Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florian moka

Gros doute concernant l'espece

Messages recommandés

http://www.facebook.com/photo.php?pid=630763&l=010c1eadd5&id=1808223001http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs955.snc4/74803_1323786393905_1808223001_630764_697325_n.jpg


Bonjour à tous,

Je m'appelle florian,j'ai 21 ans et je suis des cotes d'armor.
Je fais appel a vos connaissances car j'ai un gros doute sur l'espece d'un de mes serpents.
Je l'ai recuperé a brest il y a 3 semaines et le monsieur (particulier) me la vendu comme etant un male elaphe guttata de 4 ans mais plus le temps passe et plus je me demande si c'est vraiment une elaphe.Il a un gros gabarrit et aussi un très fort caractère.Il fait 1 metre 65.
J'espere que vous arriverez a ouvrir mes liens pour les photos.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aux écailles céphaliques, je dirais genre Lampropeltis. Pas triangulum, peut-être getulus amélanistique ? Les yeux sont-ils rouges? on voit mal et le pattern est marrant.
Je vois pas bien sur mon tél portable, je regarderai ce soir à la maison.

Aller, faut être joueur

Lampro getulus calif albino. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas un lampro car j'en ai a la maison.Peut etre que c'est une guttata,c'est juste que la couleur et le gabarit ne sont pas communs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais s'en ai un...
sa m'embete mais je ne vais pas pouvoir le garder...
Je vais surement l'echanger contre de la guttata
Avez vous une idée du prix de ce serpent parce que perso cette espece je n'y connais rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Pituophis ?


Là, il y a juste à le taquiner un peu et il va souffler avec ce bruit caractéristique des Pituos, et vibrer de la queue. C'est vrai que le côté mauvais caractère ne colle pas avec un Lampro qui préfère fuir que faire face.
Faudrait des photos de la tête vue de dessus et de côté et de la plaque anale en gros plan. C'est le pattern qui m'intrigue, on voit mal. Et je ne vois pas à quelle mutation de Pit ça pourrait correspondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il souffle bizarement et il secoue aussi la queue
J'ai été voir sur internet et c'est sure que s'en est un sa m'embete il est vraiment magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian moka a écrit:
je suis presque sure que c'est un pituophis catenifer


Mais catenifer ssp quoi ? Même un albinos aurait plus d'orange et je n'ai jamais vu de snow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian moka a écrit:
C'est vrai qu'il souffle bizarement et il secoue aussi la queue


Là je rejoins Wedjeur, Pituo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble pas à un pituo je trouve. Par contre une gueule de gutt, un gabarit plus fort et un caractère plus marqué, moi ça me fait penser à une obsoletta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai des obsoleta chez moi et je suis sur que sa n'en ai pas une j'ai été voir sur google et j'ai trouvé un pituo exactement pareil que le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, si c'est un Pituo :

Les écailles du corps sont en forme de quille avec deux petits puits apicaux. (caractéristique)
Les écailles dorsales sont au nombre de :
-Antérieures 27-29
-Milieu du corps 31-33
-Postérieur 23

207 à 260 ventrales
48-84 subcaudales
Une seule plaque anale

Les écailles latérales de la tête :
2 nasales partiellement divisée par la narine
1 écaille entre œil et narine
1 à 2 préoculaires
3 à 4 postoculaires
8-9 supralabiales
12-13 infralabiales
4 préfrontales
1 rostrale carrée ou plus large que longue

16-17 dents à chaque maxillaire

Si ça colle pas avec ta bête, je te file la même chose pour le cornsnake. Ce qui est sûr, c'est pas un venimeux, tu serais pas là pour écrire le post.

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je penche pour l'hybridation dotant plus que je l'avais vu aussi et les repro issu étai vendu comme hybride mais ne sais plus de quoi exactement mais sinon c'est une belle bête quoi que un peu cher quand même (150euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est qu'on me la vendu comme une guttata et je voulais faire de la repro donc je sais pas trop quoi en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne t'empêche pas de le reproduire après faut voir ce que tu comptai faire en repro si tu veut faire du pur race effectivement c'est mort avec celui la sinon si tu veut te tenter a de nouvelle phase ou autre ca peu être valable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un doute quand meme on dirait bien une grosse elaphe guttata...
Ba je vais le garder et la laisser avec une de mes femelles et on verra
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une animalerie de brest je sais pas la quelle
je l'ai recupéré chez un particulier qui en avait peur car il a vraiment un sale caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas en faite j'en connais une qui peu reprendre a des particuliers c'est pour ca que je te demander ca et une autre ou ils ont eu des problèmes de magouilles venant des vendeurs donc moi ca ne m'étonne pas que tu ai pu avoir de l'hybride provenant d'animalerie sur brest ! pendant un bout de temps ca a été un grand flou artistique pour ne pas dire n'importe quoi mais bon l'important c'est qu'il te plaise et qu'il soit en bonne santé ! dit moi par curiosité avec quoi comme femelle la tu mis ? car niveau reproduction ca ne posera pas de problèmes mais serai curieux de voir ce que ca peu donner il y a des hybrides qui sont à tomber par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian moka a écrit:
J'ai un doute quand meme on dirait bien une grosse elaphe guttata...
merci


Qui siffle et qui ouvre la gueule? Bizarre pour de la gutt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso mon male Gutt , Sifle bizarement et remue sa queue comme un serpent a sonette , et je vous jure que c'est bien un Gutt , juste un Fort caractere

Mais bon c'est mon premier , donc tout pardonné :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bulle28 a écrit:
moi perso mon male Gutt , Sifle bizarement et remue sa queue comme un serpent a sonette , et je vous jure que c'est bien un Gutt , juste un Fort caractere

Mais bon c'est mon premier , donc tout pardonné :p


Mes gutts frappent également de la queue parfois, mes lampros aussi !

Et encore plus fort, aujourd'hui le regius qui a battu de la queue :shock:

J'ai comparé la photo plus haut avec ma gutt snow motley, c'est pas la même tête !

Après le gabarit, ça veux pas dire grand chose, j'ai une gutt spaghetti et une énorme, même âge, même longueur, même alimentation Rolling Eyes

Pour le comparatif, j'ai mon post : /reptiles-f21/une-partie-de-mes-colubrides-et-autres-t2500.htm

On voit assez "bien" la photo de la gutt, au pire je peux les réagrandir Rolling Eyes

Et ici un pituo albinos .....

http://www.lafermetropicale.com/boutique/img_store/a/a1163606139.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vu ta gutt enorme mais le mien fait au moins 1 kilo si c'est pas plus
Avant j'avais une emory qui avait exactement le meme caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian moka a écrit:
J'ai pas vu ta gutt enorme mais le mien fait au moins 1 kilo si c'est pas plus
Avant j'avais une emory qui avait exactement le meme caractere


La grosse viens de manger, donc je n'allais pas la déranger ... en comparaison à celle prise en photo, la "grosse" mange de la souris gestante sans soucis bounce


Après le poids je ne saurais me rendre compte, fautdrait que je pèse la mienne !

Une chose est sure, ton snake n'a pas la tête d'une gutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te dire l'ancien proprietaire lui donnait des rats presque adultes !
j'ai vu un paquet d'elaphe mais de ce gabarrit jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florian moka a écrit:
pour te dire l'ancien proprietaire lui donnait des rats presque adultes !
j'ai vu un paquet d'elaphe mais de ce gabarrit jamais


On en revient à ce que je disais et confirme les dire de beaucoup ... c'est du pituo :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas que ça fasse chier, c'est excellent les pituos. Tu ne regretta pas cette erreur si ca en est un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à voir les photos, tu peux en reposter une histoire de voir si ça ressemble à du pituo ou non (en tout cas moi je dis vive les pituo !!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba non, facebook et moi ça fait deux. Chais même pas comment ça marche. Ce que je voudrais voir c'est la tête vue de dessus, chez les Pituos, les écailles sont caractéristiques, on ne peut pas se tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas accéder à la photo une , elle n'est plus dispo, mais voici la photo N°2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de prendre la tête d'une femelle Pit. cat sayi de dessus. Tu compares avec ta bête. Note les 4 écailles devant la frontale, c'est caractéristique.



[edité] Ta bête ne serait pas un Pituo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...