Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cameleon1004111

Identification de tortue

Messages recommandés

Bonjour, alors je viens ici pour connaitre le nom d'une espèce de tortue. C'est un peu bête de vous demander ça sans illustrer ma question d'une photo mais je n'ai pas réussi à la prendre avec mon appareil. Un membre de ma famille possède un étangs privé, il y a maintenant un peu plus de 15 ans, on a vu une tortue à la surface. Elle doit faire 30 cm, peut être un peu plus avec la tête qui dépasse. Je ne peux pas vraiment donner plus d'informations car c'est de mémoire que je l'a décris. Pour la longueur, par contre j'en suis sur car je me rappelle l'avoir mesuré lorsque je l'ai péché par inadvertance avec un ver de terre. Tout ça pour dire que des tortues qui puissent survivre dans un étangs pendant aussi longtemps de cette taille, il ne doit peut être pas en avoir des centaines comptes tenu que j'habite dans la manche (gel l'hiver, l'étang devient de la glace), qu'elle à plus de 15 ans, qu'elle est plus ou moins terrestre car personnes ne l'a déposé dans l'étang, elle du passer par la foret pour venir et la petite commune la plus proche est assez loin.

En espérant que vous puissiez me donner une dizaine de noms pour que je puisse lancer des recherches pour comparer.

Oui tortue de Floride sans aucun doute.

La mienne a aussi été trouver dans un étangs et est quasiment aussi veille que son détenteur

Si tu pouvais te souvenir des couleur de sa tête sa nous aiderais beaucoup.

Pas évident sans photo... :scratch: mais peut être en effet tortue de Floride...
L'hiver elle doit hiberner donc l'étang gelé ne la dérange pas...

Avec toutes les tortues de florides qui on était abandonée dans la nature ... ça m'étonerai pas ...

En plus elles n'ont pas de réel predateurs ...

Bonjour. Je suis un peu comme cameleon je viens d'avoir un nouveau membre dans ma famille une graeca graeca enfin je crois. Un male d'une quinzaine de cm bien portant. Pour le moment j'ai rien d'adapté pour lui que faire? J'ai un patio de 20 mêtre carré environ a lui consacré. J'essai de prendre une photo rapidement