Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bimbim

sharp vs kalh

Messages recommandés

salut les loulous !

en fait je veux savoir quelles différences il y a entre une souche kalh et une souche sharp et surtout comment les differencier physiquement ?

ensuite je voulais savoir aussi comment cela ce fait qu'ils ne soient pas compatible entre eux alors qu'a la base ça reste la même espèce ?

ps: Lasco ne m'en veut pas car tu me la expliquer très brièvement mais pas tout retenu... suis rester concentrer sur les tiens... Wink

la différence majeur est dans les gênes,le sharp est t + le khal t - Il devient difficile de les différencier car au fil des générations et de sélections les khal ont prit de la couleurs,qu'ils n'avaient pas au début.

Autre différence le sharp a l'origine est un cross entre un bci albi et un bcc,le khal est un bci trouver dans la nature.

Tout ce qui est a base de sharp (bien sélectionner) donnera des combos haut en couleurs les combos a base de khal resteront plus terne,fade,question de gout!

Grosse différence le khal n'est PAS compatible avec l'albinos t+ (caramel albinos) le sharp bien vu qu'il est t+ aussi

voila on a fait plus ou moins le tour,si tu as d'autres questions nous restons a l'écoute Wink

et c'est koi ton gène t+ ou t- ?
sinon si j'ai bien compris on peu retomber sur du sharp , suffirai juste que j'accouple mon bci kalh avec un bcc

T- (rien à voir avec ceux de Jéhova), et T+ distinguent les souches d'albinisme en fonction de la présence ou non de tyrosinase, enzyme qui agit sur la DOPA (3,4-DihydrOxyPhénylAlanine) pour aboutir, en résumant, à la mélanine.

Si ça vous intéresse, j'ai un super article de Situla sur l'albinisme chez le boa. Je peux le scanner et le mettre en ligne en espérant ne pas violer de copyright si les sources sont citées.

ouais je veux bien !car niveau génétique j'ai encore pas mal de lacunes et au fait faut me tutoyer ... Razz

sinon si tu as peur d'éventuelle représailles pour le copyright faudrait tu me l'envoi par mail
au cas te le donnerai par MP

bimbim a écrit:
et au fait faut me tutoyer ... Razz

Ah ça, chais pas... mais non, t'inquiète, je propose ça à tous d'où le "vous". Wink
Je vais m'attaquer à ça, le temps de retrouver un soft d'OCR pour aller plus vite qu'avec deux doigts au clavier, comme ça Fab et/ou les modos donneront leur avis sur les copyrights pendant ce temps. (L'article est d'un éleveur français de boas, et réciproquement d'ailleurs, bien connu de beaucoup ici, donc ça ne devrait pas poser de problème si on renvoie les références).
youpi

Voilà un lien pour télécharger le pdf de 6 pages avec photos sur l'amélanisme et ses différentes formes chez le BCI. Pas eu le temps de corriger l'OCR...

>>>Téléchargement RapidShare ici<<<

>>>Téléchargement HotFile ici<<<

max321 a écrit:
la différence majeur est dans les gênes,le sharp est t + le khal t -

Alors la dernière fois que j'ai dis ça, aie aie aie !!!
il paraitrait que se sois ça la différence, mais ce n'est pas encore prouvé à 100 %, donc information à prendre avec des pincettes pour le moment !!! Wink

guitou50 a écrit:
max321 a écrit:

Alors la dernière fois que j'ai dis ça, aie aie aie !!!
il paraitrait que se sois ça la différence, mais ce n'est pas encore prouvé à 100 %, donc information à prendre avec des pincettes pour le moment !!! Wink

le fait que le khal (t-) ne s'associe pas avec le caramel albi (t+) et une preuve de plus,et le fait que le sharp s'associe lui avec le caramel est encore une preuve en plus. Wink

max321 a écrit:
le fait que le khal (t-) ne s'associe pas avec le caramel albi (t+) et une preuve de plus,et le fait que le sharp s'associe lui avec le caramel est encore une preuve en plus. Wink

Oui, moi c'est ce que j'ai compris d'un arcticle là dessus d'un certain AlainH, et cela serais tout à fait logique !
mais tant qu' aucune preuve n'était faite, on m'a dit de ne pas tant m'avancer sur le sujet !!! Wink
ceci étant, si preuve il y a à venir pour affirmer, cela ne m'étonnera pas ! Wink

guitou50 a écrit:

Oui, moi c'est ce que j'ai compris d'un arcticle là dessus d'un certain AlainH, et cela serais tout à fait logique !
mais tant qu' aucune preuve n'était faite, on m'a dit de ne pas tant m'avancer sur le sujet !!! Wink
ceci étant, si preuve il y a à venir pour affirmer, cela ne m'étonnera pas ! Wink

Oui, mais les preuves en question sont apportées ou non par des méthodes empiriques car seuls les éleveurs passionnés se donnent le mal d'étudier ces aspects.
Une étude scientifique et rigoureuse est inenvisageable de par son coût et de par un manque d'intérêt des biologistes. :oups:

Oui c'est bien ça.

Et impossible de faire la difference entre les deux adultes.
(pour preuve il suffit de voir le nombre de post sur les forums pour demander si la personne a un kalh ou un sharp!!!)

Tous le monde dit que les kalh, sont moins colorés adultes que les sharp.

Et bien c' est entirement faut.

Le soucis et que le kalh, a été "fait" avant le sharp.
Et que pour gagner de l'argent les éleveurs ont malheureusement fait des repros avec n'importe quoi juste pour faire un maximum de bébés et donc d' argent.

Il ne faut pas oublier qu'à l' époque un albinos coutait plusieurs milliers d' euros.

Et donc on trouve beaucoup d' albinos sans couleurs à cause d' une mauvaise selection des reproducteur, et ça va continuer!!!!

et pour le sharp, l'albinos à été croissé directement avec un bcc surinam (d'ailleur pas très bien de croisser un bci avec un bcc juste pour ameliorer les couleurs)
donc déjà tous les bci sharp ne sont pas des pur souche!!!!!
Mais donc il y a eu une bonne selection des parents au niveau des couleurs, les surinams étant très clair avec une queue très rouge.

Donc pour avoir des beau kalh il suffit de bien choisir les reproducteurs, et ne pas acheter un bébé sans couleur seulement car il n'est pas chère!!!!!

Et pour en revenir au kalh, il ne faut pas oublier que le fameux sunglow lipstick et un kalh et donc non compatible avec un sharp...

Donc il ni en a pas un mieux que l'autre...

Il faut juste voir ce que l'on veux faire dans le temps.
Mais pour l'evolution des couleurs c' est identique (avec un bébé de qualité identique).

Un beau bébé albinos sera beau adulte, qu'il soit kalh ou sharp.
Par contre si bébé il n'a dejà pas beaucoup de couleur, c' est sur que adulte il sera très fade, car il va foncé et devenir tout jaune.

Je vais rajouter quelque photos de kalh pour illustrer.

PHOTO DES BCI DE ALAIN H.

Un bci albinos kalh adulte

Un bci sunglow lipstick adulte

Alors un kalh n' a pas de couleur adulte?????

Et pour le plaisir quelque photo de bébé, toujours de chez alain.

BCI albinos kalh

Et les fameux lipstick.
Qui ont des dessins rouge à la place de l'orange.

Voilà pour moi donc un petit plus pour les kalh, car j'ai envi detravailler avec le lipstick.
Mais les deux sont très bien. Il suffit de bien choisir les bébés, et de ne pas choisir tous le temps le prix le plus bas du marché...

Cordialement.

LASCKO

Tu sais lascko,on pourrait faire cela avec toute les phases vs souche!

Le tout,c'est comme mis dans ma première réponse,le tout c'est la sélection!comme tu l'as également cité Wink

tout comme salmon,motley,etc etc Wink

Entièrement d' accord avec toi!!!
Il est vrai que dans chaque il phase il y a du beau et du vilain!!!!

Il ni a qu' à voir les salmon par exemple.

Mais donc il ne faut pas dire que le kalh et moins beau que le sharp.

Ou que l'hypo et moins beau que le salmon.

Je pense qu'il faut choisir ça phase d' albinos, plus avec c'est futur projet de repro.

Cordialement

Il n'empêche,il y a quelque mois que je n'avais plus vu c'est photos la,ben ca me fait toujours aussi mal au yeux!!!!

De la tuerie

De toute façon, je crois que la question de départ portait sur la différence Kahl/Sharp, pas sur le fait de savoir si une souche était plus belle que l'autre.
Comme toujours, il y a des daubes et des bijoux dans chaque souche...

De toute façon, je crois que la question de départ portait sur la différence Kahl/Sharp, pas sur le fait de savoir si une souche était plus belle que l'autre.
Comme toujours, il y a des daubes et des bijoux dans chaque souche...

La dessus la réponse est simple.
Non pas de difference entre les deux albinos.

Donc il faut être sur de se que l'on achete, car vu que les deux phases ne sont pas compatible, si on achete un kalh puis apres sans le savoir un sharp.
Et bien le jour de la repro, il ni aura que des bébés classiques à la place des bébés albinos et sunglow attendu...
Les boules non!!!!!

il y a quelques mois que je n'avais plus vu c'est photos la,ben ca me fait toujours aussi mal aux yeux!!!!

Oui, mois aussi, ils sont superbes.
Je n'ai pas mis des photos au hazard non plus...

Cordialement

lascko

1) pour ma part, je ne sais pas !

2) Oui, les petits sortant de cette repro seront tous de phénotype classique mais " het-Kahl-Sharp" c'est à dire hétéro pour les 2 mutations !
et pour ce qui est de reproduire ces fameus petits ensemble, le résultat serais :

- des classiques ( j'attend plus d'infos sur ça, car me parait bizarre, mais il semblerais !)
- des classiques "het Kahl"
- des classiques "het Sharp"
- des albinos "Kahl"
- des albinos "Sharp"

Voilà, en fait un beau bazar à l'arrivée !!!