Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zaltys11

problème alimentation pogona

Messages recommandés

Salut,

Essaie de proposer autre chose comme des vers de farine dans une coupelle pour éviter les évasions, pour commencer.
Si les UV sont proches d'eux, peu de souci d'avitaminose si les insectes sont bien nourris.
Sinon, ce qui est toujours à craindre, c'est l'ingestion de substrat. Prends une bassine avec de l'eau à 35° (pas plus) et baigne complètement ton pogo 5 mn par jour. Il déféquera sûrement dans l'eau, c'est ce qu'on fait pour vider les intestins des serpents avant hivernation.
Rajoute de la mâche, c'est bon pour le transit intestinal et ils adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie les vers de farine avec les pogonas,il y a un risque qu'il devienne accro,et niveau intestin,foie,digestion c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Un soudain changement d'alimentation,peux venir de plusieurs chose,mais ici je penserais plus a de la domination de l'autre pogona,hé oui les pogonas sont extrêmement territoriaux,surtout dans un si petit espace!

la solution: séparation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
oublie les vers de farine avec les pogonas,il y a un risque qu'il devienne accro,et niveau intestin,foie,digestion c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Un soudain changement d'alimentation,peux venir de plusieurs chose,mais ici je penserais plus a de la domination de l'autre pogona,hé oui les pogonas sont extrêmement territoriaux,surtout dans un si petit espace!

la solution: séparation!



Salut Max,
C'est la légende des vers de farine qui perdure, l'histoire de la chitine et autres nuisances, comme les gerbilles avec les regius. Le ver de farine est plutôt pauvre en graisses et protéines, pas de risque avec eux si ce n'est pas la seule nourriture proposée. Certains éleveurs US connus les utilisent à volonté. J'alterne les insectes, blattes, vers de farine et morios, grillons et ils n'ont pas de préférence apparente.
Mais la territorialité est un facteur à prendre en compte comme tu le dis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Regius

Je rencontre un peu le même problème que toi : le couple est habitué à vivre ensemble depuis plusieurs mois : la femelle était décrite comme peu farouche (c'est vrai), et le mâle comme craintif avec l'homme.

Depuis leur arrivée chez moi il y a deux jours, un des deux ne semble plus manger, et dort sans cesse. Chez moi non plus, pas de bagarre, ni de scène d'intimidation...Juste un isolement d'un des deux pogos...

Mes seules préoccupations : mange-t-il assez ? a-t-il assez d'Uv dans sa journée pour rester en bonne santé ? Pas simple, surtout que je débute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un Pogona juvenil, qui lui fait des pirouettes, il se retourne sur lui même et il est fort faible !

Que dois je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l heure est grave vinchenzo!a mon avis gros soucis de temeprature!si tu n agis pas vite ce sera irreversible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinchenzo15 a écrit:
Moi aussi j'ai un Pogona juvenil, qui lui fait des pirouettes, il se retourne sur lui même et il est fort faible !

Que dois je faire ?


J'ai entendu parler d'un adénovirus qui frapperait les pogos d'importation... j'essaie de trouver des infos sur les manifestations de la maladie.
Il vient d'où ton pogo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S est un nouveau né de 2 mois je dirais, un peu moins

Il vient de mes deux adultes, donc de ma propre reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température au point chaud est beaucoup trop basse !!!!!
Monter cette température à 45° au point chaud sans aucun problème, 30/32° au point froid.
Il faut savoir que dans le desert où vit le pogo, ça monte jusqu'à 60°, alors vos températures à 35° pour eux c'est pas bon du tout !!
Il faut aussi savoir qu'un pogo en mue a moins d'activité, mais ça ne dur pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'ai regardé au point chaud comme sa, mais j'ai une pierre juste en dessous de ma lampe qui doit être au moin a 40 degré si pas plus.

Mais on dirait qu'il est devenu taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton pogo est souvent à plat sous la lampe ??
Le signe de dominance chez le pogo est simple, il va courrir après l'autre et bascule la tête de haut en bas.
Chez les dominés, ils font une sorte de pédalage avec les pattes avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Non pour l'instant il n'y a pas encore de signe de domination.
Je connais bien avec leurs têtes, mon male adulte est fort comme sa justement.
mais chez les petits aucun signe de tete.

Pour la lampe, écoute la il a dur a ouvrir même les yeux, il évite de se déplacer je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es bon en température, il hiverne pas !!
Si il est pas en mue, et qu'il bouge pas, il y a un soucis !!

Comment sont ses selles ?
Quand tu le prends dans tes mains, il bouge ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il hiverne pas s'est sur, aucun de la porté n'hiverne
Il n'est pas en mue non plus

Il bouge peu, quand il bouge s est de façon très brusque et se tourne sur le coté, il fait des trucs comme si il était épileptique par moment.

Il garde sa bouche légèrement entre ouverte( souvent signe de douleur)

Je l'ai pris la tento pour essayer de lui donner a boire, la il a fait caca tout blanc juste, donc y avait que le blanc.

Donc je me suis dit peut être un probleme de transit, constipation ou autre donc j'ai essayé de lui faire boire 1 ml ou 2 d'huile d'olive. C'est ce qu un veterinaire m'avait conseillé pour ce genre de probleme, dans le cas d'une obstruction ou autre sa aide, ma femelle adulte a eu cela et j'ai du lui donner un traitement a l huile d olive aussi et elle s'en est sauvé.

j'ai essayé de lui faire prendre un bain chaud aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferait t'il des crises de tétanie ??
Raideur des pattes arrières, et se retourne comme inerte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui s est sa je pense, je ne connais pas les crises de Tétanie

A cause de quoi cela est du ?

quel est la solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crises de tétanie peut être du à un manque de calcium et vitamine, a t'il se qu'il faut de ce côté ??
Ca peut aussi être du à un stress permanant de l'animal, qui est vraiment trop peureux de tout, même le faite de nettoyer le terra peut l'éffrayer et avoir une crise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'un manque de calcium il est bien possible j'avoue car les dernier grillons que j'ai donné ces derniers temps n'étais pas poudré de calcium etc

S'est une erreur qui m'aura fait comprendre quelque chose maintenant.

Y a t'il une solution ou bien s est perdu d'avance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ a écrit:
Monter cette température à 45° au point chaud sans aucun problème, 30/32° au point froid.
Il faut savoir que dans le desert où vit le pogo, ça monte jusqu'à 60°, alors vos températures à 35° pour eux c'est pas bon du tout !!


Salut,
45° au point chaud, c'est OK. Mais quand dans le désert la température monte à 60°, le Pogo se planque dans des galeries, c'est un fouisseur. Il ne reste pas en plein soleil par ces températures, du moins pas longtemps, sa température maximale supportée étant sous les 50°. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...