Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg72

BCI

Messages recommandés

Dans la fiche d'élevage des BCI, il est écrit que niveau caractère il y a beaucoup de variante selon le spécimen. Quelqu'un a des infos ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme tout être vivant,ils ont chacun leurs caractères,bien qu'en général les bci ne sont pas agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parmi eux, les quels ont de bonne réputation niveaux comportements.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BCI est génial pour débuter, un serpent de toute beauté avec des couleurs différentes selon les localités.
Un très bon choix... pleins d'espèces sont sympa pour débuter, mais le BCI reste un must car qques années plus tard tu as un gros morceau de serpent chez toi que tu connaitras par cœur et qui fera peur à tes voisins

comme je t'ai dit en MP, si le BCI te plait, fonce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste avant de prendre un bci, il faut bien avoir conscience de la taille adulte et encore mieu pouvoir en manipuler, des calmes et des moins calme

histoire de savoir dans quoi on s'embarque, les 3/4 des femelles tapent les 2m pour + de 10kg, trop de personne débute avec un petit bci pour le revendre passé 3 ans pcq devenu ingérable pour le "propriétaire".

en localité de petite taille tu as les caulkercay, nicargua, sonora (un peu plus grand).. après c'est du kif kif, tant que tu ne tapes pas dans le bcc peruvien ou autre lol

il n'y a rien à dire sur le caractère puisque trop aleatoire d'un spécimen a l'autre (un pote s'est fait rentrer dans le terra de sa femelle lors d'un nourrissage alors qu'elle n'avait jamais posé de soucis au bout de 10ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Iannne tu me conseillerais quoi comme serpent pour commencer plus soft.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non fab, du maculosa :boulet:


cela dépend de tes goûts,

vif, placide, fuiyant, fin, boudin, haut en couleur, mode camouflage...

j'ai commencé par un bci (que j'ai toujours) je ne peu déconseiller une telle acquisition, juste prévenir de ce qui nous attends quand on se contente de photo sur forum. un snake de 2m, ce n'est pas énorme en soit, mais un snake de 2m bien énervé ca fait des dégâts et mieu vaut le savoir.

ce qui est sûr, c'est que pour débuter, il est préférable de ne pas prendre d'arboricole.

qu'est ce qui t'attire chez les ophidiens, de là nous pourons te présenter certaines espèce qui correspondent à tes goûts.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai pour commencer un serpent assez calme et facilement manipulable, d'une taille plutôt petite. Un spécimen pas trop compliqué à maintenir en somme.

L'antaresia childreni que proposait Fab regroupe toute ces qualités pour moi. Cependant toutes vos propositions sont bonnes à prendre, car je l'achèterais seulement quand je serrai sûr, que je saurai ce qu'il y a a savoir sur l'animal.

Un gros merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...