Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mark71111

Help me!

Messages recommandés

j'ai trop de pouvoir adopter mon pogo!
désormais il faut que je me renseigne niveau éclairage/chauffage car pour le moment
je sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une douille ceramique , une douille UV , un tapis/cable chauffant , enfin , je te laisse cherché un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors niveau installe je comptais partir avec un néon UV et prendre une ampoule pour le point chaud et peut être une ampoule infra-rouge pour la nuit pour avoir une bonne température car dans la pièce ou j'envisage d'installer mon terra il ne fait pas très chaud.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysh a écrit:
un tapis ou un câble c'est pas le plus utile pour le pogo


sauf erreur de ma part, je ne parle pas de tapis ou de cable. :scratch:

je souhaite juste rajouter une ampoule infra-rouge pour la nuit pour avoir un mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur de ta part je fesais alusion au message d'avant Wink

si j'était toi je prendrais une lampe céramique un thermostat et un néon uv-b 10%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

La forme?

Je pensais mettre une lampe céramique de 25w ou de 50w pour faire mon point chaud?
sachant que pour le moment mon terra sera mon ancien aqua qui fait 100x40x50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas combien il fait chez toi mais 50w pour un terra désertique me parait un peux juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait pas chaud chez moi. Car pour le moment on ne chauffe toujours pas en continue donc c'est assez frais surtout dans la pièce ou je souhaite installé mon terra.
Alors je devrais partir sur une 100w?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est le mieux toujours la brancher sur un thermostat mais je pense que tu le sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci.
Je suis entrain de me renseigner sur quel sorte de thermostat je vais prendre.

c'est que je vais peut être commencer à acheter le matériel ce week!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux être tranquille le mieux c'est de prendre un thermostat qui fait jour et nuit
dans cet gamme tu à deux grand model qui ressortent les thermocontrole pro 2 de chez lucky-reptile et les Habistat pulse thermostat Jour/Nuit de chez habistat ( plus cher mais il paré qu'il est mieux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un pogona, en installation classique (faut pas que ça descende en dessous de 20°c la nuit pour une juv' et 18°c pour un adulte) il te faut :

Un terra 120 x 60 x 60

Un spot chauffant "classique" pas un truc à 50 euros en animalerie de 100 voir 150 W

Un néon 10.0 faisant la longueur du terra

Seul hic, ta bestiole doit pouvoir s'approcher à moins de 30 cm des UV pour que ceux ci soient actifs au max !

Ces conseils sont valables pour un vitticeps adulte

Pour un bébé, le mieux serait au pire de mettre une cloison dans ton terra et simplement réduire le wattage de ton ampoule


Après le thermostat pour du pogona ... je trouve que c'est un luxe, si il a trop chaud, il descendra de son perchoir sous la lampe :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour le moment mon projet est un peu au point mort car je suis en pleine réflexion sur mon installe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu achète une 100ene de blatte dubia tu leur donne de la salade des oranges et des croquette pour chien ou chat et dans six mois tu peux commencer à piocher dedans

forcement si tu en prends moins tu mettra de temps et une fois par ans tu en rajoute une 30ene de nouvelle histoire de donner du sang neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bacchus a écrit:
Un néon 10.0 faisant la longueur du terra


Les lampes UV 10 sur culot E27 sont déjà quasi insuffisantes et ne sont "efficaces" que 6 mois, mais le tube est pire car pour la même puissance la même quantité d'UV est répartie sur toute la surface du terra au lieu d'être concentrée sur une zone avec une lampe... pas top.

A la FT, ils utilisent de une à 3 lampes (selon la taille de l'animal) à vapeur de mercure sur ballast. Mesuré à l'UVmètre, ils constatent juste la même quantité d'UV qu'au soleil dans la nature. Le prix semble beaucoup plus élevé, mais ces lampes produisent des UV très longtemps, on y gagne au final.

En bref, avec certaines marques UV 10 "made in China", on se fait couillonner en toute bonne foi...

[EDITÉ] A voir absolument
>>> LIEN <<<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le problème des UV reste dans l'incertitude et qu'on n'a pas d'arguments rigoureux, je vais m'offrir un UV mètre pour Noel et faire des mesures au microwatt/cm2 avec différents types de tubes et lampes, ainsi que sur leur affaiblissement dans le temps.
Je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...