Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hornth

Terra Tribolonotus

Messages recommandés

Vous avez vu les photos des tribos, maintenant voici le terra et son évolution (Pas fini d'être rempli, je vais rajouter une fougère et remettre de la mousse. Pourquoi remettre ? Ben vous allez constater par vous même la puissance motocultrice des Tribolonotus Gracilis. Razz ) :

Avant :

Après :

Je dois admettre que tu as tout mis en oeuvre pour que tes petiots se sentent bien.

Moi je ne vois rien de flagrant à dire si ce n'est que le terra est superbe.

Merci pour le terra, mais j'en suis pas satisfait encore, il me manque des plantes pour un meilleur couvert végétal des motoculteurs vivants ! Razz

Tabasco a écrit:
J'ai une question, les tribos sont souvent dans l'eau ?

Oui assez, enfin quand on est pas trop près du terra quoi Razz

Pour les photos "in situ", c'est très difficile d'en faire, car les Tribos sont très farouches, et à la moindre approche ils décampent dans leur cachette. J'ai pas d'appareil avec un excellent zoom donc on y verrait rien si je prenais des photos de loin.
Avec un max de plantes je pense qu'il serait plus facile de les approcher.

Sinon ça se maintient assez facilement, pulvérisation quotidienne mais modérée (On ne cherche pas à avoir 90% d'humidité, il suffit juste que ça soit humide.) un néon UVB 5.0 allumé la journée, pas besoin de chauffage (Température idéale : 26°C, je suis à 24°C mais les Tribos n'ont pas l'air d'en pâtir.).

Niveau nourriture, grillons, mais aussi vers de terres et cloportes dont ils raffolent ! Perso, les colportes et les vers de terre me coûtent moins cher que les grillons (j'en ai plein mon composte) donc je leur en donne plus que les grillons. Wink

En fait ce qui bute un peu avec cette espèce c'est qu'on ne les voit pas beaucoup.