Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
longissimatoms1

E.schrencki fait le difficile

Messages recommandés

Salut, hier après 3 semaine de jeûne (un rat de 100/150g), je propose une souris et un rat décongeler à monsieur : il a mit du temps à attaqué la souris et a seulement pris le rat en bouche une fois posé dans la boite puis l'a lâché.
Donc un rat à la poubelle, et un serpent qui n'a manger qu'une souris, qui a déféqué une fois revenu dans le terrarium et qui se balade bien depuis.

Le seul changement notable est le passage de 30/35 ; 20°C à 30/35 ; 16/18°C.
Doit-je redonné une souris?(il y a été habitué chez l'ancien propriétaire: 2 toute les deux/trois semaines)
ou bien attendre car il n'avait simplement pas si faim et redonné un rat seulement dans 2 semaines?
ou je continu à 2 ou 3 souris toute les deux/trois semaines?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a lâcher le rat,e.alors qu'il avait commencer a le manger,c'est qu'il a été déranger.A partir du moment ou il a en bouche il fini,si la proie est de taille adaptée bien sur.Vu qu'il a manger hier,attend 2 semaines,et repropose lui un rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il m'arrive fréquemment d'avoir des refus à la transition souris-rat quand l'animal grandit.
Changement de taille, d'odeur... ça ne dure pas.
Truc qui marche parfois, comme ce type de serpent attaque sur odeur et mouvement, frotte les souris sur du rat vivant avant de les donner et agite-lui sous le nez.
Pis pas de panique, un serpent en bonne santé ne se laisse jamais mourir de faim. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Il fait quand même 2m... il ne grandira plus tellement)

Bon, persévérance alors! (même si à 6€ le rat ça commence à compter!)
car sur le bon coin (je sais, c'est pas une référence!) on voi des individu qui mangerai du XL voir du XXL toute les semaines( ). Je pense donc que la taille de la proie n'est pas réellement le souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...