Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bulle28

Doute Phase Guttata

Messages recommandés

Alors alors ,

J'explique mon petit soucis , j'ai acheté cette petite bête en pensant acheté une caramel :








Mais en lisant un livre sur le Pantherophis Guttatus , je trouve une photos de " Golddust " , qui lui ressemble comme deux goutte d'eau , et pareil pour mon gros male classique , je vois une photo d'un okeetee adulte , il lui ressemble en plus beau ( contraste )...









Quelqu'un pour m'eclairé ?

Surtout que Golddust c'est pas encors trés courant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah! tu vois, dans ton post "ma petite famille", il me semblait bien avoir reconnu un Okeetee et pas un classique. Razz
Ta première photo est trop jaune-orangé, on ne voit pas les vraies couleurs. Essaie d'en refaire une en lumière du jour stp. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Goldust est un Utramel Caramel, donc un Caramel avec un gène amela Ultra (aa au en plus du cac cac), l'œil est plus jaune que pour le caramel simple. Mais ce sont deux cousins.
Le Gold Dust n'a presque pas de noir qui borde les selles et son jaune est plus doré que le caramel simple (qui parfois tend vers le foncé)

[ED] Je dirais plutôt caramel vu la bordure sombre autour des selles. Mais dans un même cultivar, par exemple les Hypos, on observe des variations énormes qui font parfois douter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement en deplacement , je ferais une photo avec un bon appareil vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision, les okeetee sont des classiques sélectionnés pour leur couleurs, leurs gênes sont les mêmes.

Donc pas étonnant pour la confusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...