Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NONO621111

Eclairage terrarium !

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche de membres qui serait amateur afin de faire une études voire même par la suite une réalisation d'une rampe d'éclairage pour terrarium désertique à base de Led et également la possibilité de pour gérer un cycle d'allumage et extinction de cet éclairage !
Si vous auriez des idées vous serait il possible de me contacter !

Merci
Amicalement

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nono,
Tu penses à quel type de LED ? Genre des rampes de LED 10mm de quelques mW chacune ou des platines 3 W par exemple ?
Allumage-extinction ça ne devrait pas poser trop de problème, et en mode progressif pour ne pas stresser les bestioles avec un allumage "éclair".
Voire avec un mode jour/nuit pour un effet lunaire. Wink

[Edith] MDR ! il y a justement un bandeau Conrad sur les LED en haut de page du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rampe peu être réalisable avec du boulot quand même ( enfin tout dépend si tu veut réaliser un assemblage de modules ou si tu veut faire une vrai conception composant par composant )
mais le souci c'est la chaleur et les uv , ta platine en bakélite risque d'avoir un peu chaud et ta vu le prix d'une seule diode uv ! (80 euros )
faisable mais je sais pas si rentable
de plus la diode uv n'est pas bonne pour les yeux et la led ne produit pas ou peu de chaleur a la base donc ca me parait bien compliquer et couteux ton affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses !
Oui j'aimerais me tournerais plutôt vers des leds de puissances sur platines comme sur ce site ou cela se fait déjà pour des aquariums récifal avec un module qui gère l'allumage et l'extinction des LED afin de recréer le lever et coucher du soleil je vous joints le site " http://www.alpheus-aquarium.com/index.htm".

Mais il y a une étude à réaliser et là ce n'est pas trop dans mes compétences , oui pour ce qui est de la réalisation là je pratique déjà un peu l'électronique pour d'autre application ( la robotique qui est aussi une autre de mes passions !! )

Non je ne me tournerais pas vers de LED UV car je garderais mon système avec tube ou lampes éco de bonne qualité comme je possède déjà !
Non cela serait pour donner un éclairage plus intense dans les terrariums !
Bon il y a du chemin a faire donc je vais essayer de voire cela mais vos idées seront les bienvenues !
Merci
Bonne journée
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tentant de faire des essais car la lumière blanche (6400 °K, plus bas ça fait trop jaune) est plaisante à l'œil, et c'est l'occasion de tester une des platines 3 W vues chez Conrad.
Au pire la platine servira à éclairer le cadre avec la photo de ma belle-mère sur le buffet du salon (je voulais mettre cette photo dans la rubrique "Vos autres animaux à sang froid" mais j'ai pas osé) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys a écrit:
C'est tentant de faire des essais car la lumière blanche (6400 °K, plus bas ça fait trop jaune) est plaisante à l'œil, et c'est l'occasion de tester une des platines 3 W vues chez Conrad.
Au pire la platine servira à éclairer le cadre avec la photo de ma belle-mère sur le buffet du salon (je voulais mettre cette photo dans la rubrique "Vos autres animaux à sang froid" mais j'ai pas osé) Razz


OK à 100/100 et bien vue l'idée du cadre pour la belle mère je penses que je vais suivre ton idée !!
Par contre aurais tu le liens pour ces platines sinon j'ai cette adresse si cela t' interresse "http://www.ampoule-leds.fr/"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up, j'ai lu quelques trucs sur des dangers potentiels des éclairages leds, qui sont trop de bleu ce qui est dangereux pour la rétine et trop grande intensité lumineuse.

J'ai fait un terra noir (voir Mon terra home-made ) qui au final me parait sombre. Je suis tenté d'y mettre au plafond un éclairage léger à base de guirlande led blanche ou un truc du genre qui sont vendus habituellement pour de la déco. L'éclairage doux recherché + la "sélection" des led pour avoir une lumière pas trop bleue me poussent à penser que ça contournerai les dangers mis en avant. J'aurai voulu l'avis d'autres personnes sur cet éclairage et si même en faisant attention à ce que l'on met, le danger pour un animal qui sera donc exposé durablement est toujours à prendre en considération?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quid du spectre lumineux perçu par les reptiles ?
Je pense que si tu restes à 6500K, température de lumière solaire, tu auras une lumière blanche agréable sans nuisance pour tes serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pensais mettre des ampoules a led au dessus de chacun de mes exo terra 30x30x45 pour mes lézards.

Sachant que ce n'est pas pour mes lézards la lumière mais pour les plantes.

Y a t'il donc des problèmes de mettre des leds pour du lézards???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...