Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicomte1

Lumiere pour Terra

Messages recommandés

Slaut les gens !

Voile je me demandais : Est-ce que le type de lampe qu'on utilise a une influence sur les serpents ? Parce que dans des soucis de prévention, j'ai tester toute mes instalations, et il se trouve que mon ampoule basse conso clignote ( ouais elle est cassée,c'est compliqué a expliquer ce qu'elle fait )

Et il se trouve qu'il me reste des lampes qui remplaceraient très bien celle la, sauf que se sont des lampes a filament. D'où ma question : haors mi le probeleme de chaleur : Y a-t-il un différence pour le serpent entre une ampoule basse conso et une ampoule a filament ? :scratch:

Merci !

EDIT : Et surtout : vous faites comment pour protéger le serpent de la chaleur de la lampe ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait vous pouvez oublier ma question

Je pensais qu'une ampoule a filament chaufferas un peu le terra, ce qui tombait bien puisque mon point froid est a 19° ... Mais non, juste en dessous de l'ampoule, sur mon décors, je suis allégrement monté jusqu'au 50° (et encore, c'est juste que le thermostat ne pouvait pas afficher plus ! ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, faire un test t'aura montrer LA grosse différence entre les incandescentes et les éco

heureusement que tu n'as fait cuire personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, j'ai besoin de lumière, il n'y a qu'une toute petite fenêtre dans ma chambre, une qui ne sert quasi a rien ! En été je suis obligé d'allumer la lumière pour faire mes devoirs ... Tu vois le genre ...

Et du coup, je vais aller acheter une autre ampoule basse conso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors ce que je te conseil ,c'est les led,une luminosité qui te donne un rendu superbe! et une consommation nettement réduite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit au début ...

Il faut prendre un lampe a LED couleur chaude, ou soft ou WARM ( il y a trop de noms ), pour ne pas avoir la lumière blanche comme a l'hôpital ...
Enfin le résultat est le même, une ampoule basse conso couleur chaude : 7€50, une lampe a led couleur chaude : 20€ ... :hein:

Je sais pas pourquoi c'est aussi cher, ils se gavent franchement a ce niveau la ... Mais je préfère rester sur de l'eco du coup :=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est possible ca aussi

Bah écoutes j'en prendrais si jamais une de mes ampoules se met a déconner !



Et au fait : comment vous faites pour contrôler la Température du votre point froid ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit hors sujet de râleur, les lampes "éco" sont devenues incontournables, OK, mais comme ce ne sont jamais que des fluos en plus compact, bonjour la planète pour la fabrication et le recyclage. La majorité de ces ampoules finissent dans la poubelle de la cuisine et leur mercure dans les décharges.
La garantie 10 000 heures et/ou 8 ans de certains emballages, c'est de l'arnaque car elles sont loin de durer autant, sans compter le champ rayonné qui, après tout, a peut-être une influence sur les reptiles à courte distance.
Bref, qu'on les vende, d'accord, mais qu'on arrête de raconter des bobards sur l'écologie de ces ampoules.
Dans 3 ou 4 ans les LED seront beaucoup plus abordables, et avec moins de nuisances.
Aaaaahhhh, ça fait du bien de râler un peu. Razz
Nan, j'ai pas l'intention non plus de revenir à la bougie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je suis plutôt d'accord avec toi ! Mais moi je les rends au supermarché les lampes, ils les mettent a recycler !

Et au niveau des "10 ans", j'ai vu sur un emballage (un seul qui a été assez honnête)

10 ans a raison de 35 minutes par jour Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris c'est pour de la gutt ton terra. Pas vraiment de contrôler ton point froid, pas contre ton point chaud oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour une gitt, mais le point froid est a 19° ... Ça fait 3 degrés de différence quand même ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
Si j'ai bien compris c'est pour de la gutt ton terra. Pas vraiment de contrôler ton point froid, pas contre ton point chaud oui.

+1 pour ma gutt pas de contrôle du point froid, la chaleur ambiante suffit. Par contre thermostat sur le câble chauffant + thermomètre au sol dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah je vais faire ca !
Et je vais augmenter un peu la température de ma chambre histoire d'avoir un point froid pas trop froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicomte a écrit:
Ouais bah je vais faire ca !
Et je vais augmenter un peu la température de ma chambre histoire d'avoir un point froid pas trop froid !

Sauf si vraiment c'est le pole nord chez toi pas besoin de chauffer plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle est a 19 ... du coup le point froid du terra est a 19 ... Vous êtes sur que ca va suffir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...