Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ08

Petite bête rouge sur des pogos

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !!
J'ai une personne qui m'a contactée pour ses pogonas, elle me dit qu'ils ont des petites bêtes rouges.
Quesque c'est ? comment s'en débarrassé ?

Merci. Wink

C'est quoi des acariens ou autre ??

Tu le dilues comment ton produit ? je veux dire quelle quantité pour quelle quantité d'eau ?

Je n'y connais rien, nayant jamais eue ce problème, et espère de jamais l'avoir, car ça a l'air d'être une belle m...e

Salut,

Dilué ou pas le Frontline (ou une autre marque à base de fipronil) n'est pas facile à appliquer sur du Pogo car on ne pulvérise pas directement sur l'animal. Je pense qu'il sera nécessaire d'agir en tamponnant avec du coton ou une compresse pour atteindre le fond des reliefs des écailles épineuses, surtout au niveau de la gorge, là où se planquent les sales bêtes.
Comme il y a de bonnes "chances" que ce soit des Ophionyssus, il faut retraiter 21 jours plus tard environ : c'est la durée de vie de l'adulte et il pond 60-80 œufs microscopiques pendant ces 3 semaines. Tout passer à l'eau de javel diluée et rincer après 30 mn (décor, ustensiles, gamelles, terra) et changer le substrat. Le mieux est de les laisser sur papier absorbant pendant les 3 semaines.

PS Je reviens sur ma méthode à base d'huile de Neem + HE de cryptomeria, ça marche à 100% sur boïdés et pythons sans aucune toxicité et c'est pas cher.