Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franckydenantes

Fabrication terra verre

Messages recommandés

Bonjour,

la fonction recherche ne m'ayant pas aidée voici mon projet ainsi que les interrogations qui vont avec!:

terra tout verre 80x45x45



Voici ce qui me turlupine: les aérations seront faites via un espacement de 1mm entre les lames de verre du bas de la façade et du fond du dessus. Ces lames font 20mm de hauteur. La porte reposerai sur la plus haute. --> Est-ce que de coller les lames uniquement aux extrémités suffira a soutenir la porte? Si non, une augmentation de la hauteur (et donc de la surface de collage) suffirai-t-elle a résoudre un éventuel problème de résistance? J'ai pu voir que beaucoup de terras où sous la porte coulissante une bande en "suspension" ne tient que parce qu'elles sont collées aux extrémités et est le support de la porte.

J'espère avoir été claire et que vous saurez me répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être siliconer des lamelles de verre à la verticale à 2 ou 3 endroits sur la hauteur de l'aeration basse et au moin une pour celle du haut :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ianne:j'y ai pensé aussi aux lamelles verticales, ca suffirai?

@silure: je suis plutot verre que bois, je trouve que nos bêbêtes se cachent assez pour qu'on mette du bois pour les voir encore moins. (après peut être que plus tard j'aurai aussi un/des terra en bois...mais pour le moment le verre m'attire beaucoup plus ). Donc d'après toi avec du bon silicone, collé sur juste 2cm de hauteur ca tiendrai tout le poids de la vitre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que le verre est un très mauvais isolant,que c'est froid,et que ca ne conduit pas bien la chaleur et c'est fragile.En ce qui concerne la visibilité de nos animaux,les reptiles sont en général assez discret et timide,le bois permet justement de respecter un peux mieux cet intimité. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais isolant ou mauvais conducteur?? (parce qu'un mauvais isolant est bon conducteur et vise versa... je penche pour le mauvais isolant alors )

Je suis d'accord pour la discrétion et la timidité, c'est a mon sens la raison pour laquelle on met des cachettes. Et s'il veulent se montrer alors autant pouvoir bien les voir, et je ne pense pas qu'ils soient dans de mauvaises condition dans un terra verre. Enfin ce n'est que ma vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le verre est mauvais isolant ,prend un terra de même dimension un en verre et un en bois avec le même système pour chauffer,tu verras par toi même la différence.
L'animal doit pouvoir sortir de sa cachette sans pour autant être a vue de tous.
Évidemment si c'est un terra destiné a accueillir du vitticep ou une bête dans le genre,la je comprend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
Tu le chauffes comment ton terra bois? cable/plaque dedans ou a l'extérieur?

Je pars du principe que s'il ne veut pas être vu il va se cacher, et ce dans sa cachette... après tout ce qui est feuillage et autre déco jouent le rôle de cacher sans être dans la cachette.

Et puis si lorsqu'il est pas dans sa cachette on le cache encore plus, quel est l'intérêt d'avoir un animal de "décoration"? Ce n'est pas affectueux, on ne peut pas jouer avec, c'est juste joli à voir. Donc pour moi je mets le nécessaire dans le terra pour qu'il soit bien et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de terrarios commence avec des terras en verre... et passent très vite au bois (j'en fais parti comme 80% d'entre nous Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais l'acheter tout fait mais le gars est en belgique et ne fait pas d'envois (terrariumbois.be)

Sinon Fab pourquoi est tu passé au bois? pour les "problèmes" de température cités plus haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le verre se pète dès que la chaleur monte un peu, après avoir changé plusieurs vitres de terras à cause d'un tapis qui a explosé le verre ou une lampe qui chauffait trop... ça saoule.

Sinon, l'hiver, tu te réveilles à 4h du mat' et tu constate que même si ta pièce est bien chauffée, avec l'humidité etc, tu tombes vite à 16° sans t'en rendre compte dans le terra !

Et tu chauffes, tu chauffes, tu chauffes car le verre perd trop de chaleur rapidement !!!

quand tu passe au bois, ça devient plus léger, moins fragile, empilable, inrayable, modifiable (une vis et le décor tiens...) et les économies d'énergie...
c'est ce qu'il y a de mieux dans le bois !!!

Et le prix pour finir !!! v'la comment c'est moins cher de tout faire en bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckydenantes a écrit:
Dit comme ca ! Razz

Par contre mon éleveuse me disait que si je faisait un terra bois il faut que je mette le cordon a l'intérieur?!


Tu peux mettre le cordon a l'intérieur,remettre un fin panneaux pré-foré par dessus,ainsi pas de risque de brûlure.Et la chaleur montra plus facilement.

c'est pour quel espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une gutt. J'aurai préféré pouvoir le mette en extérieur...mais il semble que ca ne permet pas de chauffer...

Sinon par rapport à l'humidité (ou le petit caca d'après manger ou encore l'eau du bac qui pourrai couler...) vous traitez le bois ou comment ca se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin le mélaminé (par ex.) est déjà peint et donc traité donc besoin de rien de spécial.
la plupart des OSB le sont aussi donc si tu fais ça avec un bois autre, tu le vernis avec du vernis alimentaire, tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki. On va du coup probablement prendre du bois... xd
par contre j'ai un cordon, je vais voir comment je mets le bouzin... soit je bricole un genre de trappe dans un autre matériaux qui laissera mieux passer la chaleur soit je sais pas encore. Je vais voir ce que je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le scotche au fond du terra avec du scotch "pattex" (le meilleur niveau stabilité !) et tu le recouvres d'une plaque d'isorel perforée trouvable à la découpe dans tous les Bricomachins !
comme ça, t'es tranquille et ça ne te coute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas avec les copeaux, ou alors rarement, si c'est le cas, tu décolles la fiente et tu passe un coup d'éponge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Lino prendra la forme du cable avec la chaleur et fera des bosses pas forcément pratique a nettoyer...
De plus je ne sais pas si le Lino supporte la chaleur. Faut savoir qu'un câble de 50W en pleine poussée atteint les 125 degrés ! Dc à voir avec ceux qui utilisent ce systeme.

Moi je ne suis pas pour mais c'est un jugement perso. De plus, je crois bien que le Lino est beaucoup plus cher que l'isorel et surtout pas vendu à la découpe... :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'explique, je voudrais mettre un lino en tant que fond, pas de substrat (je pense pas que ce soit plus chiant a nettoyer en dessous que de vider le substrat, et bien que ce ne soit pas absorbant, je ne laisse pas les déjections de ma bête lorsqu'elle a fait popo). De plus le lino jouerai la fonction décorative également. Par rapport a la déformation, s'il est assez épais ca devrait le faire.

Je ne suis pas non plus pour un terra "naturel" mais une branche et un truc de feuilles en plastiques histoire que ce soit plus joli en complément des cachettes et bac d'eau. Mais rien de trop chargé, après c'est galère pour nettoyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du lino c'est qu'il n'absorbe pas,donc quand le serpent a faire une déjection,ca va stagner et ce coller sur ca face ventrale,ce qui peux entrainer irritation,blessure,donc galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'il est possible de s'épargner les vidage de substrat en mettant autre chose et que ceci n'est pas gênant pour la bête...pourquoi s'en priver.

Pour faire simple il y a des lino plutot simpa qui permettent d'avoir autre chose que la couleur du bois ou la peinture dans le font, et lorsque tu veux changer tu peux. Enfin voila c'est pour faire du joli pas trop galère à nettoyer.

Je me fie également aux conseilles de mon éleveuse locale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silure95490 a écrit:
max321 a écrit:
Le problème du lino c'est qu'il n'absorbe pas,donc quand le serpent a faire une déjection,ca va stagner et ce coller sur ca face ventrale,ce qui peux entrainer irritation,blessure,donc galère.


ouai mais explique moi,quel est l interet de rajouter du lino au sol d un terra vere/bois/pvc

pour moi il n y a aucun interet,c est comme si tu faisais un carrelage au sol et que derriere tu met une moquette dessus ... :oups: :oups: :oups:


je n'est jamais dit qu'il y avait un intérêt a le faire,j'ai expliquer pourquoi il ne fallait pas le faire.

je me sert du même style de terra silure je ne suis on ne peux plus d'accord avec toi,mais je peux comprendre francky,c'est son premier serpent(si je ne me trompe pas) et je pense que nous tous lors de nos début,on a tous fait des terras qui était plus esthétique que pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silure, ce n'est pas parce que tu fais sans déco que l'on est obligé de faire comme toi. Ne l'oublies pas, la terrario, c'est chacun ses idées et sa façon de faire.
après, le partager sur les fofos, c'est sympa, mais je n'irais pas jusqu'à dire que toutes les idées qui ne sont pas comme les miennes sont nulles. N'oublies jamais ça.

Sinon, pour un premier terra, la déco peut être importante... moi je n'aurai pas fait sans à mes débuts, même si maintenant, c'est comme toi, le stricte minimum.

voila mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour terminer sur l'esthétique, comme je vous l'ai dis je ne veux pas surcharger, ca doit rester simple a nettoyer, mais un minimum quand même. Une branche et un feuillage et zou. Après peut être que ca vous parait déjà trop, je vous dirai ca dans quelques temps Wink

et oui c'est mon premier serpent 🇧🇧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...