Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicomte1

Construction de Terra pour Elaphe Snow Ligné

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Ayant réservé ma bête en animalerie pour Noël ( oui, on a le droit de se faire des cadeaux soimême a noel youpi ), je me suis attelé a la construction d'un terra.
( Un Elaphe snow ligné d'environ 65cm )

Voici les plants du futur terra :





Mon père étant très bricoleur, il m'a aidé pour la construction

-Nous avons d'abord découpé chaque blanche de bois :
Celle du sol : 60*50
" du fond : 60*40
" du coté : 20*40 (X2) Celles si sont coupés en biais, vous verrez
" des futures aérations ( je ne connais pas exactement la taille )
" de la face : 64*7

(tout cela coupé a la scie circulaire)
Nous avons tout monté, et serré avec des vis :




Par contre, il fallait des rainures pour pouvoir y glisser les vitres ... On a du tout démonter ( les joies du bricolage :x ) et on a créer des fentes de 5mm de profondeur sur environ 3mm de largeur.

Ici, les aérations. On les a tout simplement faites a la perceuse.





Si vous voulez la suite, dites le mois, sinon j'arrête Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bah la suite pas tout de suite
On ferra le couvercle pour les lampes tout a l'heure si mon pere est d'attaque, sinon C'est le weekend prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ! j'ai oublié ca quel nouille !

On avait un vieux bout de PVC qui trainait, on l'a mis pour essayer a la place du verre
Par contre il y en avait pas assez pour faire la prite (oui oui, la prite Wink ) du dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Bah écoutez si mon père ne change pas d'avis d'ici la, on devrais aller acheter le verre samedi prochain.

Peut être même que j'airais le temps de faire le couvercle mercredi après midis, mais sur ce coup la, je ne promet rien !

Bonne soirée Wink
Arthur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Dites moi, Est-ve que les aérations sont bien ? O.o (sachant qu'il y a les même que celles que vous voyez en haut du terra ) Parce que je suis tombé sur un forum dans lequel un bonhomme avait posté des photos de son terra, avec des aérations bien plus grandes que les miennes, et tout le monde trouvais ca trop petit ...

Et faut-il isoler tout le bois interieur avec du silicone, ou quelque chose dans la genre, ou alors je peu laisser comme ca ? ( au niveau de l'hygro des gutts je pense que ca va le faire, mais pour leur pipi ? )


Sinon j'ai fabrique le couvercle hier, je vous envoi les phots tout a l'heure.

Et si tout se passe comme prévu, on va acheter le verre tout l'heure !

Merci



EDIT : A bah non, mon père n'a comme d'habitude pas tenu parole, il préfère fabriquer un box plutôt que tenir ses promesses .. Donc vous n'aurez pas de photos du terra aujourd'hui, hormis celles du couvercle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aeration ne vont pas. tu va creer un courant d'air. si tu en met en bas a droite, les autres doivent etre en haut a gauche. principe d'une cave a vin. cela cré un circuit d'air sans creer de courant d'air....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout, si c'est une juvénile que tu vas acqueilir, pense a mettre une petite grille a mailles très fines. je pense que tes aerations sont quand meme un peu petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais les alongées, tout a l'heure, mais je vais pas pouvoir faire beaucoup plus, ou alors je vais en mettre le double.

Mais je vais en prendre un d'environ 60 cm, donc vu la taille es aérations, je pense que ca va le faire


J'ai fini le couvercle, et j'ai fait un petit bricolo pour installer une ampoule basse conso. ( d'ailleurs celle ci chauffe, enfin comme un basse consommation, il faut mettre une grille, ou alors ce n'est pas assez chaud pour avoir besoin de s'inquiéter ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cet ampoule sera le seul chauffage, préfere une ampoule normale (pas basse conso) ca chauffe plus. et par sécurité, met une grille. si un jour tu la remplaces par une normale, tu stresseras le serpent en y installant cette grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, voici les photos

Donc le couvercle, il est tout simple, j'ai juste assemblé quartes panneaux de bois :







Ici, c'est le dessous, juste un seul trou pour la lampe, mais je pourrais en faire plein d'autres si j'en ai besoin ! youpi





Le petit bricolo électrique :





Et le couvercle en entier :





En action : ( alors la Il y a un max de contraste, mais ca éclaire pas temps que ca ! O.o ) ( Et le fil pend à droite, mais je ferrais un trou a l'arrière du couvercle, on ne verra rien ! )


Et les aérations en plus ( par contre je suis pas doué, rien est droit ! ... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais demander a mon pere Wink
Mias en ce moment il est casse-cou**les alors je promet rien ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerai de camoufler ton ampoule si tu veux pas que ta gutt ne se brûle, et mon éleveuse m'avait même conseillé de ne pas en mettre. Les gutt n'aiment pas particulièrement la lumière apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met du mastic acrilique dans les trous en bas a gauche et en haut a droite. ca évitera les courants d'air...c'est ce que veut te dire gwen..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gens que ca intéresse encore, j'ai fabriqué mon décors

Il est fait avec du polystyrène, de la mousse expansive, et un enduit a base de colle a carrelage.

Sur tout le fond, il y a 3cm de polystyrène a peu près, et toutes les formes sont faites a la mousse, que j'ai découpée ensuite. Puis recouvert d'enduit.
J'ai suivie cette méthode en faite !
[/url]Ce tutoriel la



Pour la couleur rouge j'ai acheter des pigments chez un Mr. qui fait du Bricolage.
Par contre ca coute la peau du c*l ! :x alors les pigments noir => Charbon broyé !
Et les taches blanches sont en fait l'intérieur de grandes grottes ! qui seront enduites de la même façon avec une couleur noir (le noir du charbon )

Et les traces de doigt qu'on voit sur le sol seront posée, ce serra tout beau !

De la je rajouterais une bonne dose de végétation en plastique, et le tour est joué !


[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=19&u=15700523]



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il n'y a pas de problèmes de toxicité ou autre avec ta colle ? et ce n'est pas trop rugueux non plus pour les snakes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non aucun au niveau de la colle !

Par contre je pose la question au niveau des pigments ! Ils ne vont rien faire au serpent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

original le terra
généralement je recycle les vieux meubles
pour les aérations, on prends une scie cloche et on fait 2 ronds l'un à côté de l'autre et on fixe une grille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe ! bonne question

Je pense que je vais les découper très proprement, pour pouvoir enlever toute une partie et pouvoir nettoyer facilement
Et puis il y aurra du substrat genre sopalin ou papier journal dans les grottes pour que ca soit facile a nettoyer !

De toute façon si j'ai bien compris elles font caca au niveau du point chaud ? Et par la il n'y aura que des grottes dites "classiques", juste un toit qu'on peut enlever et déplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut les gens !

C'est toujours moi !


Je me demandais :
Est-ce que c'est possible de faire l'ouverture du terra par le haut ? Parce que vu la configuration du mon terra ( presque que du verre partout ), et puisque mettre des glissières ca va être la galère :x , j'aimerais tout simplement enlever le pan de plexi du dessus !


Dites moi quel(s) avantages / inconvénient cela entraine s'il vous plait.
( bien que j'ai cru comprendre que vous n'aimez pas !


Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas pour ton ouverture par le haut c'est juste sur le plan pratique que c'est un peu plus galère notamment pour choper tes snakes mais sinon ca ne change rien pour eux du moment que tes aérations sont correctes . moi pour ma part j'ai remarquer que les serpents s'attendent plus à voir arriver de la nourriture que la main du soigneur quand c'est par le haut donc si ton serpent tape facilement ca sera pas terrible mais bon c'est une habitude à leur faire prendre car mes obsoletta avaient tendance a vouloir taper car ouverture en haut et en quelques semaines elles ont pris le pli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Désolé j'avais pas vu ton post avant( Wink

Bah écoute merci !
C'est beaucoup plus simple pour moi comme ca ! Je vais faire un ouverture par le haut et je vais voir comment est-ce qu'ils tapent !

Mais ca devrait le faire ! Je l'ai déjà vu se faire nourri elle ne tape pas tres fort Wink Mais elle mange bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les amis, je l'ai enfin terminé !
J'ai déjà fait les test de température, c'est parfait, maintenant en lus il y a les décors !

Si ca dit a quelqu'un je peux prendre des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre , pour la douille , pourquoi avoir mis un rond de spot , avec une ampoule Eco ?? je comprend pas trop le choix la : x , surtout que apparament , y'a des trous sur les cotés maintenant :scratch:

Moi j'aurais fixé la douille a la place de ton support spot , :scratch:

C'etais mon avis
Sinon le reste , sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour éviter les problèmes de toxicité de ton décor tu devrais le vernir avec de l'aquaréthane incolore que tu dilues 50/50 avec de l'eau dans un vaporisateur,tu fais 2 ou 3 couches à 2 heures d'intervalle et tu laisse secher pendant 1 semaine surtout à cause des odeurs. sinon c'est du beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super réalisation petit bemol pour les grottes ...


je serai plutôt d'avis de les boucher ou de les rendre plus accessible pour le nettoyage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:
super réalisation petit bemol pour les grottes ...


je serai plutôt d'avis de les boucher ou de les rendre plus accessible pour le nettoyage !!!

Il est précisé plus haut qu'il compte découper les "toits" des grottes pour pouvoir accéder à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle28 a écrit:
par contre , pour la douille , pourquoi avoir mis un rond de spot , avec une ampoule Eco ?? je comprend pas trop le choix la : x , surtout que apparament , y'a des trous sur les cotés maintenant :scratch:

Moi j'aurais fixé la douille a la place de ton support spot , :scratch:

C'etait mon avis
Sinon le reste , sympa!



A oui tient, j'ai un peu changer le "plafond", j'ai eu des problèmes avec la lampe, le décors cachait toute la lumière, du coup j'ai tout remplacer, maintenant c'est deux lampes a LED et c'est beaucoup plus joli comme ca





Voila les photos !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa, super réalisation et surtout j'adore ton spécimen de reptile!!!
vivement que tu nous sorte sa fiche d'élevage et en cas de repro je suis preneur!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre le spot a led est "dangereux" pour les yeux humain en eclairage direct , je pense que c'est pareil pour nos amis reptilien



Ps : Je suis electricien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...