Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
longissimatoms1

Changement de proie et comportement

Messages recommandés

bonjour,
Hier j'ai nourri mon schrencki avec une nouvelle proie : un rat de 150g.
Je l'ai mis à décongeler une bonne demi heure en changent régulièrement l'eau.
Mais voila, nous nous sentions très bien l'odeur du rat mais lui a mis longtemps avant de le repérer... Puis il n'a pas sauté dessus et a juste choper le rat. Il n'a fait aucune constriction malgré les stimulation (je tirai sur la queue du rat) et l'a avaler paisiblement.

A contrario, la première souris présenté avait chauffer une demi heure dans la même eau, et il s'était de suite jeter dessus, belle constriction, et la seconde souris était attaqué encore plus rapidement

Moi qui montrai cela à mes camarades de bio, j'ai été déçus de ce comportement de Pacha!

Le rat était t'il trop froid?
un manque l'appétit? (le dernier repas remonte à 3 semaine avec 4 souris mais il y a eu mue il y a 5 jours)
Manque de stimulation? (faire bouger le rat plutôt que de le présenter simplement)
Est ce que c'est la découvert d'un nouveau type de proie?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la ... j'ai déjà vue ce type de comportement sur de la gutt.
Mais je ne serai pas te dire si le changement des proies y est pour quelque chose ...

En théorie quand je décongèle des grosses proies pour mes annimaux -> je les essuies rapidement au torchon (dédié reptile) -> les tiens quelques secondes dans la main si il est frai au centre tu le sent rapidement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je chauffe le décongelé au seche cheveu pour que la proie soit bien chaude
mais j'ai jamais remarque de changement d'attitude en fonction de la proie(souris,masto ou rat)
c'est plutôt en fonction de l'age, a la longue ils s'habituent a manger du mort et ne font plus de constriction, certain ne veulent même plus venir chercher la proie au bout de la pince et préfére prendre leur temps pour venir chercher leur proie déposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas ou est le soucis, l'essentiel est qu'elle mange ca proie
je me sert du sèche cheveu car je décongèle beaucoup de proie et entre le moment ou je distribue les premières proie et les dernières elle ont eu le temps de se refroidir, les serpents préfèrent les proies qui dégage de la chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longissimatoms a écrit:
Vous avez une idée de comment remédier au "soucis"? le fait que tu chauffe au sèche cheveu, la proie est donc sèche! Y'a t'il un effet?



Dans la nature, la proie est sèche et à sa temp° normale (entre 32 et 38° selon les mammifères).
Donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un effet in-terra.

Je pense que le "soucis" premier a été simplement une petite fainéantise de la part du serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:
il manque plus que tu ajoute des agréments ...


euh, c'est le deuxième post que je ne comprend pas ce matin... alors ça vient de moi ou est ce que vous vous etes fait mal comprendre...?

Des agréments ? peux tu développer stp JS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la boutade matinale ...

Vue que le serpent ce transforme en prince du divan / par ici mon seigneur que l'on m'apporte a manger ....

Il reste plus qu'a faire un jolie plateau repas !!! carotte / salade / et accompagnements ....

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se comportement est occasionnel chez ma Bairdi aussi voir chez certain de mes regius mais rien de dramatique pluisque au final la proie est ingérée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Se comportement est occasionnel chez ma Bairdi aussi voir chez certain de mes regius mais rien de dramatique pluisque au final la proie est ingérée


grave ! faut pas se prendre la tête plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...