Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zaltys11

Phases Pogona vitticeps

Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site, une référence de livre, où trouver des renseignements pas trop farfelus sur les phases des Pogos ?
Les phases principales car sur dachiu par exemple c'est bourré de belles photos mais un Pogo n'y retrouverait pas ses propres petits... trop varié.
Je m'y retrouve à peu près dans les Geckos, mais plus chez les Pogos qui se ressemblent tous de plus en plus au fil du temps ; les nuances sont trop subtiles pour mes petits yeux.

Merci d'avance.

Sat.

Salut,

J'ai fais les même recherches que toi, mais il n'y en n'a pas apparemment !!!
Les bébés pogonas prennent la phase des 2 parents.

C'est ce qu'il m'a été dis par des peronnes qui font eux même de l'élevage de pogo.
Alors bonjour les mélanges de phases :oups:

Voilà, espère t'avoir aidé !!!

Merci Christ,

Cela fait toujours plaisir de savoir qu'on est pas seul à ramer. C'est pas gagné si je comprends bien.
Alors, je vais la jouer autrement:

J'ai un beau mâle "leucistique" (bien blanc, griffes transparentes), je pensais l'accoupler à une "GG qui n'est pas OGG puisqu'elle n'est pas orange mais plutôt rose orangé pastel griffes transparentes" (si-si ) : je peux m'attendre à quoi en F1 ?
J'ai aussi un mâle leatherback gène italien donc en principe co-dominant de couleur... pogona (si-si), le récessif étant le gène américain, si je lui attribue une femelle acquise comme sandfire, ça donne quoi ?

Je m'arrête là, la suite plus tard, je vais prendre une aspirine... où y a du gène ya pas de plaisir.

Merci d'avance.

Sat.

Et bien selon ce que j'ai pue apprendre...............
Les bébés prennent des 2 parents, donc a toi de voir !!!

Donc...................................
Si tu mets ton mâle leucistique avec une femelle GG
Les petits seront leucistique X GG

Mais c'est bien dommage de mettre un leucistique avec un GG, enfin pour moi.
Car ça ne sera plus des leucistiques mais des leucistiques X quelque chose......

Tu m'as donnée mal a la tête envois un aspirine xd

De toute façon, avec tous ses mélanges de phases, c'est un vrai casse tête

Si tu connais les grands et arrière grands parents, il peut y avoir des gênes qui ressorts dans les générations future

C'est ce que je dis, un vrai casse tête Razz

Salut,

Si par EM tu veux dire Eublepharis macularius, là on s'y retrouve mieux; Les principaux loci pour les traits récessifs simples et complexes sont déterminés et on voit à peu près où l'on va en croisant deux spécimens sauf origine incertaine. On se fait parfois refiler des geckos qui ont l'apparence de..., mais pas la génétique espérée. Phénotype et génotype se confondent hélas trop souvent.
Je suis en train de traduire plusieurs textes anglais sur le sujet que je mettrai en ligne rapidement après approbation de Seb. Si seulement c'était aussi clair pour les Pogos... 🇳🇴

A plus.

Sat.

Ah, mon sujet préféré ... Razz

Bon, comme christ te l'a si bien expliqué, les petits prennent la couleur ou la forme du mélange des deux parents.

Exemple :
Tu mets du jaune et du rouge, ça fait quoi ? De l'orange !
Donc tu mets Citrus x Blood ( par exemple ) et tu as un petit orangé avec des parties un peu plus rouges ...

Je vois pas pourquoi vous trouvez ça casse tête, c'est pire avec les EM ( couleurs + dessins sur le dos ) ...

A plus,
Green