Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fascination Animals

Question phase Python regius

Messages recommandés

Au cas où, as tu jeter un œil sur Google ou dans notre section liens ? Parfois, il y a des sites où tu peux trouver pleins de phases etc.

Bon courage

Pour moi pas de super pastel

Killer bee = super pastel spider
Butter bee = butter spider

Donc tous les bébés seront spider et pastel donc bumblebee et la moitié seront en plus butter.
Mais je ne connais pas le nom de la phase spider pastel spider!!!

Et je posserai une autre question :
Spider x spider et il une repro possible????

Salut

effectivement pas de super pastel dans cet accouplement!

tous seront pastel
certains doublé de spider, d'autre de butter
donc il y aura: pastel, bumble bee, butter bee et butter pastel.
il n'y a pas de super forme du spider (dom) et il semblerai que les petits spider X spider soient letal (non viable), pour ceux qui auraient les gênes spider des 2 reproducteurs.

Salut,

12,5% Pastel
12.5% Pastel, Butter
37.5% Pastel, Spider
25% Pastel, Spider, Butter
12.5%: Pastel, Butter, Spider

Et 30% fox à poil dur, mais ça dépend de la température.

Et 30% fox à poil dur, mais ça dépend de la température

il n'y a pas de super forme du spider (dom) et il semblerai que les petits spider X spider soient letal (non viable), pour ceux qui auraient les gênes spider des 2 reproducteurs.

C'est bien se que j'avais entendu dire...

Donc la reproduction de ce couple et impossible, car SPIDER X SPIDER

Exact??????

Cordialement

Piqué sur un forum US

Code:
The search for a homozygous spider is ongoing. NERD tried, and failed, to produce one.

Since a homozygous spider hasn't been produced, and the morph is quite old now (and it's been tried many times), it's a pretty safe conclusion that one will NOT be produced. No one has mentioned any tendency of spiders from spiderXspider clutches dying young, so it can be safely assumed that homozygous spiders die in the egg. Since so many eggs are lost for various reasons, it doesn't stand out, so wasn't noticed immediately.

Conclusion--the lack of super-spiders means that spiders are probably co-dominant, and homozygous lethal. This means that in a spider X spider pairing, 25% of fertile eggs will not hatch. It doesn't seem worth it.

On the other hand, I understand that super Pinstripes HAVE been produced. This verifies that Pinstripe is dominant, and not co-dominant.

But hey, if you want to try and do the spider X spider crosses again, go right ahead. It's a huge project, and it will probably be fruitless, because it's been done before.

Là j'ai la flemme, mais je peux traduire si besoin. Salut

[ED] Info d'octobre 2009.

Là j'ai la flemme, mais je peux traduire si besoin.

Oui je veux bien car les infos m'interresse, mais j'ai du mal avec l'anglais!!!

merci d'avance...

Salut

Voilà. Wink

Code:
Les recherches sur un Spider homozygote sont en cours. NERD a essayé d'en produire et a échoué.

Mais comme un Spider homozygote n'a jamais été produit alors que cette phase (Spider) est déjà connue depuis longtemps et que les essais ont été nombreux, il est quasiment certain qu'un Super Spider ne verra jamais le jour.
Il n'a jamais été mentionné que les Spiders nés de parents Spiders (SpiderXSpider) mourraient jeunes, il est donc logique de penser que les spiders homozygotes meurent dans l'œuf. Comme beaucoup d'œufs peuvent ne pas éclore pour de multiples raisons, cela n'a pas été remarqué immédiatement.

En conclusion, l'absence de Super Spiders signifie que les spiders sont probablement co-dominant et que l'homozygotie est létale. Cela signifie que dans un accouplement SpiderxSpider, 25% des œufs fertiles n'écloront pas.

D'un autre côté, Super Pinstripes ONT été produits ce qui vérifie que Pinstripe est dominant et non co-dominant.

Mais ho, si vous voulez aussi essayer d'obtenir un croisement SpiderxSpider , foncez. C'est du boulot et il ne portera sûrement pas ses fruits car il a déjà été tenté auparavant.

NERD : New England Reptile Distributors, http://newenglandreptile.com/nerd/

Zaltys a écrit:
Salut,

12,5% Pastel
12.5% Pastel, Butter
37.5% Pastel, Spider

Et 30% fox à poil dur, mais ça dépend de la température.

Tu as oublié le simple spider dans les pourcentages. D'ailleurs tes pourcentages me semblent bizarre.

Merci pour la traduction...

Donc confirmation que la reproduction entre deux spider est impossible!!!

Il est exact que je n'ai jamais de repro spider X spider...

Quelqu'un en a déjà vu?????

Et donc si cela est bien vrai, le resulat de cette repro sera donc tout simplement...

Rien du tout....

Si d'autre personnes connaisseur en regius peuvent comfirmer mes propos, car je suis plus bci que regius...

Salut à tous...

Cordialement

J'ai posté la questions aussi sur deux autres forums afin d' avoir le plus possible d'avis pour avoir la réponse la plus juste possible...
Je reviens poster quand j' ai des news!!!!

Salut

Le spider est dominant , la super forme de cette phase n'existe pas comme chez tous les dom voir rececif . Enfait la repro de Spider X Spider donnerais que du spider ( pas de super forme comme chez les co-dom )

Wedjeur a écrit:
Tu as oublié le simple spider dans les pourcentages.

il n'y aura pas de simple spider, puisque killerbee en reproducteur, donc la seul phase simple sera pastel

et pour le resultat stat, c'est:
12,5% pastel
12,5% pastel butter
37,5 pastel butter spider
37,5% bumble bee

iannne a écrit:
il n'y aura pas de simple spider, puisque killerbee en reproducteur, donc la seul phase simple sera pastel

Alors les stats de World of Warcraft Ball python sont bonnes ou pas ?

[EDITÉ]

PUNNET SQUARE:
NORMAL SPIDER
NORMAL NORMAL SPIDER
SPIDER SPIDER SPIDER

Ce tableau confirmerait les 25% d'œufs non viables signalés dans le texte anglais (traduit), ils correspondent au théorique Super Spider.
On a à peu près le même phénomène en croisant 2 Morelias ssp panguar (de mémoire...), les leucistiques attendus claquent ou ne naissent pas.

ha ok alors j'ai du louper un épisode dans la génétique du PR et le tableau de punnet

Donc c'était bon, puisque le calculateur consulté a donné :

Soit 37,5% Pastel Butter Spider
Et que le Pastel-Spider est du Bumble Bee

CQFD Wink

Zaltys a écrit:
Donc c'était bon, puisque le calculateur consulté a donné :

Soit 37,5% Pastel Butter Spider
Et que le Pastel-Spider est du Bumble Bee

CQFD

Bein tu as parlé de ça toi au début :

12,5% Pastel
12.5% Pastel, Butter
37.5% Pastel, Spider

Vi, mais tu m'as fait douter vilain garnement, alors je confirme le calcul du site consulté. Wink

merci pour la reponse je me coucherai moin bete ce soir donc les gene dominant s anulle donc c est la meme chose pour les pinstripes
encore merci je vois que l on a des gens bien renseigner sur le sujet mes respects tiratum

Wedjeur : comme tu semble maitriser le carré de Punnet => reste à cette méthode ! Carré de Punenet + connaissance des mutation = 100% d'exactitude des résultats.

Il doit y avoir une petite erreur dans le texte en anglais car les "super formes" (homozygote) sont LE point fort des mutation co-dominantes ! Une mutation n'ayant pas de super forme est soit dominante, soit récessive.
Des "Spider" on déjà donné 100% de bébés "Spider" avec une femelle "Normal". Ce sont les résultats que l'ont obtient en croisant une mutation dominante (avec un spécimen homozygote) et un génotype sauvage.

Salut

JérômeB a écrit:

Il doit y avoir une petite erreur dans le texte en anglais car les "super formes" (homozygote) sont LE point fort des mutation co-dominantes ! Une mutation n'ayant pas de super forme est soit dominante, soit récessive.
Des "Spider" on déjà donné 100% de bébés "Spider" avec une femelle "Normal". Ce sont les résultats que l'ont obtient en croisant une mutation dominante (avec un spécimen homozygote) et un génotype sauvage.

Salut Jérôme, je te passe un mail demain.
Dans ton premier paragraphe, dominance et co-dominance n'expliquent pas les 25% d'œufs non viables, ni les échecs dans les tentatives d'obtention d'une forme Super. Si Spider était codominant on aurait une forme Super possible, s'il est dominant (on le considère comme tel), les 25% de déchets ne sont pas expliqués. Dis-moi où je me trompe. :scratch:
Dans le 2ème paragraphe, tu dis "ont déja donné". Ces écarts statistiques peuvent s'expliquer quand deux gènes sont très proches l'un de l'autre sur un chromosome donné (phénomène de linkage).

L'interrogation spider x spider persiste... :oups:

**As of yet, and to the best of my knowledge Spiders have not been proven to be a true 'dominant' mutation although they are labeled as such. Many breeders believe it is only a matter of time before there is definite proof either way. Even if one is produced it is also very possible that the information may not be released by the individual that produced it in order to protect there privacy. As the ball python world turns...

Pas codom. Mais pas dom. non plus ! Chiant ce Spider.

Zaltys a écrit:
JérômeB a écrit:
attention, ce ne sont que des stat., il a déjà été obtenu 100% de baby albi avec un couple de het albi. au jour d'aujourd'hui le spider homozygote n'a jamais été prouvé!!

Dans ton premier paragraphe, dominance et co-dominance
L'interrogation spider x spider persiste... :oups:

j'ai loupé ce texte,
quelqu'un pour me donner le lien??

il y a la genetique, les statistiques et mère nature qui n'a pas encore tout dévoilé Wink

Ok, j'ai fait vite et n'ai pas été très clair, du coup! Désolé les gars, je vous ai fais chauffer les neurones
Je vais essayer d'être plus clair pour le coup Wink

Les statistiques... Certains jouent au loto toute leur vie et ne gagnent jamais et d'autres gagne du premier coup ! Au niveau des repros, ça donne une idée MAIS rien de plus.
La génétique est là pour expliquer des phénomènes et tenter de les "codifier" => calculs de probabilité.
La nature... c'est encore elle la patronne ! Si elle décide "Pas d'albi sur un croisement de het." (ou l'inverse), ce sera comme ça et c'est tout.
Les éleveurs font avec la génétique et les observation. Du coup, plus on observe, plus on comprend (ou découvre) des choses.

Lorsque certaines repros (au début) Spider X Normal ont donné 100% de Spider, on en a déduit Dominant, ce qui est logique.
Maintenant, on dit "Il y a un certain pourcentage de perte => une super forme létale possible => co-dominant.". Sur le principe, je suis OK car la super forme du Jaguar (M.s. macdowelli) et létale. MAIS les jeunes qui ne sortent pas de l'oeufs sont, de mémoire, de phénotype Spider donc pas de Super Spider.
Tout est affaire de déductions et, comme le dit Iannne, rien n'est prouvé.

Le plus simple : croiser un mâle Spider avec des femelles Spider et effectuer des tests génétiques afin de voir si certains jeunes seraient homozygotes. Qui a le temps, l'envie et l'argent pour une telle expérience ? En génétique des reptiles très très peu de choses sont réellement prouvées scientifiquement => déduction, encore une fois.

Du coup, comment expliquer la perte ? L'explication la plus logique serait en lien avec les problème de santé souvent observés. La sélection d'une mutation peut entrainer la sélection d'une autre tare moins ou pas visible. Il se peut aussi les homozygote soient trop tarés (je ne sais pas comment le dire autrement) pour être viable.
Encore et encore un fois : ce ne sont que des cause probables. Sans réels tests génétiques, on va tourner en rond encore longtemps.

Bref, wait and see. Je laisse les éleveurs de regius nous faire part de leurs observations : phénotypes des jeunes non éclos, stats de repro, etc.

Mère nature doit se dire : "Au moins, je les occupe !"

HOOOO OUI !
je vais donner mon avis de façon simple :

Ceux qui ont déjà fait de la génétique dans leur cursus (et il doit y en avoir) savent que réduire la génétique à ce que l'on explique en terrario relève de la fantaisie. Dire qu'un seul gène modifie les dessins et la couleur de peau d'un reptile et plus qu'improbable. Chez certains rongeur plus de 20 gènes différents déterminent la simple couleur de poil.

On peut naturellement penser que ce sont des associations de gènes (certe fortes) qui occasionnent certaine mutation. [Je ne parlerais pas des mutation ou il y a non production d'une protéine car un simple gène peut provoquer cela.] Si on prend la mutation Jaguar chez M.s. macdowelli :
Le croisement Jaguar X Normal donne des Jaguar et des Normaux appelés "sibling Jaguar" en quantité presque égale. Mais comment expliquer que le croisement Jaguar X "sibling Jaguar" donne plus de Jaguar que de Normaux ? (source : Marc MENSE) Si on parle avec le jargon terrario, cela voudrait dire qu'une partie de la mutation est dominante et une autre est co-dominante... Comme pour les regius Spider, le croisement Jaguar X Jaguar provoque une perte d'une partie de la ponte (ou des jeunes après 2 à 3 semaines) : les jeunes sont Leucistic.

Autre prise de tête : comment expliquer que des mutations différentes soient compatibles à un certain niveau (Mojave et Lesser, par exemple) ? C'est prise de tête, non ?

Heuresement, peu de mutations semblent poser problème au niveau des croisements. Les plus étranges restent : Spider, Woma, Jaguar, Albinos "Khal", Motley Cubed et une autre de gutt qui m'échappe.

Autant dire que la génétique n'est pas ausi simple qu'on le dit et qu'il faut vraiment très bien s'informer avant de se lancer dans des calculs et autres.

Il est inutile de préciser que les mutation monogéniques déjà prouvée sur d'autres être vivants fonctionnent simplement Wink

J'en profite poiur passer un message / coup de gueule :
Il est fort regrétable qu'avec les effets de mode nous passions à côté de superbes phases chez des espèces moins recherchée ! Le travail de sélection et de croisement pour isoler une mutation, l'identifier et la reproduire reste prenant. Beaucoup ne s'y lancent pas alors de des animaux mutants semblent exister.
J'ai vu un MAGNIFIQUE V. exanthematicus au ventre orange avec des couleurs ultra vives et des point d'un beau bleu/gris sur le dos; chez la même espèce, les individus Albinos sont à tomber (plus beaus que les V. salvatori Albinos); il y a des espécimens chez A. childreni qui sont hyper contrastés (presque orange); et j'en passe.

TROP TRISTE !!!

Pour vous éviter un stress : faites fumer la tête et les stylos avant de faire fumer le clavier car sinon c'est assuré !

JérômeB a écrit:
Qui a le temps, l'envie et l'argent pour une telle expérience ? En génétique des reptiles très très peu de choses sont réellement prouvées scientifiquement => déduction, encore une fois.

Je crois que ça résume bien le problème Wink

Une carte du génome de chaque genre et espèce est utopique et superflue.

N'empêche que le Spider est chiant Razz

Certains font tout de même confirmer les localités de certaines bêtes. Exemple : Guillaume CAPERAN a fait identifier ses BCI "Hogg Island" !

C'est très rare et cher mais c'est le mieux pour éviter les polémique sur la pureté d'une souche.

La taxonomie bouge beaucoup grace aux tests génétiques donc on connait de mieux en mieux les taxons naturels. Mais l'étude des mutations reste à la charge des éleveurs.

Saleté de Spider

Tous trois sont des phase dite récessives , donc tu obtiendra des double voir triple hétéro, et des possible double/triple selon qui est quoi Wink .

En gros avec le récessif dis toi que si les parents ne sont pas tout deux porteur du gêne , il ne peuvent l'exprimer visuellement . Au mieux tu obtiendra donc des bébé classique porteur de gêne récessif et au pire du simple classique . ( j'ai fais au plus simple car on aurais pus parler de génotype et de phénotype )

Wink

Et il faut aussi une bonne dose de chance car tous les bébés sont visuellement classiques donc pas moyen de savoir ce que l'on recroise !

Il faut avoir la chance de croiser les bon animaux entre eux !

Pour que l'on puisse t'aider au mieux et pour que tu es le plus de chance d'atteindre ton but,tu devrais nous dire ce que tu veux arriver a produire!

Dans les phases il y a bien souvent des "raccourci" et pour quelque centaine d'euro en plus tu peux gagner quelque saison de repro Wink

que possède tu actuellement?

que veut tu arriver a produire?

yellowl x yellow -> ivory
mojave x mojave -> Super mojave ( bel avec tête grise )
pastel X pastel -> Super pastel
Mojave X pinstripe -> Jigsaw

et pour la classique tu choisi voilà déjà les meilleurs combo ( pour moi ) que tu peux faire avec se que tu as Wink

Il aurait été 20 fois plus judicieux de prendre un mâle "Pinstripe" car la classique aurait été bien "utilisée"... Dommage...

Sans vouloir faire le chiant... Tiratum, en plus des lettres, ton clavier comporte ceci : . , ? ! et des majuscules. L'utilisation de ces derniers rend les phrases beaucoup plus compréhensibles ou, du moins, plus rapidement compréhensibles ! Merci d'avance.