Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max32111

Terrarium et eau du serpent!

Messages recommandés

Pas besoin de la mettre sur le coter chaud,c'est mauvais,la prolifération de bactérie est accrue.Pas besoin non plus de chauffer l'eau,un bac d'eau sur le coter froid et l'eau changée tout les deux jours et c'est ok.

ce n'est pas un poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapha-El a écrit:
Décidément... A l'animalerie ou j'ai pris le serpent on me dit que l'eau doit être impérativement tiède... Je suis vraiment mais vraiment mal tombé...


Il est vrai qu'ils t'ont raconter pas mal de bêtise,mais le plus important c'est que cela ce rectifie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapha-El a écrit:
Décidément... A l'animalerie ou j'ai pris le serpent on me dit que l'eau doit être impérativement tiède... Je suis vraiment mais vraiment mal tombé...


Oublie l'animalerie et écoute Max.
L'eau tiède est un nid à bactéries et champignons, un bouillon de culture dans lequel tes animaux iraient boire et se baigner, c'est contraire à l'hygiène de base.
Si tu ne peux pas changer l'eau tous les 2 ou 3 jours, acidifie-la avec quelques gouttes de jus de citron (très peu), ça bloque la prolifération bactérienne.
Perso, je mets 1 g. d'acide citrique en poudre pour 5 litres d'eau, pH 5 environ selon l'eau que tu as au robinet. On trouve ça facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui eau froide pour moi aussi.
L'eau tiède c'est seulement pour faire prendre un bain au serpent.
Dans ce cas la, eau à 30°.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met l'eau au point froid et je rajoute quelque goute de vinaigre blanc pour les bactérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bain je leur donne seulement si il me foire une mue et une fois par an pour voir si ils ont pas d'acariens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pH 5 t'es sur? je trouve ça un peu bas quand même! sachant qu'on considere une eau plutot très acide à 5,5 en aquario car les eau de rivière ou étang sont plus souvent autour de 6-6,5 (descendre d'un degré de pH equivaut a multiplié l'acidité ou l'alcalinité par 10)

9a ne cause pas de soucis digestifs? de problèmes cutané dans le cas de serpent plutot aquatique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...