Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratous1

problème de mue chez ma pr

Messages recommandés

Donc comme spécifié dans le titre j'ai ma femelle PR acheter chez iannne a fait ca mue hier soir sauf que j'ai du l'aidé car elle n'y arrivait pas seule alors qu'il y a bonne hygrométrie et une branche, mais il lui reste tout le dessus de la tête comment faire avez vous des solutions en cas de problème comme le mien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mauvaise mue peu avoir plusieurs raison.
Mais perso quand cela arrive, je fais prendre un bain à 30° au serpent,puis avec un linge humide, je frotte délicatement les restes de l'exuvie qu'il reste sur le serpent.
Attention surtout à vérifier qu'il ne reste pas d' exuvie au niveau du bout de la queue et sur les yeux...
Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien de ta réponse rapide. Je lui est fait un bain avant que tu répondes est c'est bon tous est parti et il n'y a plus rien à la queue c'était que sur la tête car je l'ai déjà aidé hier pour le reste du corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas tes installations, j'y vais au pif. Comme en hiver on chauffe et parfois en électrique ce qui dessèche l'air ambiant, sois tu mets des gamelles profondes dans tes boxes pour rendre le bain complet possible, soit tu colles des gamelles d'eau sur le radiateur pour humidifier l'air ambiant, ou mieux un humidificateur électrique mis à fond. L'idéal est d'être au moins à 60% d'hygrométrie ce qui est difficile mine de rien.
Mais comme te dit Lascko, un bain tiède récupère toujours une mue qui foire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...