Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max32111

Alimentation du Boa constrictor

Messages recommandés

pourquoi c'est pas bon de maintenir deux BCI ensemble ? même si la taille du terra est suffisante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bimbim a écrit:
pourquoi c'est pas bon de maintenir deux BCI ensemble ? même si la taille du terra est suffisante ?


ca peux amener du stress,transmission de maladie,de plus le suivi des bêtes est bien meilleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça bizarre que ça les fasse stresser vu que c'est deux individus de la même espèce et moi dans mon cas c'est un couple... donc ça veut dire que même a les foutres ensemble pour une éventuelle repro ça peu les stresser ... c'est taré ça !
Edit Meggie : Merci de modérer tes propos, nous sommes un forum ouvert et accessible à tous les âges donc pensons à parler avec respect et des mots moins agressifs...
Pour info en passant : le ç se trouve sur la touche 9 de ton clavier Wink je te les ai corrigé en passant


bon par contre pour les maladies c'est vrai que c'est mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bimbim a écrit:
je trouve ca bizarre que ca les fassent stressé vu que c'est deux individu de la même espèce et moi dans mon cas c'est un couple... donc ca veut dire que même a les foutres ensemble pour une éventuelle repro ca peu les stressé ... c'est taré ça !

bon par contre pour les maladies c'est vrai que c'est mieux...



j'ai mis ca POURRAIT amener du stress et ca c'est déja vu,de plus les serpents sont des solitaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapha-El a écrit:
Ok merci pour vos informations! c'est un python royale et un BOA! C'est donc susceptible de comporter des risques de les laisser tout les deux ensemble?


un régius et un boa,dans le même terra est très dangereux,aussi bien d'un point de vue pathogène que éthique.

On ne mélange jamais les espèces,qui en plus n'ont pas la même maintenances et ne viennent pas du même endroit,il faut impérativement les séparer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:

un régius et un boa,dans le même terra est très dangereux,aussi bien d'un point de vue pathogène que éthique.

On ne mélange jamais les espèces,qui en plus n'ont pas la même maintenances et ne viennent pas du même endroit,il faut impérativement les séparer!


Ecoute Max, il a tout a fait raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapha-El a écrit:
En faite le mec de mon animalerie a dit pas mal de connerie... il me dis que manger vivan les souris c'est pas génant... (mon serpent se choppe une ptite infection en plus rien de grave mais bon) et le coup de l'habitation a deux pas génant non plus... Bon bah merci pour les informations! je vais les séparé dés que possible!


Malheureusement il y a des vendeurs peux scrupuleux,

Oui sépare les dès que possible,quitte a mettre le régius en rack,tu achètes une boite de taille adaptée,tu la perce au dessus et en dessous,placée sur un tapis chauffant thermostaté, une cachette au chaud et froid,un bol d'eau et du journal comme substrat et te voila tranquille a moindre frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapha-El a écrit:
Vraiment je me demande pourquoi des vendeur peuvent ne pas savoir ca... Bon en même temps c'est aussi à moi de me renseigner...


Ils le savent surement mais pour pousser à la vente, le plus gros argument est le " il y a aucun problème". Et à force de "il y a pas de problème" il arrive des surprises.

Ce qui est assez étonnant c'est que ce ne soit pas le régius, qui est fait la grève de la faim en premier, alors que c'est une race sensible au stress.

Tchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
un boa peux passer pas mal de temps sans manger.
Ma femelle à passé 8 mois sans manger sans aucun soucis (elle était pleine et a refusé de s'alimenter pendant toute la grossesse)
Après tu peux maintenir deux boa ensemble sans soucis, à condition de ne pas placer ensemble un couple qui n'est pas mature sexuellement, mais bien sur c'est plus facile de ne maintenir que 1 serpent par terra.

Par contre on ne place surtout pas deux espèces de reptiles dans le même terra, donc il faut bien sur séparer rapidement ton regius et ton boa.

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...