Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exotika01

Achat du week-end

Messages recommandés

Bonjour,

Hier matin nous avons fait l'aquisition de deux tupinambis merianae (2 ans et demi et 3 Ans). C'est couple bien costaud.

Ils ont passé la journée d'hier avec nous à la bourse de Béthune. Monsieur était plutôt stressé d'être enfermé. Il s'est vidé plusieurs fois. A fini par avoir une douche hier soir (car merci l'odeur dans la voiture). Et en rentrant ce matin, Madame a prit son bain. Puis direction le terrarium tout propre. Au chaud sous la lampe et Monsieur retourne toute sa maison.

Ils ont un comportement très calme et manipulable.

Voici quelques photos

Bonne journée





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore c'est dans ma liste des acquisition quand j'aurais la place nécessaire ...

peux tu nous montrer le terra peut être ? mon projet est un terra de environ 9m² quand mon étage sera terminé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'adore aussi cette espèce, c'est magnifique et impressionnant. Quand tu le regard tu sais jamais s'il est sympa ou pas. Mais on a la chance d'en avoir 4 cool.

Les miens sont maintenu dans 3m² (3m x 1m x 0,60), je sais c'est petit pour un couple, mais ils se reproduisent comme ça. J'envisage dans un an, de peut etre les passer en volière extérieur. Mais j'ai un peu peur, ils sont adultes, habituer depuis plus de 6 ans (pour le plus agés) à être au chaud dans le terrarium. Et j'habite en Normandie donc niveau température, il fait 30°C que 2 semaines dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première téju a fait 45 oeufs en Janvier cette année, malheureusement tous les bébés sont mort dans l'oeuf, et en ce moment elle est encore pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai si tu as de la repro sa me branche a 300% ....

Pour la maintenance j'ai comme d'habitude épluché des tonnes de sujet j'ai vraiment l'impression que c'est un animal hors du commun ...

Tu peux lui apprendre des habitudes ....

terrarium plutôt vaste / mange a la pelle / hibernation / grosse épaisseur de substrat car il fait des tanière ...

lézard massif et plutôt cool une fois habitué a toi. Pour comparer c'est intelligent comme un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je n'avais pas mis assez épais de perlite, ,j'en avai mis deux cm, maintenant j'en mets 5, (pour mes pontes de geckos, pogo et leiocephalus), a mon avis pas assez de perlite, du coup elle était peut etre trop mouillé, alors que maintenant elle est casi séche et j'ai quand meme 90 % d'hygrométrie dans l'incubateur.

On ne sait pas encore fait mordre par nos téjus, (l'ancien proprio de notre premier male, nous a dit qu'il s'était fait mordre 3 fois et il parait que sa fait très mal.
Un ami dimanche, a tenu notre téju, et lui a ouvert la gueule, on a pu voir les toutes petit dents bien aiguisé, et les deux cros dans le fond.

Je mettrai une photo quand j'aurais mis le nid au dernier téju. Meme si je ne suis pas un exemple, car je trouve quand meme mes installations petite pour contenir, une lampe, une baignoire, et un nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de mes deux terrariums à téju, les anciens en bas et les nouveaux au dessus.

Plus une photo de la première femelle téju, qui est pleine. Elle ne mange meme plus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux photos pour montrer ce que ça donne de plus prés.

un coté avec une baignoire, et l'autre coté , leur nid (he oui c'est bien une poubelle qu'on aperçoit car nous élevons certain de nos perroquets comme ça).




Chaque vitre est fermé avec un verrou, car ils sont malins, ils passent leur ongles entre le verre et le bois et il ouvre pour se promener dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...