Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-seb 7611

mise en boite

Messages recommandés

Bonjour,

les températures commence a diminuer par ici et je vois les deux petites vraiment stopper leur activités !!!

question simple ???
a partir de quand sait on qu'il faut les mettre en boite ???
pour le moment environ 5cm sous terre et couvert de foin dans le jardin.

Salut jean seb...

Et bien de mon côté, je viens de rentrer mes tortues.
Ils étaient déjà en hibernation dans le jardin.
Mais vu les temperatures qu'il annonce à la meteo, et bien je viens de les rentrer, et je els ai placé en boite pour l'hiver...

Salut

Oui je les ai couvert de foie pour cette semaine mais les rentre dès mon retour au havre je pense ....

elle sont en cabane pour le moment je suis plutôt confiant de mon installe en terme de température mais je n'ai pas envie de tenter le diable pour toute la saison ...

Merci de m'avoir confirmé ...
de plus j'ai souvenir que l'on en a parlé 5 min ce week !!! elle seront rentrées dès mon retour !!!

petite question !!!

tu leur mets une gamelle d'eau ?

coucou jean seb, désolée j'étais loin...
D'abord pas de gamelle d'eau en hibernation (elles dorment donc ne boivent pas).
Si tu veux les rentrer, c'est le moment car elles sont endormies.
Dans ton caisson, terre, beaucoup de terre, puis foin, foin et enfin feuilles mortes...tout ça dans un caisson aéré bien sûr. dessus grillage à fin maillons au cas où un rongeur passe par là.
Caisson dans une pièce sombre, calme, et froide (mais hors-gel).

Les miennes sont enterrées pour l'hiver avec foin par dessus et feuilles, sous leurs cabanes. entrée fermée par du grillage et cabane recouverte ou d'une serre ou d'un voile antigel. OUf...heureusement car là il y a en plus de la neige par dessus tout ça !!!!!! ma région est en zone orange à la météo. a gla gla gla...
j'ai mis les voiles antigel juste deux jours avant le premier coup de gel...juste à temps. Moi elles y resteront à l'année comme l'année dernière (rude hiver).
bon dodo à tes tortues !! Wink

je suis d'accord avec willy, il faut surveiller le taux d'hygrométrie...mais avec un bémol sur le 70% car cela dépend de l'espèce de ta tortue !! par ex : pour horsfieldii et graeca c'est trop humide ! donc gare tout de même !
Pour ces deux espèces, je me contente de vaporiser légèrement les feuilles du dessus lorsque celles-ci sont trop sèches.
Pour le degré de la pièce, même chose : selon l'espèce 8° serait trop élevé et risquerait de les réveiller...

Bon c'est fais !!!

Les tortues ont rejoins la boite d'hivernage ce week ....
jusque samedi elle étaient sous environ 5 cm de terre dans une cabane en boit avec 3 tonnes de paille sur le dos ...

et j'ai peur qu'elles prennent froid alors elle sont dans une GRANDE boit lol avec terre environ 15cm puis feuilles mortes et paille !!! dans mon garage la température descend au pire a -2 l'hiver derniers ...

jean-seb 76 a écrit:
Bon c'est fais !!!

Les tortues ont rejoins la boite d'hivernage ce week ....
jusque samedi elle étaient sous environ 5 cm de terre dans une cabane en boit avec 3 tonnes de paille sur le dos ...

et c'est parti pour le "stress hivernal" !!!
Moi elles étaient jusqu'à aujourd'hui, depuis trois jours sous la neige....aglaglagla...avec des -7° !!
heureusement voile antigel et serre étaient là avant ! :medit: :medit: :medit:

Alors en caisson....tu te fies au temps extérieur...
Pour ma part lorsque je faisais en caisson, dès que le printemps était là et lorsque les températures remontaient je découvrais un peu la caisson. Lorsque j'entendais bouger, je le caisson dans le parc...
Elles sentiront ce changement au printemps, ne t'inquiètes pas...ce n'est pas toi qui décide, c'est elles qui vont décider la fin de leur hibernation