Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
girafe

Baggares plus frequentes et plus bruyantes [RESOLU]

Messages recommandés

J'aimerait vos avis sur quelque chose (oui encore je sais :D )
je trouve vraiment que mes rats se battent plus que d'habitude depuis une semaine,et çà n'a pas l'air d'etre de petites baggares
je n'avais encore jamais vu pastor comme çà
il gonfle son poil et marche de coté
en plus cambrone couine vraiment comme un fou
ils font tellement de bruit que çà nous a reveiller ma mere et moi deux nuits de suite
vous en penser quoi?

les miens aussi ont fait ca a une période ,c'est la dominance c'est normal tant qu'il y a pas de sang c'est pas grave surveille les quand meme Wink

C'est aussi la période à laquelle s mâles peuvent déclarer leur agressivité hormonale, donc surveille bien que ça ne tourne pas au bain de sang.

pour le moment il n'y a pas de sang et ils ne sont pas agressifs envers moi
ils ont 10 et 7 mois

Les miens ont fait un peu pareil pendant environ 2 semaines début juillet, sans toutefois gonfler le poil, mais alors que en sortie ils sont assez proches l'un de l'autre, là dès qu'un s'approchait de l'autre, c'était bataille assuré (ça me rappelle d'ailleurs qu'à une de leurs batailles, sur le canapé, Spyke a fait un bond (au moins 10cm) en arrière, mais il n'avait pas prévu que derrière, c'était le vide et plus le canapé lol! )

ananas49 a écrit:
Les miens ont fait un peu pareil pendant environ 2 semaines début juillet, sans toutefois gonfler le poil, mais alors que en sortie ils sont assez proches l'un de l'autre, là dès qu'un s'approchait de l'autre, c'était bataille assuré (ça me rappelle d'ailleurs qu'à une de leurs batailles, sur le canapé, Spyke a fait un bond (au moins 10cm) en arrière, mais il n'avait pas prévu que derrière, c'était le vide et plus le canapé lol! )

LOL !!!! en ce moment aussi Yoshi arrete pas de faire l'herisson et courir apres Bidule mais bon sa me fait rire car grace a yoyo idule appris a sauter sur le canapé tous seul :D sa coure dans tous les sens c'est trop drole et apres Yoshi viens me voir et me fais une lechouille avec toujours ces poils herissé

Les rastouilles aussi sont assez tendus en ce moment.
Les baggares sont assez fréquentes aussi, avec des poils hérissés, mais jamais de conséquences graves.
Ils se disputents...
Je pense que ça doit être du à la chaleur aussi...
Car quand j'ai remarqué que lorsque'il fait plus frais, aucune baggare n'a lieu...

Si ça peut te rassurer, il pleut aussi chez moi, et les rats se sont battus il y a une 20aine de minutes, sans problème apparent (je veux dire par là, pas un combat à cause de la nourriture).

c'est vrai que c'est peut être la période... en ce moment on a droit à une bonne bagarre tous les soirs entre 19 et 21h... rien de méchant mais avant elles ne se battaient pas autant!

girafe a écrit:
heu dji...
IL PLEUT A TORRENT CHEZ MOI

Ben quoi?
J'ai tellement l'habitude du soleil que je suis persuadée que c'est valable pour tout le monde...
Désolée :Admins:
Bonb ben alors sur ce coup là, je ne dis plus rien de peur de dire une nouvelle bêtise silent

bah on a un micro-climat Dji c'est pas de notre faute lol!

plus sérieusementje pense pas qu'il y est réellement des périodes distinctes ou tous les rats se chamaillent plus. Mais bon là tu traverses une période où les dominés en ont surement marre de l'etre

t'inquiete dji nous ici on a un microclimat de pluie alors
merci les filles

J'ai pas remarqué plus de baggares par chez moi, Moustache et Chaussette se battent toujours un peu, mais sans plus...

Peut être sont-ils énervés par les temps orageux?

les miennes c'est le contraire elles sont calmes trop applaties par la chaleur et pourtant sont dans la pièce la plus fraiche
par contre n'oubliez pas que les males ont des crises "d'adolescence' et remettent souvent leur diplomatie en jeu
notez chez les femelles aussi, ma dominante n'est plus, une petite castarde a prit sa place :p

oui j'ai penser a la crise d'ado aussi
est ce que mes pêperes sont en age de la faire a votre avis? (je ne me souvient jamais a quel age çela survient)

Dji a écrit:
Le plus souvent ça débute entre 7 et 10 mois Wink

Arf... je ne suis pas rendue Neutral Spyke a tout juste 7 mois lol!

girafe a écrit:
pour le moment il n'y a pas de sang et ils ne sont pas agressifs envers moi
ils ont 10 et 7 mois

mince ils sont tous les 4 dans l'age
mais il me semble qu'en cas de crise d'ado ils peuvent etre agressifs envers les humains; ce n'est pas le cas (pour l'instant)
je vais surveiller quand meme car il me semble qu'ils seraient tous suceptibles de devlopper çà
origine inconnue dont genealogie inconnue + sevrage tres precoce pour les uns
et age et caractere des parents inconnue pour les 2 autres

je crois que de ce côté là, on ne peut pas vraiment prévoir, il faut attendre et observer! n'appréhende pas trop ça ne servira qu'à te faire encore plus de soucis sur ce sujet. ils se battent toujours autant ces derniers temps?