Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo287001

Nourrir en mue

Messages recommandés

max321 a écrit:
jolie la petite!

par contre un petit conseil:

évite de l'ennuyer lorsqu'elle est en mue,c'est très désagréable pour elle et ca pourrait le devenir pour toi,dans quelques années Wink


Ok merci pour l'info, c'étais la seule fois ou je l'embêter depuis que je l'ai.
Ps: j'ai une question: Es que je peu la nourrir quand elle fait sa mue? j'ai des Gutt et meme quand elle mue elle mangent sans probleme. Es ce qu'elle se nourrira ou elle va refusé? Merci d'avance pour vos réponse.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je ne nourri jamais mes serpents en mue,ca permet au système digestif de se reposer un peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xela28 a écrit:
Après pour ma part, je trouve que sa change pas grand chose !

Chacun voit midi à sa porte ... Wink

Question de bon sens !



Habille toi dans des vêtements beaucoup trop petit ensuite mange 5 mc do,ca risque d'être très désagréable!

c'est la même chose pour nos amis les serpents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "peau" des serpents reste tout de même un modèle du genre dans le style extensible. il en est de même pour l'exuvie, du moins en début de mue.

Le problème se pose en fin de mue : l'exuvie moins souple risque de se déchirer avant la fin normale du cycle de mue. La "nouvelle peau" encore fragile risque d'être exposée trop tôt. L'écaillure peut en prendre un coup et les infections de la peau ne sont pas rares. D'où le conseil d'éviter de nourrire une bête que l'on sait en fin de mue.
Les serpents refusent souvent de manger durant cette période mais certains ne se laissent pas abattre et mangent normalement. Si l'on tient à nourrir sa bête même en mue (pour une raison ou une autre) il est préférable de prendre une proie du diamètre de l'animal pour étiter de trop tirer sur la peau et de le faire avant que les yeux ne commencent à s'éclaircir.

Un autre paramètre entre aussi en compte : la finesse ou souplesse de la peau. l'exuvie d'un Heterodon se déchirera plus facilement que celle d'un Corallus. Les boas ont, en majorité, une peau plus souple que les couleuvres et la pluspart des pythons. C'est peut-être ce qui limite les problèmes.

Du point de vue naturel : un serpent en mue ne chasse généralement pas. Mais s'il tombe sur la proie en or (ne bouge presque pas, portée de jeunes rongeurs, etc), il mangera même en mue.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage :

Je ne donne pas à manger en période de mue non plus Wink
... Sauf dans le cas d'une bête maigre : si elle veut manger, on va pas cracher sur l'occasion. MAIS toujours avant la fin de mue. Petit truc que j'ai remarqué : pour les bêtes qui mangent pas ou mal, il peut être judicieux de présenter une proie quand les yeux sont opaques => la bête peut mordre pour de défendre, comme elle ne voit presque rien, et avaler pas réflexe ensuite.

Il faut aussi penser que nos chers reptiles ne sont pas totalement stupides. Comme j'aime bien faire de expérience pour me rendre compte des choses par moi même, j'ai déjà tenté pas mal de choses niveau nourrissage. Un serpent en mue ne mangera pas une proie s"il risque de se blesser ou s'il est gêné (100% des bêtes misent dans cette situation n'ont pas mangé, pour ma part). Il en va de même hors période de mue.

Ce qui resort de ce que j'ai vu, chez moi ou chez des personnes quue je connais, c'est qu'il faut faire confiance aux animaux. Ils ont une notion assez fiable de ce qu'ils peuvent faire ou pas.

NB : comme on est dans les histoires de mue... Que ce soit en avalant une proie ou lors d'une manipulation, si l'exuvie du serpent est déchirée de façon "non naturelle", il est préférable de la remettre un peu en place et de laisser la bête tranquille. Ne jamais provoquer la mue tant que l'animal ne le fait pas lui même pour les raisons évoquées dans le message précédent. En plus, certains spécimens peuvent vite vous faire comprendre que ce n'est pas agréable Wink

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive de nourrir pendant les mues, à chaque coup c'est que je ne m'en suis pas aperçu ... ne dérangeant que rarement mes snakes il m'est arrivé de ne pas faire "trop attention" ...

De là jamais eu de souci particulier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...