Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicomte1

Néophyte qui se pose des TONNES de questions

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je m'appelle Arthur, je vais avoir 16 ans en décembre


Alors je vous explique la situation depuis a peu près un an, je voudrais avoir un serpent
Mais, mon pôpa trouves ca trop cher ! (ouais les terras tout faits, ca coute cher en effet )

Qu'a cela ne tienne, je lui ai dit qu'il y avait moyen de le faire soit même, il m'a dit OK, mais du coup ... Je ne sais pas par ou commencer ... :


Pour l espèce, je voudrais un serpent des blés (Elaphe Guttata Guttata pour etre précis ) Parce que j ai entendu partout que c 'étais un tres bon serpent pour commencer

En Premier lieu, le Terra :


J'ai déja une idée assez précise de la tête de mon futur terra, il y aura un couvercle avec a l'intérieur toutes les lampes, dans le fond, et sur la moitié des deux cotés, un décor fait main, sur la face avant et sur l autre moitié des côtés du verre. Sinon, l'extérieur serra fait en bois.

1/ Faut-il du verre sécurit ? ou du verre simple suffit ?
2/ Faut il choisir un bois spécial selon le futur climat du terra ? Ou est ce que je peut prendre n 'importe quel sorte de bois ?

Voici un schéma ( pas tres tres beau Rolling Eyes )

http://i20.servimg.com/u/f20/15/70/05/23/sans_t10.jpg

(Je ne sais pas du tout si vous arriverez a comprendre a quoi c'est censé ressembler )



Ensuite, viens le problème de l'intérieur de Terra :

1/ Quel taille fabriquer ? Sachant qu'il serrait préférable de pouvoir garder ce terra tout au long de la croissance de la bête
2/ Faut-il un grand bassin d'eau ?
3/ Pour le chauffage, que préconiser ? Câble ou tapis chauffant ? Lampe céramique ( si oui, quelle puissance ?)
4/ Que faut-il mettre pour éclairer pendant la journée ? Néon ? lampe ?
5/ Faut il obligatoirement une lampe a UV ?
6/ Quel substrat choisir ?
7/ Comment fonctionne les couplages Thermostats/Lampes céramiques ou Thermostats/fil chauffant ?



Au niveau de la nourriture ( meme si j ai le temps de me poser la question avant noël ) :

1/ Est-ce qu'il est vrai qu'il ne faut pas donner a manger au serpent DANS le terra sous peine qu'il prenne tout ce qu'on introduit dans le terra comme de la nourriture (y compris ma main) ?




Je sais que j'ai oublié une bonne partie des question que j'avais en créant ce topic, je les poserais quand je m'en souviendrais ! Wink



Voila, Merci beacoup d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite présentation est souhaitée avant de poster sur le forum,merci de ta compréhension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es d'où ? tu as un budget de combien ?
oui, passe par la case présentation, on se fera une joie de te guider..


Merci mon grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je peux pas te donner de budjet précis, mais on va dire carte blanche, parce que ca serra un cadeau de noel et d'anniversaire donc ...
Et je suis de cherbourg, un peu au dessus de Cean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beacoup pour ce lien

Par contre va falloir m expliquer plus en détails les principe de thermostat du terra !


Je vais prendre un juvénile je pense. A moins que vous ne me conseillez de prendre un adulte (Puisque je suis débutant peut etre qu un adulte est plus simple ? :scratch: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bah ... TOUT !


Ou faut-l placer les lampes céramiques
Faut-il coupler lampes céramiques avec fils chauffant et avec tapis chauffant.

Quelle puissance prendre pour chacun des composants ? Et pour chauffer quel volume ?

Comment les brancher sur un thermostats ( il y a es thermostats spéciaux pour vivariums ? )





A et aussi : ou placer les aérations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin déjà, si tu es sur de vouloir une gutt, il te faut simplement un câble de 25W posé dans le fond du terra. recouvert d'une planche d'isorel perforée.
thermostat placé sur 2/3 du fond du terra.

ensuite, tu colles la sonde thermostat à la partie la plus chaude sur l'isorel.

tu mets 32° pour avoir 30 réel au dessus des copeaux et voila.
pas de lampe ni de tapis supplémentaire

aération en haut et bas des parois du terra (à droite et gauche) donc si à droite tu mets l'aération en bas, à gauche, tu la mets en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu, je me sens bete la ... mais "gutt" ? :oops:

Et donc d 'accord, ni lampe céramique ni rien, juste un fil


Et pour les lampes, il faut une lampe UV ? Et les serpents ont besoin de combien d'heures de lumiere par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xela28 a écrit:
Dit moi fab on va t appelé "flash" j ai même pas le temps de répondre . LOL Razz


j'ai le clavier facile (on m'appelle Trinita... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois je vois

Du coup il ne me reste plus ou moins que ca comme questions :


1/ Faut-il du verre sécurit ? ou du verre simple suffit ?
2/ Faut il choisir un bois spécial selon le futur climat du terra ? Ou est ce que je peut prendre n 'importe quel sorte de bois ?

Ensuite, viens le problème de l'intérieur de Terra :

1/ Quel taille fabriquer ? Sachant qu'il serrait préférable de pouvoir garder ce terra tout au long de la croissance de la bête
2/ Faut-il un grand bassin d'eau ?

4/ Que faut-il mettre pour éclairer pendant la journée ? Néon ? lampe ?

6/ Quel substrat choisir ?




Et merci encore pour toute cette aide !

1/ Est-ce qu'il est vrai qu'il ne faut pas donner a manger au serpent DANS le terra sous peine qu'il prenne tout ce qu'on introduit dans le terra comme de la nourriture (y compris ma main) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'OSB suffit, mais on peut prendre n'importe quoi ?
( Mon vivarium serrait mieux dans le salon s'il était en pin parce que les meubles du salon sont en pin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicomte a écrit:


Ensuite, viens le problème de l'intérieur de Terra :

1/ Quel taille fabriquer ? Sachant qu'il serrait préférable de pouvoir garder ce terra tout au long de la croissance de la bête
2/ Faut-il un grand bassin d'eau ?

4/ Que faut-il mettre pour éclairer pendant la journée ? Néon ? lampe ?

6/ Quel substrat choisir ?


7/ Est-ce qu'il est vrai qu'il ne faut pas donner a manger au serpent DANS le terra sous peine qu'il prenne tout ce qu'on introduit dans le terra comme de la nourriture (y compris ma main) ?



1/ juv, tu peux la faire vivre en rack de 20x30 puis 40/60 puis 80/50 puis adulte 100/50/50

2/ faut qu'il puisse s'y baigner

4/ rien, lumière du jour normale dans la pièce, les serpents n'aiment pas trop la clarté et encore moins de néon

6/ éclat de hêtre, c'est très bien pour de la gutt

7/ c'est faux, simplement, faut le nourrir hors terra pour éviter l'ingestion de copeaux et donc une possible occlusion intestinale (dans une boite en plastique sans sopalin ni journal/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:


1/ juv, tu peux la faire vivre en rack de 20x30 puis 40/60 puis 80/50 puis adulte 100/50/50



Et ca le pertube si on le met directement dans un terra de 100/50/50 ?
En me baladant sur le fofo, je suis tomber sur ca :
sylvain8605 a écrit:
salut a tous,
je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer les dimensions idéale pour une morélia mac dowelli. j'ai trouver 70x70x100, mais ca me parait petit.

matt4492 a écrit:

c'est juste se qu'il faut pour une gutt mdr


Du coup, je fais quoi ?
100*70*70 ou 100*50*50 ? ( ou encore 100*60*60 ? )



Par contre dans ma chambre il y a qu'une toute petite fenêtre, vraiment pas de lumière ! Pour te donner une idée je suis obligé d'allumer la lumière pour faire mes devoirs même a midi !

Je suis désolé de vous embêter tant que ça, mais j ai peur de faire des choses de travers ! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cet ajout de dernière minute, mais mon frère a entendu parlé de mon futur cadeau de noel, il voulais savoir s'il était possible d'ajouter un autre serpent avec le futur-mien :

Donc peut-on faire cohabiter un Elaphe guttata guttata et un Elaphe obsoleta quadrivittata ?


Et si oui, pouvez vous me conseillez sur les nouvelles dimensions du terra ?
Faut-il prévoir plus de matériel ?



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les dimensions, 100/50/50 est trop gros pour un juv vraiment trop gros Wink
s'il stress, ou s'il s'enfuit, tu seras vraiment emmerdé...

je te le déconseille fortement.

sinon, si la pantherophis et l'élaphe sont des femelles, si elles ont les mêmes conditions climatiques et le meme biotope alors je dis pourquoi pas (ça reste de l'élaphe meme si panthérophis vient d'etre changé.)

Mais je trouve qu'avoir deux serpents avec une sous-esp différente dans un terra si grand en si peu de temps... perso, je dis non :black:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah je préfère vous faire confiance !



Et comment faire pour la taille du terra ?

Il faut en construire plusieurs tout au long de sa vie ?
Tout les combiens de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai tout bien compris : ( dites moi si je me suis trompé ) :

Bonjour a tous !

Je m'appelle Arthur, je vais avoir 16 ans en décembre



1/ Faut-il du verre sécurit ? ou du verre simple suffit ?

2/ Faut il choisir un bois spécial selon le futur climat du terra ? Ou est ce que je peut prendre n 'importe quel sorte de bois ?
-> Prendre de l'OCB



1/ Quel taille fabriquer ? Sachant qu'il serrait préférable de pouvoir garder ce terra tout au long de la croissance de la bête
-> Il faudrait en faire un de 100*50*50 avec une plaque au miliue pour pouvoir modifier la taille du terra. (mais je vais peut etre trouver un serpent adulte dans mon annimalerie ? )

2/ Faut-il un grand bassin d'eau ?
Assez grand pour qu'il puisse se baigner

3/ Pour le chauffage, que préconiser ? Câble ou tapis chauffant ? Lampe céramique ( si oui, quelle puissance ?)
->Juste un cable de 25W a mettre sur un coté en serpentin.

4/ Que faut-il mettre pour éclairer pendant la journée ? Néon ? lampe ?
-> Peut etre juste une lampe a basse conso pour que je puisse le voir toute la journée a cause de la faible luminosité de ma chambre.


Les aérations ?
-> En mettre une en haut et une a l'opposer en bas.

5/ Faut il obligatoirement une lampe a UV ?
-> Pas besoin

6/ Quel substrat choisir ?
-> Des éclats de hêtre

7/ Comment fonctionne les couplages Thermostats/Lampes céramiques ou Thermostats/fil chauffant ?
-> Acheter un thermostat et brancher la sonde au niveau de point chaud.


1/ Est-ce qu'il est vrai qu'il ne faut pas donner a manger au serpent DANS le terra sous peine qu'il prenne tout ce qu'on introduit dans le terra comme de la nourriture (y compris ma main) ?
-> Lui donner a manger en dehors du terra pour pas qu'il n'avale quelque chose d'autre que sa nourriture


Dites moi si quelque chose cloche, j ai peur de faire des erreurs ! :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bah en fait non ...
Pas tout compris !

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions d'un terra pour une gutt qui fait 60 cm ? (je suis pas certain de la taille, elle etait plié un peu, j'ai pas eu le temps de demander au vendeur sa taille exacte, j'étais pressé )
Et du terra d'une adulte ?
Et du coup? plus besoin de la mettre en rack ? ou est-ce qu'elle est toujours trop petite ?
Et si je met une plaque pour pouvoir agrandir progressivement la taille du terra, comment je fais pour l'aération du cote de la plaque de séparation ? Je met une autre aération sur la plaque ? Ça risque pas de trop gêner le flux d'air ?


Et si je met le fil chauffant sur 1/3 de la surface du terra, si je coupe le terra en deux, du coup il restera 2/3 de la surface chauffé ?!?
Ou alors il faudra que je modifie l'emplacement du fil ?



Ces question m'ont l air betes, mais elles sont importantes pour moi :oops: Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait les gars ! Répondez ! Je vais acheter les matériaux demain, mais j'ai besoin des dimensions, et que vous répondiez a mes dernières questions !

Et pour le verre, 4mm ca suffit ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicomte a écrit:
He bah en fait non ...
Pas tout compris !

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions d'un terra pour une couleuvre qui fait 60 cm ? (je suis pas certain de la taille, elle etait plié un peu, j'ai pas eu le temps de demander au vendeur sa taille exacte, j'étais pressé )

bin 60/40/40 suffit pour cette taille

Et du terra d'une adulte adulte ?

quelle couleuvre ??

Et du coup? plus besoin de la mettre en rack ? ou est-ce qu'elle est toujours trop petite ?

un ptit terra ou un rack, c'est toi qui décide, le plus important est d'avoir les bons paramètres.

Et si je met une plaque pour pouvoir agrandir progressivement la taille du terra, comment je fais pour l'aération du cote de la plaque de séparation ? Je met une autre aération sur la plaque ? Ça risque pas de trop gêner le flux d'air ?

une aération latérale à l'arrière suffit avec les vitres de devant et du coup pas besoin d'aération sur les cotés.


Et si je met le fil chauffant sur 1/3 de la surface du terra, si je coupe le terra en deux, du coup il restera 2/3 de la surface chauffé ?!?
Ou alors il faudra que je modifie l'emplacement du fil ?

tu le modifieras plus tard...

Ces question m'ont l air betes, mais elles sont importantes pour moi :oops: Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab a écrit:
quelle couleuvre ??

Une Elaphe Guttata Guttata

Et avec un terr de cette taille, il m'en faudras un autre dans combien de temps ?



Merci beaucoup d'avoir répondu kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...