Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

Boule sous gorge et hypersalivation

Messages recommandés

voila ma momo macdo qui ne mange pas.
elle repart dans une semaine car j'ai toujours eu des soucis d'alimentation avec.
placée en rack depuis 1 semaine, car elle sifflait et hypersalivait.
ne sort plus sa langue. boule apparente depuis 5 jour sous la gueule.
age : 4 ans, dernier repas : jamais ???

photo :



je suis au bord du suicide car là, trop de questions du coup car trop d'un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logiquement,les abcès sont dur au toucher.
c'est peut être un amas d’infections,du a une pneumopathie,ou autre?

en tout cas désoler pour le mâle,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention, c'est peu etre le début d'une stomatite.
c'est assez fréquent chez les serpent et peut etre lié à des condition de maintenances inadaptées, au stress.
essaie de lui passer un antiseptique bucal avec un coton tige si ca perdure, il faudra prevoir une antibiothérapie prescrite par un veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème, c'est qu'il n'y a aucune raison au stress... pas de passage dans le chalet, je vais juste vérifier les temp° tous les jours hors terra.
personne d'autre que moi entre dans le chalet.
tout est cloisonné, pas de courant d'air et la temp° globale de la pièce ne descend pas sous 24°.
dans le terra, elle avait évidemment de bons paramètres et dans le rack, hausse de la temp° et c'est tout. :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Fab, si tu as le bouquin de Schilliger, regarde page 144-147. Les symptômes et une photo correspondent bien à ta description.
Le Baytril est en effet conseillé et en association avec de la métronidazole ( Flagyl par ex. ) pour cibler les aérobies ET les anaérobies.
Si besoin je te fais un scan dès ce soir et s'il te faut des médocs urgents, fais signe.

Zal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain8605 a écrit:
pas de chat ou autre animal pouvant aller "jouer" autour des terra?


lol non, pas d'animaux dans mon domaine y'a que ma mini chienne qui y va avec moi de temps à autre.

Zaltys a écrit:
Salut,

Fab, si tu as le bouquin de Schilliger, regarde page 144-147. Les symptômes et une photo correspondent bien à ta description.
Le Baytril est en effet conseillé et en association avec de la métronidazole ( Flagyl par ex. ) pour cibler les aérobies ET les anaérobies.
Si besoin je te fais un scan dès ce soir et s'il te faut des médocs urgents, fais signe.

Zal


Hélas, je ne l'ai pas car il aurait été très utile.
je verrais d'ici demain si la boule a regressé et si non, j'y ferai prendre du flagyl en te demandant la posologie.

Merci du coup de main (au pire, samedi elle retourne chez elle car elle n'a jamais été en forme.)

Au fait, j'ai oublié de dire qu'elle était déshydratée Rolling Eyes dois je la gaver à la seringue d'eau ?? (je veux pas la stresser plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pour la déshydratation, un bon bain devrait convenir. Je n'ai jamais fait boire un serpent a la sonde et il y a peut-être un risque de blessure de l'œsophage si tu n'as pas un tube fin genre cathéter au bout de la seringue, et juste dans la gueule, tu risques de balancer l'eau dans la trachée.
Le problème est de savoir d'où vient la perte hydrique, car sitôt réhydratée, elle reviendra à la case départ.
Le bouquin parle aussi d'inhalations. Je peux regarder le nom du produit utilisé si besoin.

Zal

[Edité] Pour les mammifères, on réhydrate par injection sous-cutanée de sérum phy stérile, je sais pas si ça se fait pour les reptiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez prononcé dans le sens où quand tu prends la peau, elle met plusieurs secondes à se remettre normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
c'est assez prononcé dans le sens où quand tu prends la peau, elle met plusieurs secondes à se remettre normalement...


C'est certain, elle déshydrate grave... Faudrait qu'elle tienne le coup le temps de laisser une chance au traitement d'agir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant l'hygro est assez haute, y'a un peu de condensation sur un paroi du rack...

demain, je la baignerai une demi heure dans une eau chaude pour voir comment elle réagit.

Merci du conseil, je n'ai pas pensé au bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, c'est une sacré série... d'un coup et en plus, alors que je n'ai plus de temps !
j'kiff ce genre de situations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne connais pas tes installations, mais 3 cas groupés, ça sent l'épidémie. Tu as envisagé la désinfection générale du local et de ce qu'il contient? Ce serait c*n que tes autres sujets se trouvent contaminés. En tout cas, je comprends que tu aies les boules.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est chaud, je vais devoir faire ça dès dimanche... le problème par ce temps, c'est que je n'ai pas d'autres endroits pour stocker mes bêtes : Maison interdite car enfants et animaux + mère phobique... taff quotidien... donc là, je vais gérer autrement...

pour info, ce soir, je l'ai mise au bain... elle a bu énormément d'eau.
sinon, elle ne sort pas sa langue, elle doit être enflammé. je pense surtout à une pneumo à en croire les bouquins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a t'il présence de salive dans la gueule ?

Si oui tu peux la soulager en massant vers le haut la gorge ... tu va faire sortir quelques merdes ...

Important changer comme il faut l'eau tous les jour ou 2 jours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...