Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex9111

question elaphe

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voila je possède une elaphe qui a environ 1an et je vais en recevoir 2 autres qui étaient ensemble et qui ont aussi quasiment 1an.

Ma grande question est : puis-je les mettrent les trois ensemble ?

salutations

oui, mais il faut faire une quarantaine avant... pour éviter toutes contaminations en cas de maladies sur l'une d'entre elle.
donc tu dois obligatoirement les maintenir séparées minimum un mois pour être sur que tout se passe bien (parasites, repas, excréments etc.)
car même si ce n'est que de la gutt, ça peut t'amener beaucoup de problèmes si tu ne suis pas cette règle d'or

ok cool donc pas de soucis qu'ils se "sautent" dessus ?

C'est surtout ca ma peur car je vais leur faire un assez grand terra de 110x110x110

hola, y'a pas un problème de dimension là ??? 110/80/50 suffira amplement pour 3 adultes !!! trop haut et c'est la galère niveau entretien... de plus, ce n'est pas arbo du tout (ou très peu) donc je verrais plus du 50 en hauteur pour ma part...

Bonsoir, alors je viens de recevoir mes 2 elaphes qui devaient arrivées, et elles ne font que 50cm est-ce que je peux les mettre avec celle que j'ai qui à 1m environ ?

Tout a l'heur j'ai voulu dire " dans ma tete ce passe pas bien " mais comme je ne m'y connais absolument pas ..; j'ai pas répondu !
M'enfin je suis content, es intuitions sont bonnes !

perso je pense que c'est mieux pour le suivi de l'animal de le séparer. lorsqu'elles vont déféquer après leur repas comment pourras tu savoir qui a fait quoi et donc détecter une quelconque anomalie?

Je pense donc qu'il est préférable de séparer chaque spécimen. De plus par nature ce sont des animaux solitaires, ils ne vivent pas en communauté, alors autant reproduire au mieux leurs conditions de vie naturelle.

Et bien pour ma part le soucis vienne que tu ne donnes pas les sexes des couleuvres (ou alors j'ai loupé une ligne!!!!)
car si tu as mâle et femelle il ne faut pas les placer ensemble, car la guttata et sensible à la rétention d'oeufs...

Perso j'ai commencé avec un couple de guttata, je les ai placés ensemble dans un terra
Puis plus tard au veto pour rétention d' œuf!!!
Pour info 150 euros de veto...

Connais tu les sexes ????

Salut

Salut,

Je suis plutôt partisan du chacun chez soi en ce qui concerne les serpents.
Déjà pour des raisons sanitaires et d'observation des comportements individuels comme dit plus haut.
Ensuite parce que le serpent n'a pas un comportement particulièrement grégaire, hormis dans certains cas, pendant l'hibernation, où des dizaines voire des centaines d'individus se trouvent rassemblés.
Et vu la différence de taille, ne tente pas le diable même si les Pantherophis ne sont pas ophiophages.

Photo spectaculaire de rattlesnakes.

Oui je pensais aussi ne pas pouvoir les mettrent ensemble et cela c'est révélé comme je le pensais, mais sait-on jamais on peut être surpris parfois.

je ne connais pas le sexe de mes trois elaphes, c'est pourquoi je les prends le 14 novembre a la bourse à delémont en suisse: /bourses-expos-et-rencontres-f19/bourse-a-delemont-plus-grande-bourse-de-suisse-t2087.htm

car un ami pourra me faire le sexage.

Je vais laisser les deux petites ensemble comme ils l'ont toujours été.

Merci à tous pour vos réponses =)