Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max32111

Terra PVC "hp terra"

Messages recommandés

Salut a tous!

Je compte me préparer une petite petite instal de terra de moyenne taille qui serviront a accueillir quelques bcc leur première année.
Je suis séduit par le "design" des terras pvc,mais qu'en est il en fonction?

Mes soucis majeur sont les suivant:

-Comment chauffer en sachant que je ne chauffe que par tapis?

-Le pvc est il un bon isolant ou mon instale va tourner a fond? (t° moyenne de la pièce en hiver 20°c)

Si quelqu'un utilise ce genre de matos,merci de donner son avis!!

Les PVC de chez HP sont plus que moyen , je m'explique :

Léger OK Facile à nettoyer OK Mais le gros point négatif c'est sa solidité. Les plaques latérale son tellement fine qu'une pression d'intérieur vers l'extérieur peut faire sauter les panneaux. Pas très stable posé , je le déconseille pour des espèces autre que de la gutt juv ou du gecko léopard ....

Avis Personnelle attention

Gwen a écrit:
Wedjeur a écrit:
Les PVC de chez HP sont plus que moyen , je m'explique :

Léger OK Facile à nettoyer OK Mais le gros point négatif c'est sa solidité. Les plaques latérale son tellement fine qu'une pression d'intérieur vers l'extérieur peut faire sauter les panneaux. Pas très stable posé , je le déconseille pour des espèces autre que de la gutt juv ou du gecko léopard ....

Avis Personnelle attention

Ah oui quand même !! c'est quoi du 3 mm ?

Gwen

Yep

j'en ai un peux rat la patate aussi des racks gwen,mais bon vu l'exposé de greg je suis quand même refroidi et m'en vais je pense allez me cherche quelque panneaux en méla blanc!

le mélamine d'un point de vue isolation est ce correcte??

- ou sinon tu achete des panneau de PVC de 6, 8 ou10 mm (http://www.vpc-display.com/boutique.php?souscat=91) de la couleur désiré!
- tu les asssemble avec des angles en alu,
- imite un herptek pour la forme et l'ergonomie (lampe chauffante encastré, éclairage...)
- tu jointe les angles au silicone (noir ou blanc) ou bien tu colle les glissière en faisant correctement le joint d'étanchéité

Et . . . youpi

merci de ton avis wedj Wink

très chiant pour maintenir dans un état irréprochable?

tu peux m'expliquer gwen :oops:

Je viens de voir que HP fait aussi du 10mm donc , les problèmes cités juste avant seraient t'ils résolus avec une épaisseur plus importante ?!?

Gwen a écrit:
Wedjeur a écrit:
Je viens de voir que HP fait aussi du 10mm donc , les problèmes cités juste avant seraient t'ils résolus avec une épaisseur plus importante ?!?

Exacte, mais le tarif a épaissi aussi

Gwen

Que veux tu ? On ne fait pas des terras sans casser le porte monnaie

et qu'elle serait le mieux pour chauffer??

je pensais,

mettre un cordon chauffant,un petit coffrage pour y déposer le double fond perforer ou alors même système mais au lieu du double fond perforer,une vitre?

le tout serait bien sur a 5 voir6 mm du cable...

au fait,temps que l'on y est gwen,

je pense partir sur une base de 70 60 40 largement suffisant pour pas mal de temps vu la vitesse croissance des bcc,je compte mettre un cordon de 50w ce qui couvrira une belle surface je pense,mais le plexi permettra t 'il a la chaleur de monter et de chauffer un peux ma t° ambiante ou devrais je mettre une lampe en "renfort" sachant que sous et au dessus du terra il y aura une plaque de polystyrène?

edit: la t° de la pièce oscille entre 21 et 22°c en hiver

ce qu'utilise Jérôme et un autre membre pour leur terra.
Fin, ultra solide, simple à découper, à nettoyer et aménager... prix un peu élevé mais rien à voir avec le méla que l'on utilise tous

Bonsoir

Je me permets d'intervenir car pour ma part je réalise depuis quelques temps mes terrariums de tailles 0m80x0m50x0m50 en " KOMACEL " qui est du PVC et je peux vous dire que cela est vraiment très bien comme matière !
Pour ma part mes montage sont réalisés via un collage et vissé !
Avec une façade en sapin rouge !
Je vous joints une photo

Bonne soirée

NONO62

Je me permet moi aussi d'intervenir (un peu tardivement) car j'ai remplacé récemment une partie de mes terra en verre par du PVC.
Ce sont des Komat donc je n'ai rien fabriqué, juste monté et j'en suis très satisfaite.

Mon avis sur le pvc :
Les + :
• légèreté, matière très facile à percer et excellente isolation (c'est du PVC de10 mm).

Les - :
• matière qui peut gondoler au contact direct avec les systèmes de chauffage (info reçue directement par le fabriquant), donc il faut prévoir une plaque isolante à poser sur le fond (ou plafond, ou parois), sur laquelle installer le chauffage. C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas de soucis.

moi perso,je suis parti sur du mélaminé blanc,chauffer par tapis a l'intérieur,une plaque de polystyrène de 2cm,le tapis et une plaque de plexi,ca tourne très bien

bjr

je viend de prendre un térra komat 120/50/50 . que pouvez vous dire dessus ? merci

j ai eu que des térras en verre .
faut il y rejouté une lampe .

Bonjour,

Je ne saurais pas t'aider,je n'est jamais eu de terra en PVC,par contre quel espèce va t 'il accueillir car ça a son importance aussi...

c était pour mon jeune PR quand il serra grand

il est dans un térra qui souvre par le dessus et je kif pas (pas pratique)

j ai eu l idée de prendre une femmel et de divisé le 120 en 2 ( femmel que je n ai pas )

Komat, les gens ne s'en plaigne pas... solide, pas très cher, légers... du bon matos quoi...

un débat avait été lancé et le gros reproche est qu'ils ne faisaient pas de terra plus large que 50cm Wink

oui 50cm

pour les PR c est tres bien et cela évite les chutes de trop haut

le fait de divisé en 2 .ca va pas me faire 2 térra sombre ?

et oui c'est vrai que c'est bien pratique le plastique!!!

moi aussi j'ai craqué et j'ai fait un essai avec ça :

pour y placer mon dernier bci, un male adulte.

Et vu que le mois prochain, je vais me reprendre une femelle adulte, je vais sans doute craquer pour le même modèle que je placerai par dessus!!!!

Salut

j'ai le même que toi version compact pour mes molures "juv" les compact sont vraiment intéressant aussi pour ce genre de boidé Wink

Perso j'éclaire tout avec des led,ça fonctionne très bien et c'est très économiques

Voici une ancienne photo,on peux voir un 120 lors des test, éclairé par une seul baguette led de 7w

c est vrai ils sont bien ,sur tout les pris

il grand bien la chaleure

j ai eu le mien pour 50e d occasion mais meuf ils sont a 169e .
un bon produit

tu n a pas mi de lumiere ? cela suffis les vitres?

damien37700 a écrit:
max ton 120 fait combien ?
120/?/?
merci

120 70 35,c'est la série "compact" de chez herpteck Wink

Ça garde très bien la chaleur

Bonsoir

Alors pour commencer je vais passer en mode modo!!

Damien fait attention à ton écriture si possible, car la c'est presque illisible ...

Et maintenant en mode membre du forum :

Perso je n'éclaire plus les terrariums, j'ai une fenêtre pour la lumière naturelle, plus deux plafonniers qui sont allumés toute la journée pour éclairer les terras de la pièce d'élevage.
Les lumières sont gérer par minuteur comme pour un terra classique.

C'est plus économique quand on arrive à un certain nombre de terras !!!

Salut

damien37700 a écrit:
dsl pour l écriture
non coté réunionnais

merci pour tout vos conseils

et évite le mode sms (en MP, ce n'est pas important, mais sur les fofos, ça doit rester nickel )

tu lis dans mes pensées, je me suis dit qu'on interdisait le mode sms alors que l'on utilisait nous même des abréviations (non, mais c'est pour ne pas tomber dans l’excès )

Merci du signalement Renaud

Pour répondre à Damien37700, sur les terrarium Komat, ils sont très bien.
J'avais donné mon premier avis le 10 décembre et 10 mois après j'en suis toujours aussi contente.
Ils gardent TRÈS BIEN la chaleur, après l'hiver rude que nous avons eu je peux le confirmer. Aucune déformation due à la chaleur mais pour cela, j'avais pris mes précautions.
Ils sont empilés, chargés en branches, pierres, bacs à eau et ils tiennent à merveille.
Aucun est équipé de lampes, l'éclairage se fait uniquement par lumière naturelle et le chauffage ce sont des cordons chauffants de 75W thermostatés.

Pour ceux qui souhaiteraient se fabriquer eux mêmes des terra en Komacel, j'ai retrouvé quelques prix :

Komacel basique
10 mm => plaques de 2000x1000mm à 3000x1560mm = 31€14 HT/m2
plaques de 4000x1250 ou 1560mm = 33€54 HT/m2
13 mm => plaques de 3000x1250mm = 42€66 HT/m2

Komacel classement Feu M1 :
10 mm => plaques de 3000x1250mm = 35€14 HT/m2
15 mm => plaques de 3000x1250mm = 35€14 HT/m2
19 mm => plaques de 3000x1250mm = 64€24 HT/m2
.... jusqu'à 30 mm pour plus 100€ HT/m2
Il faut ensuite rajouter le transport, les vis, les glissières, les aérations, la barre de renfort, le vitres et l'huile de coude pour tout couper et assembler.
J'ai fait mes calcules et il est presque aussi intéressant, pour moi bien sûr, prendre des Komat prêts à monter.

Autrement il y a le Forex, très performant et moins cher mais qui n'est pas homologué contact alimentaire.

merci nia

le PVC peut il prendre feu ?

je les pris d occasion et il est bruler dessous par une plaque chauffante .

moi j ai un cable de 50w .

Le pvc se consume comme le liège et il s’enflamme à 330°C - 400°C.
Dans tous les cas il faut mieux éviter de mettre le chauffage en contact avec le pvc. Pour cela et ainsi éviter toutes brûlures et déformations, j'ai recouvert le fond avec une plaque de PU sur laquelle j'ai fixé le câble. J'ai fait un cadre avec des tasseaux (de 20 mm il me semble) et j'ai recouvert le tout avec une plaque d'Isorel vernie.
Vu la taille de ton terrarium il est probable que 50W soit un peu juste...