Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisalan

identification d'un gecko

Messages recommandés

voici notre nouveau pensionnaire que mon cheri a recuperer en aller chercher notre gutt nommé darkness /discussion-f3/probleme-d-agressivite-sur-un-gutt-t2200.htm

mais on ne sait rien de lui (ou elle ? ) , sa phase , son age approximatif ...
pour le sexe ,moi, je penche pour une fille car il ( ou elle) a des "traits" fins ,:son cou et sa tete ....? :scratch:









voila , donc si vous pouvez nous aidez pour ce petit lezard , des conseils , eventuellement une suggestion de petit nom xd ce serai super :-)
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli petit E.M
Par contre va falloir qu'il se "remplume", sa queue est bien maigre.
Un E.M en parfait santé à une queue bien ronde et grasse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement ce petit lezard etait surement sous alimenté , il etait dans un terra avec 6 congeneres et ils se marchait dessus d'ou les lesions sur la tete, il s'est remplumé depuis ,un peu ti peu Wink
dommage qu'on a pas pu sauver les autres :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi a un ptit gecko léopard Classique Wink
Mais ses vrai qu'il est très rachitique, et je trouve qu'il a la tete "plat", peut etre un probleme survenu dans son encienne maintenance.
Une fois bien réhydraté et nouris, se sera un très beau gecko , j'aime beaucoup les couleurs classique!!
Peut etre que soupoudrait ses grillons de vitamines et calcium l'aiderait a reprendre la pèche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xela28 a écrit:
pour moi je pense aussi que c'est une phase classique ...


dans ces cas là, on ne dit pas "phase", mais juste "classique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi classique est pour le sexe du dois voir un V au dessus de la cloaque et 2 petites boules a la base de la queue, ça c'est un mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bien regarder , on ne voit pas de V , on a fait une photo de l'entre jambe pour etre sûr



et le voici apres la mue



l'est trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le sexe, on en voit pas très bien les reliefs sur la photo mais je dirai mâle !
Pour la phase, pas de doute, c'est du classique, donc comme l'a dit Fab, pas de phase quoi

Pour les résidus sur la tête, ça peut être dû au substrat ou à une mauvaise mue. En tout cas ça part après une mue Wink

Ce petit mérite d'être bien nourri, il en a sûrement vu de toutes les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon? en allant sur differents sites , je pensait plutot a une femelle
il y a pas de renflements hémipéniens en tout cas pas pour le moment , peut etre est il trop jeune ?

mon cheri veut l'appeller Denver , le dernier dinosaure ...
terrible si c'est une fifille !

ok pour un classique

effectivement il a bien mué , et n'a plus ces "pellicules" blanche , le jaune est plus prononcé , il est tres tres goinfre sur la bouffe , il a bien pris du bidou et un peu de la queue . :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je n'arrive pas à voir de V sur la photo, ce qui me fait penser à un mâle, mais le problème c'est que je n'arrive pas à voir non plus s'il y a un quelconque renflement.
Alors soit il est trop jeune, soit il faut prendre une photo sans le flash, à la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...