Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franckydenantes

Bois pour fabrication de terra

Messages recommandés

Salut,

Je souhaiterai faire mon terra, et pour le bois quelque chose comme ceci me tente pas mal (photos d'une personne que j'avais contactée pour me faire le terra) :




Savez vous comment obtenir cette finition? Avec quel bois aurai-je ces motifs? sinon est ce que ca se vend déjà noir comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la finition je pense que c est de l adhesif que tu trouvera dans tous magasin de bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le noir je c'est pas mais tu a toujours la solution de recouvrir le bois avec du "veniléa" (je ne suis plus sûr de l’orthographe encore moi de la prononciation) noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas pour une finition avec de venilia car je pense que ça ne va pas tenir dans le temps.
Pour le bois tu vas en magasin de bricolage et ils vendent des plaques de bois à découper de plusieurs couleurs.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ont peux voir sur les photos l'ouverture et bien sur le devant...
Mais je n'ai par contre pas vu d'aération!!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

@lasko: no soucis pour les aération il y en aura, ces photo sont celle d'un gas que j'avais contacté pour le terra et à qui j'avais demandé des photos des ses réalisation. Ce n'est en aucun cas le modèle que je ferai Wink

@Mysty: il sera bien en ouverture en façade, je n'aime pas non plus les ouvertures sur le dessus, et il n'y aura pas de glissère non plus, je vais mettre une vitre qui prend toute la largeur du terra que je mettrai et enlèverai comme on met les vitres lorsqu'on a des glissières (goulotte du haut plus profonde que celle du bas). Moins pratique mais pas de risque d'évasion à cause d'un jeu trop important (cf conseils de mon éleveuse) et puis je suis sur que les potes qui viendront à la maison s'amuseront pas avec notre gutt quand j'aurai le dos tourné

@Gwen: Si je prends du mélaminé, une fois découpé j'aurai toujours un champ non coloré?? et tu fixes ça à la néoprène, pas de vis?? sinon pas tout compris l'histoire du ciseau à bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai été a castomama hier, j'ai trouvé du mélaminé qui me plait, par contre récemment j'ai découpé du mélaminé avec une scie circulaire et ca a fait quelques éclats, coller du scotch sur la coupe éliminera ce soucis?

J'ai également trouvé du chant, mais il est autocollant celui la, pas de fer à repasser ou quoi, ca tient quand même ou pas terrible?

reste plus qu'a griffonner un plan et ca devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki. Donc pour faire une découpe propre je fais comment? tu penses que je peux demander a la découpe de casto de ma découper une planche prise dans un de leur rayon mais pas dans leur "catalogue" de matériaux à la découpe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...