Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bimbim

cites

Messages recommandés

qui peu me dire comment on peu vérifier un numéro de cites ?
peut-il y avoir plusieurs individu sous le même numéro ?

car on me propose de récupérer des python phasé moyennant juste les frais de transport car ce serai une personne partie en Angleterre mais il y a deux ou trois petite chose qui me paraissent louches donc c'est pour cela que je veut vérifier ca d'autant qu'on me demande un paiement par western union et je sais très bien que de nombreuses arnaques utilise ce système car aucun recours possible donc pour moi c'est une arnaque mais je veut m'en assurer avant et au cas ou les dénoncer évidemment
ils passe par une société pet cargo transportation mais l'adresse mail n'a pas l'air de correspondre l'adresse c'est animalland​@europe.com

donc si quelqu'un à déjà eu me faire signe pour pouvoir décortiquer le mode opératoire et procédé a des vérifications et ainsi éviter l'arnaque si s'en est une et pouvoir informer un maximum de monde ensuite de la fraude


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop ! C'est une arnaque ! On connaît cette annonce. Plusieurs personnes ont déjà eu de gros soucis avec ça.

Pour répondre à ta question sur le cites, chaque numéro correspond à un seul individu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes lumieres !!
et pour vérifier un cites sinon on peu faire comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diane a écrit:


Pour répondre à ta question sur le cites, chaque numéro correspond à un seul individu.


Vrai, mais pour aller plus loin,un numéro de cites peux être attribué à un groupe d'individu d'importation sauvage ( c'est le cas souvent en animalerie qui utilise le même N° de cites pour un groupe de 10 Python regius par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! mais sinon pour toi ca sent l'arnaque aussi ou pas le numéro de cites à l'air bizarre également c'est : 0473AB-XLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diane a écrit:
Yop ! C'est une arnaque ! On connaît cette annonce. Plusieurs personnes ont déjà eu de gros soucis avec ça.

Pour répondre à ta question sur le cites, chaque numéro correspond à un seul individu.


Arnaque confirmée.

Pour le # CITES, j'ai eu un seul numéro pour 3 regius ranching, il correspond à un lot de serpents importés et n'est pas unique dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais !!! ??? J'avais jamais vu ça ! Merci pour l'info Wedjeur. Wink

Edit : Loool ! Ha ben si, j'ai déjà vu ça ! Je viens de jeter un oeil aux CITES de mes clasto et en effet ils ont le même ! Autant pour moi ! Je me coucherai moins bête

En ce qui concerne l'identification des spécimens, je ne crois pas qu'il soit possible de les identifier formellement. Ils te décrivent l'espèce dont il s'agit, sous-espèce localité etc ... , l'âge (ou approximatif pour les WC).... Mais en effet je pense que tu peux faire passer un numéro de CITES sur un autre spécimen à condition qu'il réunisse tous les éléments descriptifs du certif'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...