle est assez complet à ce niveau là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il explique les principes de base de la génétique et décrit les différentes phases "de base". Impossible de parler de tout tellement il y en a MAIS c'est un excellent début.
Reste certains livres en anglais, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas reçu le bouquin soit la fille de la fn*c a mal noté mon adresse soit la poste l'a perdu , ce qui ne m'etonnerai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est long là ! Mais, parfois, j'ai vu des commandes mettre 3 voir 4 semaine en achetant au même endroit que toi . . . En fait, j'ai fais l'expérience 2 fois et j'ai laissé tombé ??

Là, tu vas les avoir en travers, les frais de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reçu samedi .... mieux vaux tard que jamais :-)
mais finalement je pense que l'on achètera l'autre plus tard car celui ci est tres succinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est la base. Il y a ce qu'il faut pour maintenir et reproduire P. guttatus, mais sans plus.

Le livre de Stéphane est vraiment bien : ouvrage le plus complet en français sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...