Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Décès de mon Morelia jagar : cause ?

Messages recommandés

Depuis qques jours, monsieur était en rack car il sifflait et faisait un bruit de cafetierte quand il respirait. sur l'avis de Jérôme, je l'ai traité au Baytril : 1.5ml pour 1.5kg de corps.
tous les 3 jours. point chaud à 35°, en rack de contention.
il a mangé il y a 15 jours et déféqué en début de semaine.
je trouvais qu'il allait mieux, il préparait une mue et avait pierre et bac d'eau dans le rack.

Je l'ai trouvé ainsi ce soir, il était encore mou donc mort depuis peu.

bien qu'anéanti, je vous poste les photos car j'ai deux autres prob similaire à traiter depuis qques jours.

photos :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tache est normal,elle est due a l'implosion d'un organe post mortem,comme chez beaucoup de serpent,le fait que ca arrive lors des mues,nous dit une chose (la femelle morélia est bien en mue?) c'est que ca déclenche lorsque les défenses immunitaire sont aux plus bas,ca n'est donc probablement pas environnemental, mais plutôt viral,pour moi,véto avec le cadavre et autopsie afin d'identifier l'éventuel virus.

Le baytril c'est bien mais ca ne détruit pas tout,loin de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tache, ce sont les injections de baytril aussi peut être... car même si je les massais qques mins après avoir les avoir piqué et fait disparaitre la boule, ça laissait de temps en temps des marques semblables.

il avait déjà vu le véto 2x en un an... le problème, je n'ai plus aucun véto sous la main.
et le pire, personne de capable pour me faire une autopsie.
Schilliger est le seul dans le coin à pouvoir m'aider = 3 h de route.
je taff du lundi au samedi... et personne ne pourrait y aller à ma place.

Bref, dans ma campagne, isolé de tous, je ne peux plus m'en remettre qu'à moi même... Rolling Eyes

je m'en doutais que ça me pendait au nez... le problème est que je fais à peu près tout bien et que je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voi une marque plus blanche sur la premiere photo peu après sa tete. un peu comme une cicatrice. quest ce que s'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ce qui arrive en ce moment chez toi mais isole vite t est bêtes car 2 cas similaire et une perte en peut de temps c est plus qu inquiétant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que te dire, je compatis!!
un ami a perdu un viridis il y a un mois et un cheynei la semaine dernière, dur série chez les momos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
kub a écrit:
infection respiratoire...tu y a penser ?!


oui, je le traitais pour ça... :x


ça ni ressemble pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:
Fab a écrit:
kub a écrit:
infection respiratoire...tu y a penser ?!


oui, je le traitais pour ça... :x


ça ni ressemble pas ...


tu vois l'intérieur d'un serpent grâce à une photo ?

le bruit de cafetière dans son larynx et son sifflement rauque indiquait pourtant une infection resp. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas présence d'hyper salivation ...

au state final pour une stomatite la gueule est enflée / salive abondante dans la gueule voir même des sortes de glaires .... l'intérieur de la gueule est rouge aussi ...

bref pleins de petits détails !!!

:scratch:

tien nous au courant de la suite des choses si tu fais une autopsie ...

courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais ce n'était pas une stoma'. Sûrement une infection pulmonaire qui a empiré jusqu'au cœur provocant l'arrêt de celui-ci

pour l'autopsie, Jerome va récupérer la bête en décembre et la faire faire par son véto... Donc je ne saurai que beaucoup plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu remarqué des traces de morsures ? je pense que Oui il y avait une infection respiratoire , mais ptêtre qu'une blessure inaperçue aurait été la cause de ça ( septicémie )


courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben merde ! Sincèrement désolée pour toi Fab ... !

Peut être qu'il avait un métabolisme fragile ou une malformation quelconque qui se serait soudain dégradé à cause des problèmes respiratoires.

Il est resté longtemps à mal respirer et a siffler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouais quand même !

Ouais, moi je pense qu'il était déjà hyper fragile à la base... Après bon, c'est sûr qu'il y a eu un soucis dans ton cheptel, avec 3 cas, on peut pas dire le contraire. Mais ce qui m'a étonnée c'est qu'il en soit mort comme ça quoi, surtout si ça allait mieux !

T'es à combien d'hygro dans ton chalet ?

Moi, j'ai une de mes rynchophis boulengeri qui s'était chopé une pneumo comme ça et depuis, je suis casiment anti-hygro. Et sincèrement, tout le monde se porte beaucoup mieux ! Je me démmerde pour qu'il y ait environ 60% en permanence et pis leur hygro, quand ils en veulent, ils vont faire un tour dans leur bac de flotte.

Un soucis aussi à cause de l'hygro avec une climacophora. Plus d'hygro : terminé ! Elle se porte niquel !

Les hortu, vaporisation du substrat uniquement pour pas qu'il soit hyper sec mais sinon bonnes aérations et pas d'hygro : re-niquel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hygro classique : 50/60% car je ne pulvérise jamais. Ils ont leur grosse gamelle en point froid à 24/26 dégré en permanence... Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise ouais, c'est hyper bizarre !!!

Les spécimens avec qui tu as des soucis là, ils ont chacun passé un ptit moment dans la flotte avant que ces problèmes n'arrivent ?
Peut être qu'ils ont eu froid en restant un ptit moment dans l'eau lors d'une mue ou une connerie comme ça ... :scratch:
Je pense à ça, je cherche, je cherche, malgré que ça paraisse quand même bizarre quoi .... Tous les terrario ont globalement ces paramètres là et leurs gamelles au point froid et pas de soucis ...

Mais sinon, franchement, je vois pas ...

T'utilises quoi comme substrat ? T'as jamais remarqué un truc anormal genre substrat dans la gueule ou quelque chose comme ça ? (je raisonne pour tes histoires de grosseurs au niveau de la tête là, aucun rapport avec la pneumo du jag)

C'est le grand mystère quand même ... !!!

Edit : je t'explique mon histoire là quand même. En fait, ma climaco m'a fait une pneumo et en plus de ça, sa tête avait doublé de volume ! Du coup, elle avait tendance à se frotter la tête par terre et à se foutre du susbtrat dans la gueule, ce qui n'arrangeait rien. Mais là encore, c'était juste une histoire d'hygro, j'ai tout viré (hygro et substrat : terra-coco là ...) et c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de soucis, tjrs le meme substrat de mon côté, pas de soucis... Mais au final, je pense simplement qu'il était devenu fragile bien qu'il ait mangé 15 jours avant. Il avait un beau gabarit et tout donc pas glop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise merde alors. Je suis désolé pour toi fab. en plus c'est vraiment bizarre car les conditions était vraiment tip top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouep mais y'a forcément un truc qui a fait que...
Bref, je me repose la question souvent mais je n'y trouverai jamais de réponse :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...